Swety
Swety

inscrit le 25/02/13
15 messages
Salut les riders !!

J'ai plusieurs questions concernant le fartage :

Je fais du snow freestyle quelle fart me conseillez vous chez quelle marque ?

J'ai vu qu'il existe des farts fluoré, il y a des dangers avec ces farts ? abîme t-il la semelle du snowboard ? abîme t-il les dessins sur la semelle ? tout les combien de jours il faut farter avec ses farts (lors des utilisations de la boards tout les jours) ? Faut-il farter plus souvent avec ces types de farts ?

Quand on laisse le snowboard bien ranger dans les housses faut-il quand meme le farter pour éviter de sécher la semelle ?

Merci de toutes vos réponses

Flo
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Swety (18 janv. 2014) disait:

Salut les riders !!

J'ai plusieurs questions concernant le fartage :

Je fais du snow freestyle quelle fart me conseillez vous chez quelle marque ?

J'ai vu qu'il existe des farts fluoré, il y a des dangers avec ces farts ? abîme t-il la semelle du snowboard ? abîme t-il les dessins sur la semelle ? tout les combien de jours il faut farter avec ses farts (lors des utilisations de la boards tout les jours) ? Faut-il farter plus souvent avec ces types de farts ?

Quand on laisse le snowboard bien ranger dans les housses faut-il quand meme le farter pour éviter de sécher la semelle ?

Merci de toutes vos réponses

Flo


Question existentielle ! ........
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Swix, Toko, Vola... pour les marques.

Pas besoin de fluoré, ça polue et tu joue pas la seconde près.
Pas de danger pour ta déco.

Utilise un fart universel ou adapté à la température si vraiment tu veux pinailler.
Brosse (sens de la glisse), farte, attend 2h au moins, racle (sens de la glisse), rebrosse et va rider.
Pour nettoyer, farte avec de la parafine pure ou un fart universel/tendre et racle à chaud.
Farte toute les 2-3 sorties, ou quand tu sens que tu en a besoin.

Oui, l'été laisse une bonne couche de fart non raclée pour éviter le dessèchement.
Swety
Swety

inscrit le 25/02/13
15 messages
Merci pour toutes les infos :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass