Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Bonjour tout le monde.

Je cherche une planche typée freestyle avc des possibiltés de petit freeride (bord de piste et un peu plus...)et surtout une planche amusante à rider pour faire un peu de flat etc...pas une barre de fer quoi mais pas un chewingum et avc un cambre classique si possible, j'ai pas trop confiance en ces cambres hybrides...

Je fais 1m78 pour 78Kg et chausse du 43 (donc pas en dessous de 25cm en largeur). J'ai un niveau correct en freestyle (360 et 540 sur des tables de 5m env et saut droit sur des tables jusqu'a 10m en gros, un peu de rails etc...)
J'ai pas mal cherché dans les tests (snowsurf et act)et j'en ai tiré les modèles suivants:
Si quelqu'un a testé certaines planches ou en a eu des echos n'hésitez pas à commenter en fonction de votre niveau aussi et à proposer d'autres planches ;).

- Forum Kitchensink en 157cm
- Forum Youngblood 157Wide
- Forum Destroyer
- K2 turbo dream 157Wide
- Nitro team series 157Wide ou 159 classique
- Rome Reverb rocker 157 ou 158Wide

Pour les fix j'étais chaud pour partir sur des SP Team avc le système Fastec mais certains vendeurs m'ont un peu refroidis par rapport notamment au SAV si il y a de la casse (difficulté à trouver les pièces)...

Merci pour vos réponses. J'irais peut être en tester au rock on tour.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !
je vois que tu t'inquiètes pour le sav, alors apriori Forum n'est plus, donc pour le sav ça craint.

Sinon vu que tu sembles te débrouiller pas mal avec un planchon sous les pieds, je ne saurais que te conseiller de tester au rock on, tu dois déjà savoir ce que tu aimes dans une board et avoir ton style de ride, donc on pourra pas faire plus que te donner des planches qui semblent cadrer avec ton programme et profil. Et des bons planchons en cambre normal, flex medium, largeur normale, allaround FS, t'en as tout le tour du ventre comme y diraient chez kaamelott...

Yes, amplid, artec, nitro, ride...
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
ridingfreedom (20 nov. 2012) disait:

Salut !
je vois que tu t'inquiètes pour le sav, alors apriori Forum n'est plus, donc pour le sav ça craint.

Sinon vu que tu sembles te débrouiller pas mal avec un planchon sous les pieds, je ne saurais que te conseiller de tester au rock on, tu dois déjà savoir ce que tu aimes dans une board et avoir ton style de ride, donc on pourra pas faire plus que te donner des planches qui semblent cadrer avec ton programme et profil. Et des bons planchons en cambre normal, flex medium, largeur normale, allaround FS, t'en as tout le tour du ventre comme y diraient chez kaamelott...

Yes, amplid, artec, nitro, ride...


+1

et pour les fixs , c'est FAUX l'importateur est à biarritz , les SP sont garanties 2 ans , çà fait 3 que j'en vends et 0 retour/problème , le FASTEC c'est de la balle ( j'ai des core ;) )
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Je ne suis pas à fond sur forum meme si j'ai mis pas mal de forum. Aucun vendeurs m'a parlé de l'arret de forum...mais pour l'instant je serais plus tenté par la team serie de Nitro.

Pour les fix je pense que je me dirigerais plus vers les SP team prck elles ont le spoiler asymétriques par rapport aux core.
En tout cas ça me remotive à les prendre même si avoir les pièces à biarritz ne veut pas dire que si je pete un truc en journée je trouverais les pièces dans un shop local mais bon c pas grave.

Sinon niveau taille pour du 43 c'est quelle taille de fix chez Sp? Je prenais L chez Burton.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
en M çà suffit , les l sont les mêmes embases montées différement , donc çà s'ajuste sans PB !
avant de casse qq chose sur une SP il va se passer quelques saisons tkt ;)
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
De retour du rock on snowboard tour!!

Bon j'ai pu tester quelques modèles...dommage que certaines marques se barrent avant la fin j'aurais pu en tester plus.

J'ai pu tester 5 planches

La nitro team serie en 159cm:

Board sympa, bonne accroche, assez souple pour faire des press et olie correct, en pow ca passe aussi.


La nitro T1.5:

Board trop rigide pour moi, vraiment pas assez souple...


La bataleon evil twin 156 wide:

Trop rigide aussi mais super carving et bon pop.


La burton custom flying V en 153 je crois.

Le flying V c nul. Je dirais même que ca favorise les fautes de carres.


La Yes trouble en 158 et 156cm!!!

Vraiment super! Bien souple tout en gardant un super pop qui se déclenche quand on le souhaite. Seul petit bémol pour moi je la trouve un peu trop fine...Mes boots n'étant pas de l'année dernière ya peut être moyen de gratter 1cm si je les change.La déco est vraiment nulle aussi...

Voilà, première fois pour moi que testais des boards et c'est bien sympa que le rock on passe dans les alpes du sud.

Malheureusement j'aurais voulu en tester plus...tjrs pas décidé sur mon futur modèle.

Et la marque Sp n'était pas présente...j'ai comme l'impression que certaines marques n'ont pas vraiment joué le jeu sur cette "étape". Dommage.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
ce n'est pas une question de jouer le jeu , c'est une question de budget , le milieux du snowboard est en mort clinique presque et les budgets ridicules sont alloués au plus rentable , les tests n'en font pas partie , faut savoir que les stands sur le ROST sont pas donnés ...

au fait FORUM est bien mort depuis la mise en coma de BURTON à qui il appartenait ;)

concernant les SP j'aime le spoiler des core, pour moi l'asymétrique apporte rien de plus et c'est plus chère ;)
freepowderhandy
freepowderhandy

inscrit le 11/12/12
9 messages
skate banana 156 avec tu peux presque tout faire.
piste/kickers/flat/hors-piste/rails

ne révèle tout son potentiel qu'aux riders agressifs.
semelle sèche en général, il faut bien la nourrir.
magnetraction à faire affuter à la main par un skiman confirmé
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Quand je disais que certaine marque n'ont pas joué le jeu je parlais de celle qui étaient inscrit sur le site du rock on (dont Sp) et surtout par rapport au fait que beaucoup de stand demandaient de ramener les boards entre 14h et 14h30...sauf nidecker (Yes) et apo je crois.
Le pire c'est ROME qui m'a dit alors qu'il devait être 13h30 maxi "ouai là ca va être chaud pour qu'on te file une board on doit partir prck on a du trajet à faire...)Hé ben j’achèterais pas de ROME vu que g pas pu en tester.

Sinon les cambres inversé mixte etc c'est pas pour moi sauf le cambre style Camrock qui est pas mal donc la banana non merci ;).

J'avais une question sur les Sp vu que je voulais les tester...j'ai remarqué que l'arceau arrière de la fix (où la boot appuie coté talon) est qd même bcp plus haut que la plus part des fix classiques. Est ce que ça se ressent et en quoi ça change?
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
c'est normal vu qu'il pivote , il y a moins de pièces , et faut de la place pour libérer les boots quand tu déchausses !
pour SP , si ils étaient pas là , c'est simplement une question de budget absent , tkt que les gars auraient été ravis de monter faire tester et rider un peu plutôt que de faire les rats d’entrepôt !

pour les tests , je comprends ton point de vue .
sache quand même que les gars qui s'occupent des stands sont pas plus payés à rentrer à 2h du mat chez eux qu'a rentrer à 20h , ceci expliquant un peu cela ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass