freepark
freepark

inscrit le 01/09/09
0 message
aloha amis freestylers,c moi qui m occupe du snowpark de superbesse,si vs avez des questions,n hesitez pas...
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
bah euh qu'y a t'il cette année? jme souviens juste d'un snowpark qui n'en était pas vraiment un avec 3 pimpins' kick facon boardercross à droite du tire cul et 2 corrects mais mal foutus à gauche du téléski quand tu montes... rails hip box wall?
bentaleon
bentaleon

inscrit le 25/09/09
4 messages
Salut, est ce que l'equipe du park remet le couvert pour la saison 09/10?

est-il prévu d'ajouter quelques rails?

Je vous l'ai dit déja 50 fois sur le park mais bravo pour l'an dernier, c'était tip top... en esperant que ça continue.

Merci pour ta réponse si tu traines par là.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi ne pas regrouper le boarder avec le snowpark,faire une zone freestyle!!!Je trouve que le snowpark est très mal placé a l 'heure actuel et qu'il n'est pas facile de rajouter des modules vu la conjoncture de la piste.Je pense qu'il serait plus judicieux de recréer le snowpark au boarder cross justement avec des tire fesses déjà en place et une piste plus adéquate.

Sinon des contests de prévu pour cette année(glisshop ou autre), ça fait toujours plaisir d'aller taper des jumps avec les plus et moins jeunes avec une bonne mentalité en générale.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
freepark ( 9 fév 2009) disait:

aloha amis freestylers,c moi qui m occupe du snowpark de superbesse,si vs avez des questions,n hesitez pas...


Bienvenue sur skipass !!!
Surtout pour annoncer des nouvelles sympas comme ça :-) !
bentaleon
bentaleon

inscrit le 25/09/09
4 messages
Je ne suis pas d'accord avec toi loulou87 sur l'emplacement du park pour cette raison : le vent souffle toujours tres fort sur le plateau et c'est la pire des choses lorsque l'on ride un park, alors qu'en bas c'est relativement protégé. En plus en bas, il y a des canons à neige sur la zone pour avoir assez de substance pour les kicks tout l'hiver, et le tire-cul de la moyenne rouge permet d'assurer des rotations régulieres étant donné qu'il n'y a jamais personne à cette remontée, mème en plein fevrier. Enfin, dernier point : les arbres autour du park forment une barrière parfaite "anti pinpins"
c'est à dire qu'ils protègent le park de l'invasion de personnes qui n'en connaissent pas le fonctionnement et qui passent en travers sous les modules, en godillant et en massacrant les kicks...

Pour moi, le site de l'an dernier est le meilleur pour accueillir le snowpark de besse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bentaleon, 25/09/2009 - 12:21
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
C'est pas faut mais quand je vois la fréquentation du park ça m'étonne pas qu'il soit pas très bien entretenu(tout comme la station en dehors des vacances scolaire) et qu'il n'y pas de nouveaux modules(même pour les débutants).Hors vacance scolaire il y a trois "pelés et un tondu" qui rident sur le park et c'est pas les débutants qui vont massacrer les kicks vu la hauteur de ces derniers et la pente de la piste,pour la plupart ils jettent un coup d'oeil et descende sur le coté, pas très ludique tout ça.Il y a de la place pour tout le monde dans un snowpark surtout en auvergne, après si tu veux garder les 3 kicks pour toi, c'est un choix,mais pour ma part je préfère autant voir des minos commencer à "freestylé" même si il y a un peu de vent car je ne suis pas sur que ça fasse la différence et ça sera une excuse pour les pro comme toi si ils s'éclatent.De plus ce n'est pas moi qui va quatter ton park toute la journée,vu la qualité et la diversité de ce dernier.
bentaleon
bentaleon

inscrit le 25/09/09
4 messages
Je comprends tout à fait ton point de vue loulou et il n'était aucunement question pour moi de dénigrer qui que ce soit, débutants comme pros ( dont je ne fais pas parti ). Simplement je pense qu'il est possible avec l'emplacement actuel de faire 2 (voir 3, avec la série verte de l'an dernier) lignes pour des niveaux différents afin que tout le monde puisse profiter d'un beau snowpark à besse. Le must serait bien sur 2 parks différents mais il ne faut pas réver, la station ne mettra pas les moyens pour ça. Il n'est pas non plus question de garder les 3 kicks pour moi mais un snowpark est un lieu qui peut devenir dangereux si l'on y respecte pas un certain nombre de règles, ce dont les personnes qui ne connaissent pas ce type d'équipement n'ont pas conscience. Donc si l'on peut éviter qu'il soit situé à un endroit très fréquenté où tout le monde se croise dans tous les sens, ça n'en sera que plus sécurisant pour tous les pratiquants quel que soit leur niveau. C'était dans ce sens qu'allait mon commentaire...
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Bon moi le snow park c'est pas mon truc mais le fait qu'il y en ai un à Sb c'est quand même un plus et j'ai pas de conseil à donner sur les kicker et autre rails.
la dernière fois que je suis monté sur un rail j'ai gagné une minerve :d

Pour le Boarder cross ce qui est dommage c'est peut être un manque d'entretien, les virages n'avait que le nom de virage, un poil trop court dans l'enchainement et des crevasses monstrueuses, ça en devenait dangereux.

sinon bonne continuation
Choukapik
Choukapik

inscrit le 23/01/09
3 messages
Ca serait super sympa de faire un petit profil facebook, un myspace, ou un petit site histoire de connaître les actus du park. Genre quand l'airbag sera là, quand le rainbow va être installé, quand vous allez faire si ou ça ... sinon park sympa, pas trop de pinpins, et shapé régulièrement.

Les + :
- Ce qui fait surtout plaisir, c'est les canons... Quand quasiment toute la station est fermée, mais qu'on se retrouve avec un park assez bien entretenu.
- Des shapers plutôt compétents (un très joli hip =p) et bien sympas, toujours là pour discuter.
- Le téléski officieusement dédié =)
- Un park bien placé en bas de station, ça fait plaisir de voir des gens sauter en arrivant en voiture =)

Les - :
- Une pente un peu forte :'( les kicks se montent les uns sur les autres, surtout que les récep' sont assez courte, vu la vitesse qu'on prend. Faut les prendre à l'arrêt pour pas arriver au milieu de la récep', et pour continuer la ligne.
- Un petit soucis au niveau des kick, vu que les récep' sont courtes, ils lancent pas énorme. Y'a pas moyen d'aller super haut, surtout sur la noir desfois, où le back est assez chaud à finir ^^' il lance pas super.

Bon ben sinon dans l'ensemble je trouve tout ça plus que positif. Surtout que c'est pas facile de foutre un park dans une station, surtout en auvergne. Un grand merci à vous, et à bientôt sur le park !
Zoubrowska
Zoubrowska

inscrit le 21/10/09
20 messages
Le sujet date de 2009...
Choukapik
Choukapik

inscrit le 23/01/09
3 messages
Je sais bien ^^'
Mais sachant que y'a aucun site propre au park, j'vois pas comment je peux leur dire, à part si je les croise sur le park, et quand c'est le cas, je manque pas de leur dire ce que je pense =)
Et j'ai rien trouvé de neuf concernant le park sur skipass
Snowparksuperbesse
Snowparksuperbesse

inscrit le 14/02/11
1 message
Bonjour a tous,
Vous trouverez des infos et des photos a jour de decembre, janvier, fevrier 2011 de notre park sur facebook "snowparksuperbesse".Il est actuellement bien en place malgrés le faible enneigement de cet hiver, il est entretenus tous les jours; le park ce trouve sur la piste rouge hermine il est accesible par le télèski de la moyenne rouge qui permet de faire des rotation rapide sur le park, a ce jour il y a 9 rails sur deux lignes avec des boxs, rainbows, wave, plat descente...et un wall est en cours il y a 4 kicks de tous niveau vert bleu rouge et noir; un big air de 15m, un hip et une chill zone biensur " en musique" quand les conditions le permette.Nous avons aussi un espace debutant pour vos premier contacts avec kicks et rail sur la piste du lac. Rejoignez nous sur facebook pour plus d info...Merci et a bientot sur le park; petite info demo freestyle le vendredi 18 fevrier en nocture car le park est eclairé... a partir de 17 H.
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
loulou87 (25 sep 2009) disait:

c'est pas les débutants qui vont massacrer les kicks vu la hauteur de ces derniers et la pente de la piste,pour la plupart ils jettent un coup d'oeil et descende sur le coté, pas très ludique tout ça.


+1 LouLou,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flow0024, 25/02/2011 - 14:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass