skuzi
skuzi

inscrit le 07/07/10
5 messages
J'ai entendu dire que Quai 34 allé fermer...c'est quoi cet hécatombe, encore un shop de moins à Toulouse au début upriding, y'a quelques mois rider family et maintenant quai! sérieux tout les bons shop avec du bon matos ferme. Comprends pas...à croire que la vente en ligne prend le dessus sur les commerces, pfff quel dommage!
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
En effet dommage, je m'avancerai pas car je ne connais pas les tarifs qu'ils affichaient, mais souvent les shops en ligne sont moins chers :/
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
y'en a un qui s'est ouvert sur le site de rider family....
Quai34Toulouse
Quai34Toulouse

inscrit le 29/12/10
2 messages

Quai 34 Toulouse est bien ouvert et a une ligne fixe fonctionnelle.

Un site/blog est même ouvert pour présenter les nouveaux produits, ainsi que pour renseigner les horaires et l'adresse.

http://www.quai34toulouse.fr/

Le numéro de téléphone est le suivant : 05 61 72 54 37

Donc juste pour dire que Quai 34 Toulouse n'a pas fermé et ne fermera pas !

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Lap1n0u (28 aoû 2010) disait:

En effet dommage, je m'avancerai pas car je ne connais pas les tarifs qu'ils affichaient, mais souvent les shops en ligne sont moins chers :/


probablement , et pour voir ou tater son matos avant d'acheter ya encore quelques resistants .... pour l'instant ....

je comprends toujours pas comment les gens font pour acheter leur board sur le net avec les conseils avisés de gens qu'ils ne connaissent pas :(
je me demande si ils font pareil avec leur copine ....
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
dickhead (30 déc 2010) disait:

Lap1n0u (28 aoû 2010) disait:

En effet dommage, je m'avancerai pas car je ne connais pas les tarifs qu'ils affichaient, mais souvent les shops en ligne sont moins chers :/


probablement , et pour voir ou tater son matos avant d'acheter ya encore quelques resistants .... pour l'instant ....

je comprends toujours pas comment les gens font pour acheter leur board sur le net avec les conseils avisés de gens qu'ils ne connaissent pas :(
je me demande si ils font pareil avec leur copine ....


J'ai du mal à te suivre , j'ai l'impression que tu te contredis...

Dans tous les cas , je ne suis pas sur que ce soit moins cher, c'est juste un shop avec un enseigne qui fait de la vente en ligne pour développer un peu plus son business, je pense à ceux qui font de la pub dans snow surf . Tu peux avoir les mêmes conditions avec un shop, c'est clair que suivant sa taille , ça varie un peu.
Au prix des boards, ce n'est pas du consommable et c'est clair qu'il faut des shops pour aller toucher et discuter avec des passionnées comme Quai 34 .
C'est pour moi une des essences du snow, après libre aux autres.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Après tout le nerf de la guerre c'est pas la thune?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
palustris31 (30 déc 2010) disait:

dickhead (30 déc 2010) disait:

Lap1n0u (28 aoû 2010) disait:

En effet dommage, je m'avancerai pas car je ne connais pas les tarifs qu'ils affichaient, mais souvent les shops en ligne sont moins chers :/


probablement , et pour voir ou tater son matos avant d'acheter ya encore quelques resistants .... pour l'instant ....

je comprends toujours pas comment les gens font pour acheter leur board sur le net avec les conseils avisés de gens qu'ils ne connaissent pas :(
je me demande si ils font pareil avec leur copine ....


J'ai du mal à te suivre , j'ai l'impression que tu te contredis...

Dans tous les cas , je ne suis pas sur que ce soit moins cher, c'est juste un shop avec un enseigne qui fait de la vente en ligne pour développer un peu plus son business, je pense à ceux qui font de la pub dans snow surf . Tu peux avoir les mêmes conditions avec un shop, c'est clair que suivant sa taille , ça varie un peu.
Au prix des boards, ce n'est pas du consommable et c'est clair qu'il faut des shops pour aller toucher et discuter avec des passionnées comme Quai 34 .
C'est pour moi une des essences du snow, après libre aux autres.


je vois pas ou je me contredit :(
pour moi impossible de choisir une board sur plan c'est tout , le flex et la réactivité n'ayant pas encore d'echelle de mesure standard , je DOIS tater pour savoir ;)

et QUAI a tout interet a vendre AUSSI sur le net puisque c'est là que çà se passe ...

je me souviens a thonon on en avait un quand j'ai ommencé le snow (91) c'était un pelerinage d'aller voir les boards de la saison , c'était plus motivant que d'aller au musée :)
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
+1 avec toi, le net est devenu une vitrine pour les shops, après ça dépend pour quoi,c'est un équilibre .... et il faut tater :-)
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Disons qu'une question en appelle une autre.

La solution pour le rider banal c'est d'aller au shop, tater sa board, et aller l'acheter sur internet parce que les prix sont plutot moins chers.
Maintenant, si l'on continue, le probleme c'est que l'on ne soutient plus le shop qui va se décarcasser pour présenter des boards, te les laisser toucher, te conseiller objectivement. Au final, il ne sera pas récompensé, ne fera plus de chiffre d'affaire, et se convertira à la toile. Pas bien, méchant consommateur !
Donc si le problême est dans le "soutien" de tel ou tel idéal, cela signifie qu'il faut pousser plus loin le bouchon Maurice. On préfère aller acheter sa board dans son petit shop underground pour ne pas aller engraisser bluetomato, ok. Maintenant, nous arrivons au problême réel. Ce petit shop dans lequel tu vas te faire plaisir te présentera forcément moins de boards que tout le catalogue que tu trouveras sur le web. Pour pouvoir s'assurer un minimum de bénéfices, ce shop est obligé de vendre en majeur partie des marques ultra commerciales telles que B, Ride, Nitro, etc... Ce qui est inévitable. Mais ceci n'est-il pas contraire à l'idéal ? Ne devrions nous pas, dans la continuité de notre pensée, opter pour des marques plus artisanales ? Eh oui, il est bien rare de trouver Artec ou Dinosaurs Will Die dans notre magasin. Alors forcément, on doit acheter sur internet, et dans des sites qui peuvent se permettre financièrement de risquer quelques roupilles au prix de ne pas vendre ce matos... Cercle vicieux. Mieux vaut soutenir la petite marque ou le petit shop ?

Voilà le paradoxe. A qui la clé ? ...

(Sans doute à celui qui va vendre Artec dans un 15 mètres carré ;) )
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
eh oh mon shop fait 50 m² quand même !! quoi ? tu parlais pas de moi , oh excuse moi , megalomanie oblige ;)

plus underground qu'ARTEC yen a un paquet quand même , a commencer par mes potes de chez AAVEN , je te jure qu'eux existent encore juste grâce à leur engagement :)

un petit truc me chagrine dans ton texte , comme souvent dans la comparaison shop/net , je serais curieux d'avoir un exemple de board vendue en shop significativement plus chère que sur le net ...
j'entends de la saison en cours hein !

j'ai pas encore vu de tel cas mais si qq'un à un exemple c'est volontier ;)
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai tu as raison, les boards de la saison même sont au même prix dans les shops et sur le net. Je pensais plutot aux promos sur les boards précédentes... Il est plus facile de les trouver sur la toile. Personnellement, j'ai eu la chance de trouver sur internet une board de la saison meme, en meme temps que les boards arrivaient dans les shops, à 260 au lieu de 400. Certes, c'était une chance inouie (acheté à un particulier), mais son mon ordi, ca n'aurait pas été possible...
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Dis moi, Dickhead, tu sais ce que vaut Aaven ? T'as testé ? Je connais pas beaucoup...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
non je sais pas , je voulais tester au ROS pis j'ai ridé avec ma petite soeur et son copain comme un crevard ( avec la GT) et du coup pas pris le temps de tester , mais si ils sont au snow avant premiere à la clusaz ( presentation des collections 2012 pour les pros ) cette fois j'essaierai , j'aurai un peu plus de temps ;o)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass