Yannos Gtt
Yannos Gtt

inscrit le 05/09/15
11 messages
Bonjour à tout les raiders,

Donc voila maintenant que j'en suis a ma 5eme planche (j'ai débuté le snowboard à l'age de 6 ans, très bon niveau en Freeride), j'aimerai un planche 100% freestyle.
Mon dernier achat est une NITRO 38 speciale de 2015 (100% Freeride) que je me maîtrise parfaitement.

J'aimerai avoir une deuxieme planche 100% Freestyle car avec mon actuelle qui est mois polyvante que mon ancienne, c'est assez compliqué de placer des des figures un peu partout.

J'aimerai en plus d'une planche dédié 100% freestyle qu'elle soit super souple comme ce que l'on voit dans les vidéos où ils arrivent à faire un "U" avec la planche tellement c'est souple.
Du coup j'aimerai savoir s'il y a une caractéristique spécifique à regarder pour connaitre la souplesse, car comment savoir entre 2 planches freestyle laquelle est la plus souple.. (A première vue non !)

Si vous vous y connaissez en planche freestyle merci de votre aide !

ps : J'ai une particulière affection pour la marque Nitro, s'il existe un modèle qui s'approche de ce que je cherche merci de cite le modèle je connais très bien la gamme !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Salut !
bah si t'es très bon, expérimenté et tout, le mieur c'est d'aller en shop et de tater les planches toi même !

Sinon pour avoir une idée du flex, les marques font souvent des échelles de 1 à 10, plus le chiffre est élevé plus la board est rigide. Les chamallows sont donc en bas de l'échelle. Après les échelles sont pas identiques entre chaque marques.

La planche qui me vient en tête :
Rome Artefact
youtube.com

Pour finir je dirai que le choix d'une board super souple c'est quand même osé pour une utilisation freestyle, si par freestyle tu veux aussi dire prendre des kickers assez fat, ou faire du pipe....
Après si c'est plus pour déconner à petite vitesse, butter et rails, fait toi plaiz !

Rome Artifact Rocker Flex Test - Board Insiders - What is the stiffness of the Rome Artifact Rocker?

Rome Artifact Rocker Flex Test - Board Insiders - What is the stiffness of the Rome Artifact Rocker?

http://www.boardinsiders.comhttp://www.romesnowboards.comWhat is the stiffness of the 2014 Rome Artifact Rocker snowboard? Well that is a complicated answer ...

Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
salut chez nitro alors tu as la stance , la cinéma, la swindle
chez DC tu as la focus
chez K2 la WWW
chez apo la selecta
chez lib tech la skate banana
chez rossignol la retox
il y en a plein d autre bonne recherche ! ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ronan Guhur (10 sept. 2015) disait:

salut chez nitro alors tu as la stance , la cinéma, la swindle
chez DC tu as la focus
chez K2 la WWW
chez apo la selecta
chez lib tech la skate banana
chez rossignol la retox
il y en a plein d autre bonne recherche ! ;-)


J'ai testé que la banana dans tout ça, et elle est pas si souple que ça, enfin son flex est median quoi : tu la tordras pas en U comme le veut le créateur du post. Enfin sauf si tu fais 100kg avec des cuisses de taureau...^^
Yannos Gtt
Yannos Gtt

inscrit le 05/09/15
11 messages

Salut à tous et merci pour vos réponses !

J'avais complètement zapper le flex ! Ma 38 speciale est a 8/10 en flex.

Pour ce qui est de la Rome Artefact, c'était exactement cette souplesse la que je cherche !
Je veux une planche totale différente de mon actuelle pour et oui plûtot pour faire le con a petite vitesse, butter, rails l'envoyer dans tous les sens..

Tu sais à combien elle est de flex l'Artefact?

Merci encore !

ridingfreedom ( 9 sept. 2015) disait:

Salut !
bah si t'es très bon, expérimenté et tout, le mieur c'est d'aller en shop et de tater les planches toi même !

Sinon pour avoir une idée du flex, les marques font souvent des échelles de 1 à 10, plus le chiffre est élevé plus la board est rigide. Les chamallows sont donc en bas de l'échelle. Après les échelles sont pas identiques entre chaque marques.

La planche qui me vient en tête :
Rome Artefact
youtube.com

Pour finir je dirai que le choix d'une board super souple c'est quand même osé pour une utilisation freestyle, si par freestyle tu veux aussi dire prendre des kickers assez fat, ou faire du pipe....
Après si c'est plus pour déconner à petite vitesse, butter et rails, fait toi plaiz !
Rome Artifact Rocker Flex Test - Board Insiders - What is the stiffness of the Rome Artifact Rocker?

Rome Artifact Rocker Flex Test - Board Insiders - What is the stiffness of the Rome Artifact Rocker?

http://www.boardinsiders.comhttp://www.romesnowboards.comWhat is the stiffness of the 2014 Rome Artifact Rocker snowboard? Well that is a complicated answer ...

Yannos Gtt
Yannos Gtt

inscrit le 05/09/15
11 messages
Merci ! Je vais regarder d'abord les 2 que tu as cité chez nitro et m'attaquer au autre par la suite :)

Ronan Guhur (10 sept. 2015) disait:

salut chez nitro alors tu as la stance , la cinéma, la swindle
chez DC tu as la focus
chez K2 la WWW
chez apo la selecta
chez lib tech la skate banana
chez rossignol la retox
il y en a plein d autre bonne recherche ! ;-)
Yannos Gtt
Yannos Gtt

inscrit le 05/09/15
11 messages
Pour mes mensurations : 181cm +/- 75kg, donc faut que je cherche des planches avec un flex inférieur à 5 quoi :)

ridingfreedom (11 sept. 2015) disait:

Ronan Guhur (10 sept. 2015) disait:

salut chez nitro alors tu as la stance , la cinéma, la swindle
chez DC tu as la focus
chez K2 la WWW
chez apo la selecta
chez lib tech la skate banana
chez rossignol la retox
il y en a plein d autre bonne recherche ! ;-)


J'ai testé que la banana dans tout ça, et elle est pas si souple que ça, enfin son flex est median quoi : tu la tordras pas en U comme le veut le créateur du post. Enfin sauf si tu fais 100kg avec des cuisses de taureau...^^
Yannos Gtt
Yannos Gtt

inscrit le 05/09/15
11 messages
Je crois que j'ai trouvé celle qu'il me faut chez Nitro, c'est la SubZero pur freestyle cambre inversé avec un flex urbain (3/10).
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Peut être pas aussi soupe que la artifact, mais certainement dans ton programme de flat et petits tricks partout...

youtube.com

chamo73
chamo73

inscrit le 31/08/12
10 messages
Salut!
Je ride depuis un bon moment la WWW de K2...
Bonne petite board, a l'aise partout, facile à déformer. Bon c'est pas un fourre pour le carve ou les grosses grosses tables, mais elle fait le boulot!
Par contre, en Jib, shred à la con, trafole, meme grosse peuf, et kicker pas trop énorme, c'est de la bombe.
Pop pas degueux pour une board de Jib.
C'est plutot solide, je fais 1m85 pour 88kg, je lui en met plein la tete, et j'en ai cassé une pour le moment, j'ai racheté la meme direct.

Te fier aux videos sur le net, tu vas pas pouvoir juger de la souplesse...comme dit plus haut: un mec un peu bourrin avec des cuisses de boeuf (un peu comme moi) pourra te tordre QUASI n'importe quelle board...

Sinon, il faudrait que tu nous dise ce que tu veux en faire de ta planche... plutôt Jib/shred... ou vraiment orienté freestyle pur.

Dans le premier cas je te conseillerais un cambre inversé, dans le deuxième un multiple ou plat ou standard....
Attends le début de saison, va y avoir les tests ;)

A+
Yannos Gtt
Yannos Gtt

inscrit le 05/09/15
11 messages
Merci pour ton commentaire.

Je recherche une planche plutôt pour faire du flat et lancer des tricks partout et n'importe ou.
Le jib et le park viennent après.

Je cherche vraiment un bonne chez Nitro (j'ai toute ma tenue/boost/fix etc).

J'ai trouver une super promo sur la Nitro Stance 159 en Wide mais elle est moins souple que la SubZero et j'ai peur de pas pouvoir faire du flat.

Merci encore.

chamo73 (18 sept. 2015) disait:

Salut!
Je ride depuis un bon moment la WWW de K2...
Bonne petite board, a l'aise partout, facile à déformer. Bon c'est pas un fourre pour le carve ou les grosses grosses tables, mais elle fait le boulot!
Par contre, en Jib, shred à la con, trafole, meme grosse peuf, et kicker pas trop énorme, c'est de la bombe.
Pop pas degueux pour une board de Jib.
C'est plutot solide, je fais 1m85 pour 88kg, je lui en met plein la tete, et j'en ai cassé une pour le moment, j'ai racheté la meme direct.

Te fier aux videos sur le net, tu vas pas pouvoir juger de la souplesse...comme dit plus haut: un mec un peu bourrin avec des cuisses de boeuf (un peu comme moi) pourra te tordre QUASI n'importe quelle board...

Sinon, il faudrait que tu nous dise ce que tu veux en faire de ta planche... plutôt Jib/shred... ou vraiment orienté freestyle pur.

Dans le premier cas je te conseillerais un cambre inversé, dans le deuxième un multiple ou plat ou standard....
Attends le début de saison, va y avoir les tests ;)

A+
chamo73
chamo73

inscrit le 31/08/12
10 messages
Bin tout dépend... tu pese combien ? Tu mesure combien ?
159 pour tricoter, c'est un poil grand je pense...
Je te conseille maxi 157, sauf si tu mesure 1m95 et que tu chausse du 47 :D
Yannos Gtt
Yannos Gtt

inscrit le 05/09/15
11 messages
Ouai je que je pense aussi.. Après j'ai l'habitude de ma board en 161 Wide, mais bon pour le freestyle sa serait mieux 157 c'est sur.

Je fais 1m81 pour 75kg et 45,5 en pointure.

chamo73 (21 sept. 2015) disait:

Bin tout dépend... tu pese combien ? Tu mesure combien ?
159 pour tricoter, c'est un poil grand je pense...
Je te conseille maxi 157, sauf si tu mesure 1m95 et que tu chausse du 47 :D
chamo73
chamo73

inscrit le 31/08/12
10 messages
Prend un 157 ça ira nickel.
J'ai un 155 WWW de K2, et je fais du 45 (88 kg)... si tu règle correctement tes fix, tes boots ne toucheront pas trop la neige quand t'es sur la carre.
En mettant un peu de stance quand meme bien entendu.
J'en ai cassé deux déjà, mais je ride que ça, et je fais tout avec (park, kick backcountry, flat, pow) mais je suis plutot bourin donc bon...
Regarde les dimensions au patin pour chaque board et tu te feras une idée....

Mais je pense qu'un wide ça va te limiter en terme de maniabilité. Et puis si t'as déjà une autre board, autant prendre quelque chose d'un peu exclusif non?

Perso j'ai la WWW, et j'ai une forum Roost (pro model Devun Walsh en 161) pour les gros gros kick en backcountry, là où la K2 serait vraiment trop petite et souple pour plaquer. Mais sinon je ne sors jamais la Forum. pourtant c'est une bonne board (cambre standard, barre à mine, idem "Destroyer" mais nom commercial different)

Comme je disais, ya les test en station qui vont commencer début de saison... C'est fait pour ça justement ;)
Yannos Gtt
Yannos Gtt

inscrit le 05/09/15
11 messages
Yes, c'est décidé je pars sur la SubZero en 157, par contre il l'on pas renouvelé cette année la SubZero donc pas possible de la test. J'ai trouvé de bon prix sur la planche, je vais prendre des fixations Nitro Zero avec.

J'ai regardé les test de l'an dernier et l'année d'avant sur la SubZero il y a eu énormément de retour et plein de postif donc sur de mon choix.

Au niveau des dimension elle fait : 29.3 / 25.2 / 29.3 et je réglerais surement en +15 / -15 donc pas de soucis pour mon 45,5 :p
Yannos Gtt
Yannos Gtt

inscrit le 05/09/15
11 messages
Bon je reviens vers vous, la planche est acheté c'est bien une Nitro SubZero 2014 en 157.
Par contre j'hésite encore pour les fixations, j'étais parti pou prendre des fixation Nitro Zero 2015.

Mais après réflexion qu'es-ce que ça vaut des fixations rapide? J'aimerais avoir un retour de testeur.

Merci encore à tous.
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
j'ai des fixs et j'ai été déçu manque de maintien et de confort. J'ai testé des apo un peu lourdes mais confortable et un bon maintient
Yannos Gtt
Yannos Gtt

inscrit le 05/09/15
11 messages
De quel fix tu parle Ronan?
Ronan Guhur ( 4 oct. 2015) disait:

j'ai des fixs et j'ai été déçu manque de maintien et de confort. J'ai testé des apo un peu lourdes mais confortable et un bon maintient
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
desvflows pardon
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Dickhead en son temps recommandait les Flow qui à partir d'un certain niveau de gammes lui offraient confort et bonne réactivité. Mais il était encore plus fan des SP fastec qui allient système classique et ouverture rapide...
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
j'ai eu les nx2 gt ce qui est du haut de gamme et franchement déçu vu le prix. C'est vrai que les fastec on l'air sympa
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Peut être que tes boots s'y adaptaient mal...
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
c'est fort possible que c'était ça mais bon vu le prix s il faut en plus avoir des boots flow ça restreint
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est sur !
Après c'est parfois juste le modèle d'une marque qui s'entend pas trop avec la fix, en général on peu mettre son pied chez une marque et se fixer chez une autre avec succès mais bon...
Yannos Gtt
Yannos Gtt

inscrit le 05/09/15
11 messages
J'ai reçu la planche mais j'hésite encore sur les fix, j'étais bien chaud pour les Nitro phantom Green néon de 2014 mais impossible de les trouver surtout en L.
Puis celle de 2015 sont toujours à plus de 210€...
Du coup j'hésite entre les Nitro zero de 2015 et les Nitro pusher néon Green de 2014 qui a exactement le même skin de ma planche. Mais pour mon utilisation je sais pas trop quoi choisir. J'étais plutôt chaud pour les Nitro zero black mais elle reste très sobre.

Merci de vos conseils.
Yannos Gtt
Yannos Gtt

inscrit le 05/09/15
11 messages
Bon je reviens vers vous, j'ai donc pris les Nitro Zero 2015. Maintenant que je suis parti dans ma folie... J'ai envie de changer mes boots. Du coup est-ce quelqu'un d'entre vous aurez des Nitro Venture tls (2015) ou des Nitro Ultra tls (2015) pour me faire un retour, car j'hésite entre ces deux modèles..

Merci !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Les boots ça se teste.
Ce sont tes pieds qui doivent choisir !
Maurane Dubar
Maurane Dubar

inscrit le 07/01/16
1 message
Salut a tous je suis moi aussi a la recherche d'une planche plutôt souple et je ne sais pas koi prendre et quelle taille me conviendrait je fait 1m75 et 62kg si kelkun peut m'aider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass