searil
searil

inscrit le 03/12/15
2 messages
Bonjour à tous,
Je suis un surfeur lambda, qui vient du windsurf (pied avant très ouvert) et du coup apprécie une position des fix curieuses +27 -9
l'an dernier vous m'aviez éclairé sur les écartements mais j'aimerais savoir quels sont les angles des freestyleurs
Ma config actuelle me donne du confort et de l'attaque mais elle devient inconfortable (injouable) si je dois passer goofy, genre alpin en marche arrière :D

alors, les gars qui tapent des moves, ils sont globalement réglés comment ? symétriques ou quasi ? peu ouverts ?
merci d'avance
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
y a pas de réglage standard, à toi de trouver ce qui te convient le mieux selon ton ride, tes genoux, etc... ;)
si tu veux changer, faut y aller progressif, en rajoutant de l'angle négatif à l'arrière et en baissant l'angle positif à l'avant, par exemple +26/-12, ensuite +23/-15, ...
perso je dépasse pas trop 30° de différence entre chaque pied, exemple +15/-15 pour le FS et plutôt +24/-6 pour le FR
y en a qui dépassent largement ça et sont à +25/-25, chacun ses préférences ;)
searil
searil

inscrit le 03/12/15
2 messages
merci :)
j'avais des essais non concluants à l'époque ou j'avis un écartement plus debout, en canard j'attaquais / accrochais pas bien
il faut que je rééssaye avec cet écartement, comme tu dis, en passant sur du 24 -12
c'est fou ce que 3° ou 5mm sur les fix modifient les appuis et la capacité à passer ou à se benner comme en planche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass