_i.k_
_i.k_

inscrit le 30/05/15
2 messages

Hello !
Petite question pour toi public ...
Je vais investir dans une board cette année car y en a marre de la location et du matos approximatif.
J'hésite entre la Apo MTD de 2008 "/guide-matos/apo/mtd-mt-ft.html"
ou la Apo Dragon de 2014 "glisshop.com
Je fais 1m73 pour 70kg. J'ai un bon niveau en général et j'aimerais m'investir un peu plus dans les parks.
Je suis un peu perdu là. La MTD je l'ai achetée d'occasion pour 100€ et elle est nickelle. Après certains m'ont dit que ça risque d'être dure de commencer le snow freestyle avec. J'ai déjà trainer en snowpark où je m'amuse bien, mais je pousse pas trop quoi. On m'a orienter vers la dragon qui apparemment serait plus tolérante et par chance est en promo ! Donc je revend la MTD et je prend la dragon ? Sachant que la mtd est une 155 et la dragon serait une 152.
PLEASE help, vous seriez choupinou <3

_i.k_
_i.k_

inscrit le 30/05/15
2 messages
Personne ne peut m'aider :(
Juste un avis sur les boards si vous les connaissait :/
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Salut I.K.

Bon, comme c'est un peu vide en ce moment par ici, je vais m'y coller et essayer de te répondre. Par contre, niveau freestyle je suis loin d'être très calé.

Bref, j'ai tourné deux minutes sur le net pour trouver des infos sur tes planches. A mon avis, tu as tort de chercher à échanger ton APO MTD contre une APO Dragon. Cette dernière est une planche très souple et facilitante. Si elle se montrera très facile en park, j'ai peur qu'elle ne montre très vite ses limites dans d'autres domaines tels que la piste. La MTD, sans être une machine de guerre, semble être une planche un poil plus sérieuse avec un peu plus de rigidité. Elle sera donc peut-être un peu moins facile en park, mais probablement plus sympa pour tout le reste.

Dans l'ensemble, ces deux planches restent quand même assez similaires d'après ce que j'en ai lu, donc ne te prends pas trop la tête et garde ta MTD. En plus si tu cherches à évoluer elle sera une meilleure copine. Et puis pour te décider, essaie de repenser à la proportion de temps que tu passes au park par rapport à celle passée sur piste. En général, on fait beaucoup de piste mine de rien. ;)
_i.k_
_i.k_

inscrit le 30/05/15
2 messages
Oui c'est pas faux, pour le coup de la proportionnalité pistes/park ....je note je note =)
Ok je vais y réfléchir. Après je peux toujours la prendre et la revendre ;) ça se revend bien les snow en occasion quasi neuf ?
Et, merci à toi pour ta gentillesse et ta pitié devant ce sujet vide :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass