Rider_Snowboard
Rider_Snowboard

inscrit le 14/01/10
12 messages
Salut tout le monde !

Alors voilà le week end prochain j'ai une bourse aux skis et il est temps de changer mon matos !
J'ai plusieurs noms en tête mais je vais commencer par le commencement :
Je fais 1m72 pour 63Kg et j'ai 15 ans donc le problème c'est que je grandis vite !
J'avais une Bataleon Evil Twin 2008 qui m'a fait passé mes premiers 360 et j'ai trouvé cette Bataleon excellente et j'ai aussi adoré le style de la planche.

Bref il est donc temps pour moi de changer de planche !

Je voudrais une Board Polyvalente orienté freestyle qui puisse assuré les kicks que je taille dans la poudre avec mes potes comme un snowpark genre le Burton d'Avoriaz et qui en même temps ne me fasse pas passer pour un escargot sur les pistes.

N'ayant pas beaucoup de moyens (300€ max) je me suis tout de suite orienté vers une fin de série.
Alors voilà les board qui me plairaient sans doute :
_Bataleon the jam 2010
_Burton Clash 2010 que j'ai trouvé à Intersport avec les fixes Burton freestyle 299€ au lieu de 488€.
_Et j'ai aussi vu une nitro à 189€ avec des vieilles fixes dessus mais j'ai toujours mes nidecker donc je parle juste de la planche.

Sinon avez vous des idées nouvelles à m'apporter dans ce sens là?
Et avez vous un site où ils vendent une Bataleon the Jam de 2010 ?
Et pour quelqu'un de polyvalent et qui grandit vite comme moi quelle taille serait adaptée pour moi sachant que je pratique quand même plus le freestyle que le taillage de kick.

Merci d'avoir lu le message jusqu'au bout =)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
On ne change pas une équipe qui gagne ...
Pourquoi ne pas rester sur une evil twin puisque tu dis toi même que tu adores cette planche !
La jam sera peut être un peu plus polyvalente.
Une clash ?
BEURK!!!!
Sinon t'as regardé chez Artec ? Lib tech ?
As-tu essayé le cambre inversé ?
Rider_Snowboard
Rider_Snowboard

inscrit le 14/01/10
12 messages
Bah en faites je vais pas le cacher je suis assez sesible au design de la planche et la evil twin de l'année dernière c'est pas assez mon style une the jam ya un dégradé de plein de couleur et tout et je suis pas sur de retrouver une evil twin de l'année dernière mais j'vais quand même chercher.

Après si il y des gens qui te change les design des board je suis preneur car il est vrai que les evil twin j'adore.

Sinon je n'ai jamais essayé les cambre inversé ça change quoi ?
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Ecoute, sans te mentir, je trouve ca cruellement niais d'acheter sa board en fonction du graph. Mais puisque chacun ses gouts, va jeter un coup d'oeil sur BlueTomato ou Hotzone, ils en auront peut etre encore quelques-unes.
Conseil personnel, évite the Clash.
Rider_Snowboard
Rider_Snowboard

inscrit le 14/01/10
12 messages
Je sais bien que ça parait nul ne pas choisir une bonne board pas cher parce qu'elle est pas belle mais bon après j'ai l'impression d'acheter contre mon gré.


Je me suis rendu compte que la burton clash était pour les débutant freestyles non?
ça va faire 9 ans que je fais du snow donc ça doit être dépassé mais bon je n'ai pas de sous.(max 300€)

Sinon qu'est ce que vous me conseillez comme Board All mountains FS de l'année dernière(pour avoir moins cher) ?

J'aimerais passer des 540, Cork et peut-être un back en poudre cet hiver donc il me faudrait une board qui me permette une bonne marge de progression sur 2 ou 3 ans.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Dc PBJ 2010? Le design de la semelle est pas mal. Ya aussi la MLF chez DC. En 153 ou 155 si t'as prévu de prendre du poids.
Tu as ça aussi (des marques moins connu en europe et qui déchire au US et souvent pour les kids qui ont un budget limité;):
/guide-matos/omatic/boron.html
/guide-matos/gnu/park-pickle-btx.html
/guide-matos/capita/stairmaster.html

Tu devrais trouver la collection de l'année dernière au alentour de ton budget.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Demande à dickhead qui est fournit du artec, t'as un promodel neuf pour 350€ de cette année, alors si tu cherche un de l'année passée ca doit aller dans ton budget.
Donc clairement t'oublies la clash et tu farfouille un peu sur le net pour trouver chaussure à ton budget.
Et ouais, même si le design compte, c'est vraiment dommage de prendre une planche qui n va pas coller à ce que tu recherches même si elle te flatte la rétine
Rider_Snowboard
Rider_Snowboard

inscrit le 14/01/10
12 messages
Bon j'ai cherché toute la soirée sur le net et je pense avoir trouvé un bon compromis entre design prix et en priorité du all mountain FS ou du FS.

Nitro snowboard BlackLight 2010

Board Burton Hero Snowboard 315€

Nitro Swindle 2009 229€

FORUM Substance 299€

Omatic Boron 2010 (prix de l'année dernière 389€)

Qu'en pensez vous ?

J'irais demander a Dickhead demain au sujet de Artec une marque que je en connais pas d'ailleurs.
Que vaut-elle ?

Au cas- où : Si quelqu'un à un site où ils vendent une Bataleon evil twin ou the jam de l'année dernière pouvez vous l'afficher en bas s'il vous plaît ?
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages

Salut , j ai a peu pres le meme programme que toi park et popo, et j aime pas changer de board , perso j te conseille une petite YES .
Pas trop grande genre 152 max , moi j ai la 156 de l annee derniere 1,78m 76 kg ca sort a 350 E , cambre inversé , noyau bois/fibres , ...
Ca dejauge a souhait dans la profonde et c est bien tolerant dans le park.
Par contre la deco de cette année bah faut voir moi j prefere celle de 2010 mais c est introuvable...

lien dusite de la marque:
http://www.yesnowboard.com/

DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
La swindle a l'air d'être plutot adressé aux débutants/intermediaire, préfère la blacklight qui en revanche sera plus FR que FS.

Pour les autres j'en sais rien, mais je plussois ben qui propose du Yes, très bon rapport qualité prix et sinon demande à Dickhead un peu plus sur artec. En gros Artec c'est Elan, qui fabrique en gros 1/4 voir 1/3 des boards du marché pour les autres marques et qui peut se permettre de faire des boards de pure qualité son propre nom à pas cher.
snowrider69
snowrider69

inscrit le 22/10/10
7 messages
... De mon point de vue niveau polyvalence la Lib tech est vraiment top. Au niveau des courbes tu as vraiment de quoi faire. Puis pour le freestyle elle est plutot légère.
Sinon la DC Laurio ... Mais elle est a 99€ au dessus de ton budget :/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass