SquallX
SquallX

inscrit le 16/09/15
1 message
Salut à tous,

Ok la neige est pas encore là, mais faut déjà réfléchir aux vacances!
Ayant récemment investie dans une planche, la burton process 2015 (pas encore testée évidement, mais que fait la neige bordel), il me faut maintenant des fix.
De ce que j'ai compris dans les forum, il me faut des fix plutôt souple car la board est souple. J'aimerai prendre des fix burton. Pour mon budget, j'ai trouvé 3 modèles. La freestyle, l'infidèle et la custom.
N'étant pas un pro, j'aimerai savoir ce qui va changer fondamentalement entre les 3?
Sachant que je suis plus débutant mais pas expert, ça fait 5 ans que je surf avec en moyenne 10 jours par an. Je fais 80% de piste, 20 de peuf.
Merci d'avance pour vos conseils!
++
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
SquallX (16 sept. 2015) disait:

Je fais 80% de piste, 20 de peuf.



... Pourquoi avoir pris une process alors !?
Sinon les custom sont en général souvent citées quand on parle de polyvalence : Bon maintient sans être trop rigide... Si tu peux teste tes boots dans les fix, surtout si ce ne sont pas des Burton, histoire de voir si tout ça s'emboîte bien.
SquallX
SquallX

inscrit le 16/09/15
1 message
Ben la process n'est pas une board de peuf.
Merci pour ton conseil de tester les boots avant, c'est pas con! Je vais faire ça, ce sont des nitro, j'ose espérer que ça va aller. Merci!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oui, pas de peuf, mais pas de piste non plus !
Bref !
De rien, bonne chance pour tes essaies !
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Bonjour l'ami.
Tu peux nous faire un retour d'expérience par rapport à ton matos?
tu as pris quoi comme fixs, les sensations que tu as eu avec ta board etc...
Toujours utile pour notre connaissance.
Merci , bon ride .
FBaeta
FBaeta

inscrit le 04/11/15
12 messages
Salut! Suis aussi intéressé!
Je me suis également acheté une Process (2015) avec fix Custom, mais pas encore pu tester...
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages

FBaeta, Tu as pris quoi comme board cambre classique ou flying V. Quelle taille de board?
Quelqu'un a t'il testé ces 2 types de cambres?
Quels sont les avantages et inconvénients ?
J'ai vu un test là
http://youtu.be/xqHPkS5b6f4

Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Question fixations, je déconseille les Burton Custom. Les straps sont bons, le reste est très moyen. Spoiler désaxé difficilement réglable en profondeur (3 positions d'accroche de chaque côté pour le réglage, sauf que pour être dans l'axe il faut se positionner sur le premier point d'un côté et sur le dernier de l'autre... Comment utiliser les autres ?). De plus, la butée arrière du spoiler n'est pas bien positionnée par rapport à l'arceau, ce qui crée parfois du jeu. Les plastiques vieillissent plutôt bien par contre.

Bref, je n'utilise plus du tout ces fixations. Et cette année encore, le vendeur snowboard du Vieux Campeur de Lyon m'a expliqué qu'il n'appréciait pas du tout ce modèle non plus (et c'est lui qui m'en a parlé, pas l'inverse). Il m'a d'ailleurs aussi expliqué qu'il avait participé aux tests de pré-saisons et que la majorité des testeurs estimaient que Burton se reposait beaucoup sur ses lauriers niveau planches, en comparaison avec la concurrence.

Bref pour moi Burton fait de très bonnes boots, des planches moyennes vendues trop cher et des fixations passables.
Mais ce n'est que mon avis. ;)
FBaeta
FBaeta

inscrit le 04/11/15
12 messages
fann3011,
J'ai pris le cambre classique en 155 (1,68cm, 64kg).
Ce que m'a orienté vers ce choix suite à tous les avis reçus ici était d'avoir plus de stabilité et réponse, ainsi que plus agressif pour des carvings, etc. Même si je veux commencer à essayer quelques gestes, je fais plutôt de piste.
Ca explique aussi l'option pour une 155 et pas une 152 (que pourrait m'aller aussi). Je ne voudrais pas tout axer sur le pendant freestyle de la Process.

Pour le Flying V, pas testé. J'ai toujours fait du snowboard avec mon ancienne planche en cambre classique et bien vieille de 2007. Dans mes recherches, j'ai aussi lu du bien sur le Flying V et autres cambres similaires. C'est assez unanime que c'est moins agressif et stable que le cambre classique, mais aussi qu'est plus facile à rider/tourner. Par contre, il parait que la différence en termes d'accroche entre le cambre classique et ces cambres hybrides semble être aujourd'hui moins importante qu'avant... Je laisse parler les plus expérimentés.

Bref, tout ça c'est quand même de la théorie, le seul moyen que j'avais pour choisir ma planche.... Encore dans l'attente de mes vacances pour finalement pouvoir voir si j'ai fait un bon choix.
A part le boots que je suis allé essayer pour prendre du bon matos (merci Ridingfreedom!), le reste j'ai fait sur internet.
FBaeta
FBaeta

inscrit le 04/11/15
12 messages
Flowcmoi (22 janv. 2016) disait:

Question fixations, je déconseille les Burton Custom. Les straps sont bons, le reste est très moyen.


J'était entre les Custom et les Mission à la fin. Comme je m'avais acheté les Burton Ruler comme boots, j'ai préféré de prendre des fix burton aussi, histoire d'avoir un ensemble le plus "compatible" possible.
Comme les reviews des Custom étaient assez bons (parlaient principalement d'un très bon rapport prix/performance), je suis parti la dessus. En plus, je ne suis pas trop grand/lourd, et j'ai eu peur que les Mission aient trop de réponse pour moi. Pour mon niveau intermediaire, ça me donnerait quelques saisons avant de les changer pour quelque chose plus avancée.
Bref, à voir (malheureusement très tard dans la saison...)
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Deja eu des fixs custom!
Je les trouve bien, bien confort et costaud.
Maintenant il y a tellement de fixs sur le marché qu'on ne sait plus où donner de la tête, franchement!!
Chacun se vante d'avoir le meilleur système!!
Moi j'ai pris les cartels, je crois que c'est une valeur sûre (parmi tant d'autres bien sur !!)
En promo hein!! sinon je n'aurai pas pu, vu le prix un petit peu elevé????
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pas de souci avec les Cartel
chez Burton pour les fixs, c'est bien à partir des Mission
les Custom passent aussi mais sont quand même bien molles et un peu cheap
bref y a en effet pas mal de marques et de choix, chacun trouvera son bonheur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass