Swety
Swety

inscrit le 25/02/13
15 messages
Salut,

je voudrais savoir quelles sont les angles qu'il faut avoir pour faire du freestyle et les stances (je crois que sa s’appelle comme ca) si les fixations sont plus éloignés ou plus proches entre elles ?

Merci de vos réponses
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
+21/+3, 50
ou
+9/-9, 45
ou
+15/-15, 65
ou
+18/-6, 60
Swety
Swety

inscrit le 25/02/13
15 messages
Ok bah je vais essayer tout ça merci
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
T'as oublié le stance aussi. Entre 10.15cm et 63.56cm lol.

C'est pas bien de se moquer des novices, depuis quand on règle les fixe au centième?...;)

Pour le stance (écart entre tes pieds)c'est en gros entre 52 et 60cm de centre à centre des fix plus t grand plus t'en met!

Pour les angles, tu dois être les pieds en canard. Aprés tu essaye chez toi la position dans laquelle t'es le plus à l'aise. Par ex: +18/-12, 21/-9, 15/-15 etc...(tu mixes et tu vois)
Swety
Swety

inscrit le 25/02/13
15 messages
Ok sa marche mais je voudrais savoir en freestyle en position des angles, on cherche quoi ? des angles plus grand ou plus petit en général, sinon j'avais pensé à +9 devant et -6 derrière ou +12 devant et -9 derrière .Une fois j'avais vu sur un forum que en FS il faut être le plus proche de 0 des deux cotés car sinon si t'as de grands angles environ + de 15 à l'avant et - de 12 à l'arrière tes épaules se barrent qu'en tu fais une réception et tu es déséquilibré. Et il dit qu'il faut se mettre près de 0 des cotés comme ça ta ligne d'épaules est plus droite et sa facilite la réception c'est vrai ou c'est des conneries. Après en stance tu fais ta taille X 0,3 + 4 et tu as ta stance et aussi comment on mesure la stance, c'est entre le milieu des deux fixations ou entre les deux cotés les plus proche ou les deux cotés les plus éloignés des fixations.

Merci de vos réponses
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
En freestyle on cherche à être à l'aise des 2 cotés de glisse (normal + fakie/switch)et le fakie ça se travaille...
Si tu met +21 +3 tu te sentira vraiment pas à ton aise en fakie. Déjà que c'est pas ton sens de glisse normal faut éviter de compliquer les choses. Du coup faut essayer d'être à peu prés symétrique pour être bien des 2 cotés.
Sachant que tu vas qd même en faire bcp plus souvent dans ton sens normal privilégie qd même ce sens. Moi je suis +18 -12.

Ce que t'as lu c'est de la connerie...
Si tu veux ressembler à un gogole et galérer en freestyle règle tes 2 fixs proches de zéro. Ca donne l'impression d'en faire les pieds en dedans...

Ce que je te conseil c'est de garder un angle correct à l'avant (pas en dessous de +15) et de mettre l'arrière à zéro. Puis à la mi-saison du décale l'arrière d'un cran pour t'habituer progressivement à avoir le pied arrière "ouvert". Perso je règlerais pas à plus de -12 à l'arrière. Aprés c'est toi qui le sent.

Le stance je te l'ai dit dans mon précédent message c'est de centre à centre des fixs.
David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
Salut.
En Freeride je suis à +30 / + 15° avec un stance plutot étroit.
En FreeStyle je susi à +15/-5° avec un stance légèrement plus large que ma largeur d'épaule.
Swety
Swety

inscrit le 25/02/13
15 messages
Ok sa marche je vais certainement prendre alors plus un angle +15/-12 ou +17/-14 je verrais tous ça mais est-ce que les angles influent lors des rotations genres tu tournes plus vite ou autre ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Non, mais moi aussi j'aime bien me toucher sur des détails quand je suis loin de la neige, mais là...

Les angles c'est perso à ton gabarit, ton style de ride, tes sensations.
En FS tu te mets en duck (positif devant et neg derrière) pour la stabilité principalement, ne pense même pas à l'influence sur ta vitesse de rota sans dec... Pour envoyer des 36 ça devrait aller... Tu essayes ton +15 -12, et si ça va pas tu changes.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
denayze : le 3ème chiffre est le stance ;)

les réglages de fix sont propre à chacun : il suffit juste d'être à l'aise sur sa board.
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Ah ok! Tu avouera que c'était pas trés clair lol.

Par contre bizarre que tu changes le stance en fonction des angles. Vu que celui-ci est pris à partir du centre des fix...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
c'est simplement pour dire qu'il n'y a pas de science exact. quand tu vois certains jibber qui ride avec des stances de lilipucien...
le coup d'avoir le pied arrière avec un angle négatif est pratique mais encore une fois certain ride avec un angle positif.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
quand tu règles ton stance tu le fais en fonction aussi du modèle de board que tu as sous les pieds car meme avec une meme marque mais un modèle différend ou une taille différente tu devras le changer en permanence pour utiliser au maximun les atouts de ta board....
Sur la dudu je cherche encore le meilleur stance et surtout le meilleur angle, duck ou pas et tout cela en fonction de la neige qu'il y a arrivé sur zone; donc la veille au soir je règle la bète et je teste avec ce réglage toute la journée.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass