pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages

Salut
Tout d'abord ce sîte est géniale, merci d'avance pour vos réponses.

J'ai un niveau de snow intermédiaire sur une Nitro all montains de 162 cm , je fais 75 kg pour 1m78.
Mes runs: la peuf, le hors pistes,je commence les sauts mais ma board actuelle= une enclume.
Je voudrai m'amuser avec une board orienté freestyle (mais aussi s'amuser sur tous les terrains) une board facile d'accès, tolérante, légère.
Mes souhaits : faire des 360°, des petits sauts, switch, poudreuse, hors pistes.une de 155 à 157 cm .

Mon budget: max: 400 euros planche nu.
J'ai trouver celle ci : en 155 cm
snowsurf.com

ou

blue-tomato.com

ou

glisshop.com

ou

glisshop.com

ca convient pour mon poids?

Merci

Message modifié 2 fois. Dernière modification par pulpfiction, 06/09/2016 - 11:41
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Yo !
Pour le petit tricot en 157 ça ira bien, par contre espère pas une portance incroyable en peuf...
J'ai de très bon souvenir sur les amplid, vraiment des boards super saines et bonne qualité de construction.
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

salut alors je connais pas les board amplid mais j'ai ridé une team gullwing elle facile d'accés pop correct joueuse par contre quand tu commence a prendre de la vitesse elle devient fuyante et sur neige dure elle décroche un peu elle montre vite ces limites et la semelle est fragile je trouve par contre en peuf nickel
j'ai un ami qui ride la angus et qui a un très bon niveau il travail en station il en est très content il va partout avec park peuf il carve très bien avec il prend beaucoup de vitesse avec et elle ne bronche pas il fait du flat il en est vraiment très content très polyvalente moi ça fait trois que je ride une jibsaw et franchement elle est top en park en peuf en flat carving elle ne tremble pas à haute vitesse semelle très costaud une des meilleurs board pour moi.
voilà en espérant t aider n hésite pas

glisshop.com

pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
merci, je suis décidé pour la gullwing de 2016 chez NITRO, avec un prix de 275 euros.(nu)elle sera meilleur que la board que j'ai en ce moment.
J'ai hésitez entre l'angus et celle-ci.

Maintenant, je dois me prendre les fix, j'en vois sur les stations avec les sangles classiques sauf que la sangles des orteils se situe pour certain à la pointe ....cela est fait pour les jib et les mordus de park? ou bien c'est une évolution pour un maintien du pied qui est meilleur que la fix traditionnelle?

Je fais du 43 en boots donc je choisirai du M/L: je m'y connait pas trop en fix mais je pense que le choix est important tout de même.
Dés que j'ai vendu mon ancienne planche, je partirai sur des fix à 100 euros maxi.(occaz ou pas?)

Quel fix choisir pour jouer hors piste dans la poudreuse, quelques sauts, et des rotations?
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
alors oui c'est une évolution les starp a l avant se mettent sur les orteils pour toutes les fixs que se soient freestyle ou freeride , tu veux mettre 100€ ça sera de l occas ou vraiment des fins de série. Pour la marque j'ai eu des nitro des flow des rossignol et j' ai actuellement j'ai des burton et pour moi se sont les plus robustes celles qui tiennent le mieux dans le temps . pour les tailles pour ta pointure nitro et burton c'est M, rossignol c'est M/L, et flow c'est L minimum mais se sont les plus fragiles selon moi.
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
merci ronan!!
la différence entre les starp et les traditionnelles?
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
oui, je l'ai commandé ce matin, il me tarde décembre, oui chez nous la neige arrive tard.
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

tu habites ou?
j'en ai vu une autre paire de fix le haut de gamme chez buron mais plus cher
il faudrait demander la taille par contre

leboncoin.fr

pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages

oloron sainte marie 64
il faut que je vende ma board la voici:

leboncoin.fr

Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
Ah ok j habite Pau et tu ride où?
Le prix de ta board me semble correcte j'espère que tu la vendras facilement moi j'essaye de vendre une skate banana en 154 modèle de 2012 donc si tu connais quelqu un qui pourrait être intéressé
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
gourette, luz, la mongie...
je te souhaite de la vendre aussi, c'est une bonne board..
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
je ride sur Gourette on se croisera peut être ;-)
encore 3 mois à attendre vivement
pour ta board tu peux déposer ton annonce sur skipass et fluofun aussi tu auras plus de chance de la vendre
éclate bien avec ta nouvelle board et si tu as d autres questions sur les fixs ou autres n hésite pas
allez bon ride et à la prochaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass