epit
epit

inscrit le 27/12/09
13 messages
YO les RIDER'S
La Saison est Lancée !!!
si vous désirez effectuer un Fartage de vos skis ou de votre planche de snowboard pour une bonne glisse tout au long de la saison,

je vous propose mes services de Fartage et
d'affutage de votre matériels de glisses

Forfait 15€ (BaseCleaner, Fartage et Affutage, Finition)

Forfait 10€ (BaseCleaner, Fartage, Finition )

Farte utiliser: Dakine

ATTENTION !
Le re-bouchage au P-Tex ne sont pas compris dans ses forfais

si vous désirez avoir plus de renseignements
contactez moi

Bon Ride a tous....
tigresse_des_neiges
tigresse_des_neiges

inscrit le 26/12/07
20 messages
Matos : 1 avis
coucou!
ta proposition m'interesse mais tu fai sa ou??
bixx
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Tigresse, moi c'est toi et ton pseudo qui m'intéressent ! J'aime les filles griffues...
googui
googui

inscrit le 09/01/10
1 message
est ce qu'il faut faire un fartage sur une board neuve ?
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
En ce qui me concerne, et ce malgré ma maigre expérience, je prévois 2 pains de farts pour mon séjour!
Et ce même si ma board a été fartée en skishop!

Selon moi ils ont farté avec un fart universel et donc pas adapté aux conditions 'extrêmes' (neige froide ou soupe)!

Après je ne suis pas certain de ce que j'avance mais mieux vaut prévenir que guérir!

En tout cas, les boards neuves sont quoi qu'il arrive fartées, pas d'inquiétudes à ce niveau tu pourras rider, mais la question est: Quelle est la qualité du fart utilisé et quelles sont ses caractéristiques????
On m'a dit qu'Apo avait un fart de m#@*! d'origine par exemple (je ne suis pas sur que ce soit vrai, c'est juste un témoignage que j'ai eu)

attends d'autres témoignages que le mien histoire d'être sur.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Wé le Fart d'usine... Une sortie pas plus pour moi, et si la board est un modèle de l'année précedente mieux vaut le faire directement. Apres pour ce qui est du fart pour neige froide ou pour de la soupe... Je ne me casse l'oignon l'universel ça va tres bien, l'essentiel etant de nourrir la semelle et de la rendre moin fragile face aux cailloux (J'ai pas dit des rochers). C'est sur que ça donne un petit avantage mais qui demande beaucoup plus temps car il faut bien défarter pour eviter d'avoir un mélange Chaud-Froid sinon au final on revient a un fart universel ^^ En resumé le genre de chose que je ferai plus en skating qu'en snow 8o)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pareil, fart universel, ça passe bien partout
éventuellement je prendrais du fart "neige chaude" pour la fin de saison, quand ça colle dans la soupe, c'est tjrs un peu galère
epit
epit

inscrit le 27/12/09
13 messages
si je peut vous conseiller cet au moins 2 fartage avec un intervalle deux session pour un planche neuve ! la semelle d une planche neuve nais pas nourrit correctement , après si se nait pas un planche neuve je conseille au minimum 3 fartage au début de saison , milieux de saison , et fin de saison je conseille de ne pas enlever le farte en fin de saison sa permettra a vos carre de ne pas rouiller (bien sur si vous ne retourner pas rider) après pour les rider chevronner je conseille un fartage tout les 3 a 4 session (le fart sert a nourrir la semelle ) bon ride ; )
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
le fart en fin de saison, ça protège aussi la semelle contre l'assèchement pendant les 6 ou 8 mois de non utilisation ;)
epit
epit

inscrit le 27/12/09
13 messages
raaa je savais que javais oublier de le presiser lol ^^ merci otaker
guiguibitche
guiguibitche

inscrit le 24/12/09
2 messages
tout d'abord quand tu as une board neuve tu peut la farter une bonne dizaine de fois car le fart d'usine c'est juste minim. Pour imager la chose ta semelle est comme une éponge et plus tu l'imbibe moins elle s'use. Donc avant mm ta premiére descente tu peut la gorger de farte mais en la raclant à fond à chaque fois car ce n'est pas l'épaisseur de farte qui te fait glisser mais bien le farte que contient ta semelle. Un de mes potes qui farte les ski d'un ski club ma dit qu'il les fartait presque une vingtaine de fois pour les gaver de farte d'entretient et aprés qu'il utilisait juste un farte de glisse qui durait en gros 2 à 3 descente suivant les conditions de neiges.
Par contre pour nous le farte universel nous convient trés bien pour une majorité de l'année.
Et aprés ton fartage d'avant début de saison tu peut l'entretenir tt les 2 à 3 sessions et pour l'aprés saison tu la gave de farte sans la racler et en recouvrant bien les cares et tu la stock au chaud pour qu'elle s'imprégne ts l'été vérifie la de tps en tps car souvent je lui en remets 1 à 2 fois dans l'intersaison.
N'oublie pas que si tu en prends soins elle te le rendra bien!!!
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
DU Défartex les GARS! du DEFARTEX!!! Surtout quand vient le temps de la gadou vous oubliez presque tous de décaper la semelle avant de la refarter on dirait... Ca sert a rien emprisonner de la saloperie dans sa semelle De DIOU 8o)
totoche33
totoche33

inscrit le 02/04/09
17 messages
Perso je farte mes skis en universel toute la saison et j'ai pas de Soucy,
je farte toute les 5 sorties environ comme ça mes semmelles reste bien nourit
pour le neuf c'est le premier truc que je fait je les refarte car je n'ai pas toujours entendu que du bien sur les farte d'usine!!
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Pour plus de performance je farte le dessus de ma board, en plus de la semelle.
docsnow
docsnow

inscrit le 02/01/10
6 messages
Matos : 1 avis
+1
Pour être certain de pas se noyer dans la poudreuse, TOUJOURS farter le dessus de sa planche (et les fixs aussi), comme ça la neige s'accumule pas (et de préférence avec un fart fluoré -45/-15°C spécial Alaska).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass