Ricky Pix
Ricky Pix

inscrit le 07/08/12
32 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bonjour j aurai voulu savoir pour les bottes quel est le meilleur système de fixation ? lacet, BOA ou autres ?
merci
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
ça depends des gouts, pour moi ça reste le lacage traditionnel qui permet de serrer là où tu veux, après yen a ils adorent les speed lace et d'autres les BOA.

donc...
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Attention un cornichon! Mais mais mais... Il vole!
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Vermeil (17 sept. 2012) disait:

Attention un cornichon! Mais mais mais... Il vole!


:P :P
Vince1973
Vince1973

inscrit le 01/09/12
6 messages
Les lacets sont très bien je trouve, ils permettent d'avoir un serrage plus précis et comme on le veut surtout !
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
salut!

je profite de ce topic pour discuter de la marque de boots: thirty two!

je ne connais pas cette marque, elle est aussi concurentes que les autres "plus connu" ?
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
oui , c'est la marque snow de ETNIES , bonnes boots en général ... ;)
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
merci cool!! :-)
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
Je pense que le systeme de fixation pour boots qui durera le plus longtemps restera le lacet car tu le change et c' est reparti...


maintenant apres, boa? ou speed lacing au niveau longévité?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Honnêtement, le système de serrage c'est presque la dernière chose qui rentre en compte dans le choix des boots. Si le chausson convient à ton pied, que le maintien convient aussi et que la godasse travaille correctement sur les appuis, que le verrouillage de tout le truc se fasse avec boa, lacet ou n'importe quel autre brevet, ça change pas grand chose.

Les choses vraiment désagréables selon moi:
-un serrage du chausson intérieur qui se relache en ridant. Grosse perte de soutient au niveau de la cheville., si le terrain tabasse dur, c'est un coup à se faire mal. Le problème c'est que c'est un soucis qui se rencontre quand les boots vieillissent, parfois ça arrive vite, et ça peut vraiment te pourrir tes journées.
-une coupe bizarre qui fait un gros pli lors des flexions de la cheville. Perso, toutes les salomons me font ça, et j'ai pas confiance.
- compression en bas du mollet. Je me suis fait un début de déchirure du tendon d'achille avec des boots qui ont fini à la poubelle en même pas 20 sorties.
-chaussures trop souples. Tu serres comme un gorêt pour avoir l'impression d'être maintenu, mauvaise circulation du sang, douleurs, froid, tu déserres dans le TS, tu reserres en haut. Tu passes ton temps à faire tes lacets et t'es jamais bien.

Du coup, je conseille vivement d'essayer un max de marques en magasin (si ya que du burton, va ailleurs), et garder aux pieds la paire qui va le mieux au moins 20min, en se ballandant dans le shop. Si ya des grosses marques rouges sur le coup de pied ou ailleurs, c'est un truc à souffrir avec la board au pieds.

Le jour où tu trouves un modèle vraiment bien, change pas. J'avais un paire qui m'avait fait 2 grosses saisons, à la fin de l'hiver j'ai retrouvé les mêmes en destockage car modèle de l'année précédente, j'ai repris les mêmes et c'était reparti pour un tour. 2ans plus tard, légère évolution du modèle, toujours parfait pour mon pied, je ne change plus. Chacun trouve chaussure à son pied, mais dans mon cas, avec des gros mollets et chevilles fines, c'est chez Northwave que ça me va le mieux.
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
Des points de vue et conseils cool!!!!


à propos de souplesse: à force d' utiliser une paire de boots, elle doit s' assouplir davantage au bout d' un certain temps non?
(jusque là je loue donc difficile de savoir...)

on parle souvent d' un indice de flexibilité avec une note/10,
cela dépend surement du "programme" du snowboardeur je pense!?

mais bon après, qui donne ces notes. la marque? un testeur? celui qui vend? ... ... ... .
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Anthony Tonio (21 sept. 2012) disait:


1- à propos de souplesse: à force d' utiliser une paire de boots, elle doit s' assouplir davantage au bout d' un certain temps non?

2- on parle souvent d' un indice de flexibilité avec une note/10,
cela dépend surement du "programme" du snowboardeur je pense!?

3-mais bon après, qui donne ces notes. la marque? un testeur? celui qui vend? ... ... ... .


1- Oui en effet

2- plus t'es vers 10 plus la boots est rigide et donc réactive. Ton flex se choisit selon ton niveau (des freestyleux qui envoient du lourd peuvent prendre un gros flex par ex), ton programme, et surtout ton feeling.

3- c'est la marque qui donne l'indice de flex, mais bon ils ont pas trop de raison de tricher dessus... Du coup entre 2 marques tu peux avoir quelques différences de rigidité pour un même flex, c'est aussi pour ça qu'il faut tester...
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
ridingfreedom disait:
2- plus t'es vers 10 plus la boots est rigide et donc réactive. Ton flex se choisit selon ton niveau (des freestyleux qui envoient du lourd peuvent prendre un gros flex par ex), ton programme, et surtout ton feeling.


oki d' acc donc si j' ai bien compris un freestyleux de ouf se penchera sur des 2 ou 3/10!?

tandis qu' rideur de l' extreme visera le 9 10!?

donc pour la polyvalence, genre pas mal de flat sur piste et en sortir direct quand on voit la moindre peuf en vue...

6 ou 7/10 pourrai convenir!!?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Anthony Tonio (21 sept. 2012) disait:


oki d' acc donc si j' ai bien compris un freestyleux de ouf se penchera sur des 2 ou 3/10!?

ridingfreedom disait:
(des freestyleux qui envoient du lourd peuvent prendre un gros flex par ex),




pour la polyvalence, genre pas mal de flat sur piste et en sortir direct quand on voit la moindre peuf en vue...
6 ou 7/10 pourrai convenir!!?

ridingfreedom disait:
Ton flex se choisit selon ton niveau (...) ton feeling.




Le mieux c'est de tester, je connais pas ton niveau ni ton feeling. Juste si t'es un gros fan de flat, 7 c'est peut être un peu haut... Après 5-6 reste polyvalent...
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
oki ça marche!

et sinon par rapport au choix final par rapport au serrage:

au niveau longévité après les lacets?

En quel systeme avez vous le plus confiance?

le cablage et systeme du boa?

speed zone, lacing?

Désolé pour ces questions il n' y à pas beaucoup de shops qui pourrai plus me conseiller à proximité de là où j' habite.

Merci ciao
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moi j'ai le système speed laacing je crois avec les tirettes sur le côté, ça marche bien avec serrage différencié haut et bas. Pas de problèmes, ça se desserre peu, pas de casse jusqu'ici...

C'est à toi de voir, teste et prend celui qui te vas le mieux. Mais comme dit plus haut c'est le dernier trucs qui entre dans le choix en général, car si tu tombes sur des boots qui te vont parfaitement, tu vas pas ne pas les prendre parce qu’elles ont un boa et pas un speed lace... Enfin c'est ce que je ferai moi...
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
ton pied choisis, maintenant niveau serrage le lacet reste le mieux, surtout quand il faut changer pour cause de casse.
un boa et double boa à changer, laisse tomber c'est la misère, pareil pour le speed lacing.

mais bon après c'est toi qui vois.

Nike cette année a sorti des boots de fou! (nike ites) tu peux gérer la rigidité des boots à l'aide de renforts à placer sur le côté du chausson interne, du coup tu as une boots multi-situations allant du super souple au super rigide.

tout ça alliée à une boots style basket Nike, avec un lacage standard et un confort chausson.

le prix est super élévé mais c'est le high top de la marque et c'est un bon compromis à quelqu'un qui a besoin de différentes rigidité dans ses boots.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Moi, perso, je suis pas emmerdé par les lacets ! :-)




A+
Fanfoué
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
ahah le troll!!! :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass