Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Voila voila, j'aurais besoins de quelques avis sur ces 2 planches...

Les principales differences sont:

pour la DH :
- Profil Cambre

pour la DH2 :
- Un cambre Hybrid ProRize (cambre plat?!)
- Technlogie Membrain (plus légère?)

Pour ma part, j'ai toujours ridé des planches a cambre "standard" et surtout des planches plus freeride, j'aimerais donc savoir les avantages et les inconvenients de chacune de ces 2 planches.

Pour l'instant, à lire les avis et les tests sur le net la DH s'en sort toujours mieu que la DH2.


Si quelqu'un peu m'éclairer j'en serais bien heureux :)

Merci.
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Ou alors toutes autres propositions si vous connaissez d'autres board Freestyle all mountain, j'ai toujours ridé de bonne Freeride, dont une derniere bien reactive et qui accroche particulierement bien.

Les DH et DH2 se demerdent comment en pow?
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Euh... quand j'parle de la DH2, je veux plutot dire la DH 2.4 (celle qui a le Hybrid ProRize... la DH2 à un cambre inversé;)
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Les DH ne sont pas des boards polyvalentes à la base. Ce sont des boards pures freestyle. Pour autant dans une taille padaptée elles se débrouillent pow.
La différence à ma connaissance entre DH2 et 2.4 est la déco, en série limitée idem 2.5. La construction restant la même.
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
stand.art ( 5 jan 2011) disait:

Les DH ne sont pas des boards polyvalentes à la base. Ce sont des boards pures freestyle. Pour autant dans une taille padaptée elles se débrouillent pow.
La différence à ma connaissance entre DH2 et 2.4 est la déco, en série limitée idem 2.5. La construction restant la même.

Ok pour dire que la DH2 & DH2.4 sont les mêmes hormis un top sheet différent, mais sauf erreur de ma part il existe tout de même une différence entre la DH & la DH2 (ou DH2.4)

Par contre désolé mais de peur de dire des conneries je ne répondrais pas à la question initiale
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Bah en fait, la DH à un cambre classique alors que la DH2.4 n'as pas un cambre plat comme je le disait precedement mais un cambre hybrid, dans le genre Flying-V de Burton.

La DH possedent le "Carbon Array 3" et la DH2.4 le "Carbon Array 5" de chez Ride, c'est à dire, 2x3 renfort carbons en V dans le nose et le tail de la DH et du 2x5 dans le la DH2.4...

Mais le truc c'est que je ne sais pas ce que ca change concretement les renforts carbonne, et je n'ai jamais eu l'occaz de tester un cambre hybride, donc quels sont les avantages et inconvenients de ces differences?

et les passages en pow risquent d'etre reellement galere avec ces planches? ou ca se debrouilleras quand meme assez bien mais pas autant qu'une planche prévu pour? (ce qui est normal me direz vous)
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Par contre la DH2 et la DH2.5 sont indentiques, ya juste la déco d'la planche qui change ;)
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Finallement je vais prendre la DH, et euh... des conseils pour les Fixs?!

Apo Expresso?
Rome 390?! 390 Boss?!
Burton Cartel? Mission?!
Flow?!
Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages
Tu vas l'apprécier ta DH ;)

Pour les fixs,Flow c'est particulier, y'en a qui aiment d'autres qui aiment pas. Les APO expresso, je trouve qu'elle manquent un peu de confort au niveau des straps. Les Rome 390, de bonnes fixs (c'est perso ce que j'ai mis sur ma DH). Les Burton, je connais pas..

Sinon y'a les Ride Delta qui sont bien aussi.
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Tu as la DH Lifo?!

Juste pour savoir, les vrais photos de cette planches on souvent des couleurs etranges par rapport aux couleur que l'on retrouve sur les sites marchands... choquant la différence? ou toujours aussi belle?! :p

Et euh... j'hesite entre les Malavita de Burton et les Cobrashark...

Les mMlavitas ont l'air hypra confortables alors que les Cobrasharks ont des spoilers à ailette et je suis assez curieux d'en connaitre l'utilité :)
Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages
J'ai une DH 08/09. Mais pour avoir vu la 10/11 en shop, elle correspond à ce que tu peux voire sur le site de Ride. Peut être un poil moins terne en vrai?
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Et elle passe comment en peuf?! Ca galere vraiment comme dans certains test? Ou cest gerable?
Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages
C'est gérable ;) Faut la faire déjauger, donc ça tue un peu la jambe arrière. Avec de la pente ça le fait bien (de toute façons, la poudreuse sans pente, bof...).
Ca m'empêche pas de rider dans 50 cm de fraiche. Bon par contre dans la traffolée un peu lourde, c'est plus chaud. T'as interet à être bien bas.

C'est sur, ça vaut pas une planche de freeride plus longue. Mais pour du petit HP sur les domaines les matins de neige fraiche avant de filer au park l'après midi, ça le fait bien.

Sur ce, m'en vait rider ma DH ;)
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Un grand merci pour toutes tes infos ;)

Jvais passer au shop voir la 2.4, jai eu l'occaz de voir la 2.5 qui a le meme cambre et en fait cest tres proche du cambre classique mais avec un micro rocker dans le nose et le tail donc ca risque de pas perdre grand chose niveau accroche et d'un pu mieu s'en sortir en pow ;)

Niahaha! Jai hate!
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Une DH en trés bon état :
/petites-annonces/snowboard/snowboard-ride-dh-2011.html
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Dsl mais la DH j'peux l'avoir neuve pour 20€ de plus donc j'suis pas trop interessé...

Et le DH2 est elle trop rigide?
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Tout se négocie!
Pour la DH 2, auncune idée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass