Nicobzh
Nicobzh

inscrit le 16/11/15
3 messages
Bonjour à tous,

Voila après avoir passé pas mal de temps à fouiner sur le forum , je vous sollicite en vue de l'achat d'une planche de snow/fix/boots.

Mon profil : 28 ans, 1m83, 70KG, je chausse du 46 (en Nike).
Je fais du snow depuis que j'ai 10 ans à raison d'une à deux semaines par an. Je pense avoir un niveau correct (360, qq rails, je me sens à l'aise partout ...). J'ai fait du skate pendant 10 ans et surfe toute l'année en Bretagne. Je suis plutôt orienté polyvalent/freestyle on va dire.

En vue de ma prochaine de semaine au ski en février prochain, je souhaite m'acheter une planche car j'en ai marre de louer des merdes chaque année à des prix relativement chers (je galère surtout à trouver une board qui me convient en raison de mes grands pieds et je pense avoir fait le tour des boards de loc).

J'ai un budget de 500/600 euros pour le pack complet.

Pour les boots, j'ai compris que c'était mieux de les essayer. J'habite en Bretagne, j'essayerais donc d'aller faire un tour à Paris en espérant trouver chaussure à mon pied ;)

Pour la board, j'ai vu la nitro cinema en 159wide, qui à une largeur au patin de 266, donc je pense que ca va le faire sachant que mes panards doivent faire 29.5 ou 30cm. Qu'en pensez-vous ? d'autres modèles à me conseiller ? sachant que je vais commander sur Internet les sites type glisshop ou snowlearder sont-ils fiables ?

Il me semble que la board et les fixes ne sont pas livrés, est-ce compliqué à monter soit même (je sais que je vais rider en +15/-10-15) mais les histoires de stance et comment bien règler les fix pour que mes pieds dépassent pas j'ai peur de galérer ....

Désolé pour le roman mais j'ai essayé d'être complet , merci d'avance pour vos conseils avisés

Nico
Nicobzh
Nicobzh

inscrit le 16/11/15
3 messages
J'ai également vu sur un shop de Paris URBAN SURFERS le matos ci-dessous avec des bonnes réducs :
NITRO TEAM GULLWING WIDE 159 -> 257€
FIX NITRO ZERO L -> 131€
BOOTS NITRO ANTHEM TLS -> 137€

Qu'en pensez-vous? je n'ai pas trouver bcp de retour sur cette planche ? De plus, le shop fait -10% en plus si on prend fix et board soit un total pour le pack complet à 473€.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ça a l'air de correspondre à ce que tu cherches
bien sûr les boots à essayer
FBaeta
FBaeta

inscrit le 04/11/15
12 messages
Salut nicobzh,

Pour les sites en ligne, je viens d'acheter sur ridealer.com et auvieuxcampeur.fr .
Les deux ont en ce moment pas mal de promos sur les matos de 2015. Peut-être ça veut le coup d'y regarder une fois t'auras choisi tes équipements. Mes achats m'ont été livrés sur 3j sans aucun souci. J'ai pas eu (et espère ne pas avoir) besoin d'utiliser le service de retour de marchandise pour l'instant. J'ai déjà entendu des bonnes choses de snowleader aussi.

Pour l'assemblage, si tu sais utiliser un tournevis ça se fera sans aucun souci :) En plus les planches viennent avec le stance de référence marqué, ce que je comprends sera bon pour la plupart de nous. Les angles tu les connais.
Les fixes sont peut-être le plus délicat car pas mal de petites réglages entre les sangles, la base, le highback, etc mais avec la notice (j'ai pris un fix Burton) cela a été très simple aussi, tout est dessiné :)!!!!
Nicobzh
Nicobzh

inscrit le 16/11/15
3 messages
Salut ,

Merci de ton retour, j'ai pris contact avec Urbansurfer à Paris, je vais partir sur la TEAM GULLWING 159W+FIX NITRO ZERO et BOOTS ANTHEM TLS en rajoutant une housse Burton j'arrive à 520€.

Il me feront le montage quand j'irais récuperer les articles au magasin. Par rapport à ce que je vois sur les autres sites je pense faire une bonne affaire. Bien hâte de tester tout ça en tout cas :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicobzh, 18/11/2015 - 12:18
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Nicobzh (16 nov. 2015) disait:

sachant que je vais commander sur Internet les sites type glisshop ou snowlearder sont-ils fiables ?

Aucun soucis avec snowleader. Boutique très pro ! En + t'auras ton rebloch ;-)

Bon ce sera une info pour les autres, je viens de voir que tu avais fait ton choix pour la boutique ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juleps, 18/11/2015 - 13:37
Nicobzh
Nicobzh

inscrit le 16/11/15
3 messages
Petit retour, je suis allé récupérer le matos ce we à Paris, la board à l'air nickel (NITRO TEAM) tout comme le reste.

Je suis donc allé chez URBAN SURFERS pas loin des magasins VIEUX CAMPEURS, vendeur très pro et sympa donc je recommande !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass