Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Salut à tous, je viens vers vous en quête de conseil pour l'achat d'une board.
Voila je fais 1m75 65kgs, j'ai commencé par le ski puis j'ai fait quelquechose comme 6ans d'alpin par la suite, puis retour aux ski avec la venue des parabolique et des skis freestyle motivé par les premiers film de Candide Thovex. Mon cousin toujours été 100% snowboard du coup de temps a autre je lui piqué sa board ( une Burton ). De plus en plus je me tourne vers le snow et j'aimerai me payer une planche mais mon problème c'est que jy connais vraiment rien.
J'aimerais pouvoir m'amuser sur les pistes en faisant du flat et des courbes correctes mais aussi trainer sur le snow park et sortir les jours de pow pow avec. En gros c un peu tout en meme temps on va dire 60% piste et park 40% poudreuse voir meme 70/30.
A quoi dois-je faire attention quelle taille prendre ? quel cambre ? Quelle dimensions pour ma board ?
Niveau fix et boots pareil je n'y connais rien non plus un conseil ne serait pas de refus.
Merci d'avance ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico Dao, 16/02/2016 - 13:05
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !
Boots : comme pour le ski, ça s'essaie en shop.
Fix : milieu de gamme poly FS pas trop souple et réactif
Board : Poly FS si tu veux privilégier la maniabilité. Poly FR si tu veux favoriser la flottaison en peuf et l'accroche sur piste.
Pour le cambre idem ça dépendra de ce que tu aimes dans ta glisse : classique pour le pop et l'accroche, inverse pour la jouabilité, rocker pour la portance et la jouabilité... Cambres plats et hybrides pour avoir un truc au milieu. Et tu peux affiner le tout avec le flex : plus rigide pour plus d'accroche et de pop, plus flexible pour plus de jouabilité et de pardon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass