Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Après la lecture de plusieurs posts sans avoir trouvé de profil qui me correspondait je me lance!
Voila je suis à la recherche de matériel. Ca fait maintenant quelque saisons que je me réserve une semaine de snow et j'en ai marre de perdre du temps et de l'argent dans la location.
mon profil:
fille sportive
1m65
55kg-60kg
pointure : 39
pratique du snow depuis 5 saisons (environ 10 jours par an)
plutot sur piste et poudreuse (quand il y en a...)
Niveau budget je cherche le meilleur rapport qualité/prix.
Merci d'avance!
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
j'apporte ma maigre contribution à ta requete! je te conseille les plaches Nidecker, qui je trouve un bon rapport qualité/prix, elles sont plutot polyvalentes et je pense que ça te conviendra, vu que tu n'as pas l'air de chercher quelque chose de très spécifique....
j'ai une planche "angel" Nidecker, je l'ai payé je crois 250€ avec les fixations, elle est assez souple, me permet de faire auatant de piste et de hors piste, elle est plutot réactive, bref j'en suis contente!!!
voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu!
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Yes merci! La planche "NDK Elle" me botte pas mal. Certain(e)s ont des avis sur cette planche?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
chez nidecker , comme chez pas mal de marques , tant que tu evites les 1 er prix (fabriqués en chine ) , du genre de la smoke par exemple ...., ya du bon matos ....

pour ton gabarit , une board entre 149 et 152 , devrait faire

si tu es assez sportive , pas besoin de prendre une board speciale fille (a part la deco) , elles sont assouplies pour les gabarits "freles" ....

j'ai une board au shop qui pourrait t'interresser :

/petites-annonces/snowboard/m4-talon-151-neuve.html

M4 est fabriqué chez elan en autriche , donc bonne qualité , c'est une planche qui vaut 425 € a la base ...
pour lus de details , hesite pas sinon bonne recherche ....
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Je me demandais justement la différence entre les planches mec et fille? Parce que okey je suis sportive mais je veux aussi profiter des pistes toute la journée, alors j'ai pas envi d'avoir les jambes en compote au bout de 2h... Sinon la M4 est plus typée freestyle non?
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages

(désolé pour le double poste)
Je suis allée faire un saut en vitesse sur glisshop, qu'est ce que vous pensez de ce pack
achat-snowboard.glisshop.com

Burton Feather + BURTON. - Cloak Black W's

Autre question, au niveau du choix de la taille des fix, faut mieux prendre des fix qui encadre bien la valeur de ta pointure? ou alors tant tant que ma pointure dans l'encadrement ça roule (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

Le pack me semble interessé au niveau du prix vu que la planche seule vaut 300 euros. Et à priori ils mettent des fix qui vont avec la planche dans les pack non? De toute sur ce site on peut faire soit même son pack...

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
çà existe quasiment pas une board "freestyle" , a art quelques rares pinpins qui veulent faire du jib toute la journée ....

la plupart des boards sont concues pour etre allaround , mais commercialement , ils preferent faire des decos plus freestyle ou plus freeride ....

la burton est clairement une board de debutant , je choisirais pas çà de peur d'etre vite limitée en progression ....

les boards filles sont souvent plus souples car dans l'ensemble pour la meme taille elles font 10 à 20 kilos de moins .....

apres ya des gars qui sont des crevettes ...

je pense que tu as besoin d'une board plus evolutive !

si tu veux appeller au numero de l'annonce je peux t'aiguiller un peu , meme si la m4 te branche pas !
mais choisi pas une board qui te limiteras ...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
"çà existe quasiment pas une board "freestyle" , a art quelques rares pinpins qui veulent faire du jib toute la journée ...."

PAS D'ACCORD
et les différents flexs, centrés twin tip, les cambres inversées à quoi ça sert ?
Dévaller la peuf avec une portance de fou peut être ??

Je te conseille un évolutive effectivement, du milieu de gamme poly, artec cette année pas si mal...
Burton c'est aussi de la bonne board, regarde parmis les tests celle qui te faut, sur freepresse.com ou le numéro de snowsurf ils font des tests qui pourraient t'aiguiller, après tu prend celle qui te tappe à l'oeil dans ton budget et pour ton programme, point barre.

c'est mon avis bon ride.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben le twin tip c'est bien un argument commercial par exemple parce qu'en utilisant le positionnement des inserts tu peux tres bien rider comme tu veux ....

le flex OUI evidement d'ailleurs c'est bien de ces boards de pinpins dont je parlais ....
sinon pour la grande majorité des boards , le flex est assez proche entre les boards , les shapes idem

je suis d'accord avec toi sur le principe , si elle peut pas aller dans un shop qui propôse au moins 5-6 modeles pouvant lui convenir , elle peut effectivement reluquer la presse ....

les pseudos tests ... mieux vaut encore se faire conseiller en shop ....
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ainsi que pour se faire vendre des invendus...

ça c'est juste de la mauvaise parole ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
se "faire vendre" un invendu à -40% ou choisir de croire des pseudos tests , pour moi le choix est vite fait :)

du reste des promos de l'année derniere , yen a dans tous les shops , probablement 1 pas loin de chez elle , une chance de pouvoir avoir du moyen gamme pour le prix du bas :d
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Bin justement je fais que lire des tests et ça me fait bien rire parce qu'en général toute les planches sont géniales alors pas facile de choisir... Sinon niveau shop prés de chez moi c'est des surf pas des snow que je trouve... Brest oblige! Voila, je vais continuer mes petites recherches mais si vous avez The planche pour moi, faites signe ;) !
Merci!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
normal que les avis soient tous bons les boards sont pas testées :(

quand je testais , meme une board desapprouvée par tous avait pas le droit d'etre cassée (tant pis on le aisait quand meme) !
comme le dit bien le message au dessus , fait une selection par choix avec d'abord prix/ look/avis , pis tu devrais pas trop te tromper , surtout que ce que tu cherches est plutot classique ...
raison de plus pour te faire plaisir avec une bonne deco .

franchement pour tomber sur une daube dans du matos "de marque" et pas d'entrée de gamme , je pense que c'est quasi impossible !

si elle est fabriquée en UE c'est encore mieux !
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
prend une allround paisible mais evolutive, en loc pendant un paquet de temps j'ai eu des hammer pulp et ct tres bien enfin pour moi breton qui monte 10 jours par ans. Kenavo les poteaux!
Fofie
Fofie

inscrit le 31/10/07
5 messages
Hello Miss,

Bon, je crois que je vais refaire un peu le même laïus qu'il y a quelques temps, mais tant pis, c'est quand même mieux quand une fille qui surfe réponds à une autre fille qui surfe, non? Alors, pour ce qui est des marques, je suis OK avec certains post, quand c'est fabriqué en Europe, c'est mieux (en gros, quand c'est cher, c'est fait en Europe, en gros, les hauts de gamme, c'est fait en Europe ou aux US, en tout cas, pas en Chine).
Pour les marques...j'ai eu une APO Venus en 151 (sympatoche, mais fragile), je l'ai gardée 2 ans, elle m'a permis de progresser et quand je me suis mise à stagner, je suis passée sur une Princess de chez Nidecker en 154 (PS: je fais la même taille que toi). J'ai ma Princess depuis l'année dernière et je reprends ma progression (c'est ce que me dise les profs, alors j'ai bien envie de les croire). J'ai acheté cette planche car je l'avais essayée lors d'une journée de tests materiel (ça vaut tous les conseils du monde en fait ces fameuses journées...).
Pour les shops, ça dépend tellement des potes commerciaux qui les fournissent que j'ai tendance à me méfier.
Pour ce qui est de la déco, c'est vrai que cela ne doit pas faire partie des premiers critères...en général, je trouve que les planches de filles sont assez jolies...moi, j'ai la sobriété, alors ma Princess, elle est belle à mes yeux.
Sinon, un vendeur du Vieux Campeur m'a vanté les mérites des planches Arbor (j'ai posé une question dessus il y a quelques temps, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses et pas d'une seule fille). Mais c'est encore une marque trés peu distribuée en France (fait aux US, et les usines répondent à des critères Développement Durable). Pour ne rien gacher, elles sont particulièrement jolies...si on aime le bois, bien entendu.
Voilà pour mon roman.
Au fait, commencez à préparer le matos, il y a de la puff à gavé comme on dit à Toulouse!
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Je suis en train de regarder de plus prés la rossignol Diva 2008 (des bonnes réducs dessus) mais voila dans des tests elle est classé freeride et dans d'autre freestyle. Quelqu'un l'a essayée? Parce que vu la promo dessus, si c'est une bonne planche se serai bête de passer à coté!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
comme je te le disais , a part exception (tres rare chez ross!!!) les boards sont polyvalentes a la base ...
avec une tite touche , souvent esthetique, de free x

donc bien que j'aime pas ross , ils font du bon matos et je pense que c'est un bon choix de qualité , au fait demande si elles sont bien fabriquées en espagne et pas en chine ...ndr
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Manue29 (12 novembre 2008 20 h 00) disait:

Je suis en train de regarder de plus prés la rossignol Diva 2008 (des bonnes réducs dessus) mais voila dans des tests elle est classé freeride et dans d'autre freestyle. Quelqu'un l'a essayée? Parce que vu la promo dessus, si c'est une bonne planche se serai bête de passer à coté!


Pas mal,bon choix pour ton programme si elle te plaît et qu'il te fais un rabais...

:)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Fofie (12 novembre 2008 18 h 56) disait:

Hello Miss,

Bon, je crois que je vais refaire un peu le même laïus qu'il y a quelques temps, mais tant pis, c'est quand même mieux quand une fille qui surfe réponds à une autre fille qui surfe, non? Alors, pour ce qui est des marques, je suis OK avec certains post, quand c'est fabriqué en Europe, c'est mieux (en gros, quand c'est cher, c'est fait en Europe, en gros, les hauts de gamme, c'est fait en Europe ou aux US, en tout cas, pas en Chine).
Pour les marques...j'ai eu une APO Venus en 151 (sympatoche, mais fragile), je l'ai gardée 2 ans, elle m'a permis de progresser et quand je me suis mise à stagner, je suis passée sur une Princess de chez Nidecker en 154 (PS: je fais la même taille que toi). J'ai ma Princess depuis l'année dernière et je reprends ma progression (c'est ce que me dise les profs, alors j'ai bien envie de les croire). J'ai acheté cette planche car je l'avais essayée lors d'une journée de tests materiel (ça vaut tous les conseils du monde en fait ces fameuses journées...).
Pour les shops, ça dépend tellement des potes commerciaux qui les fournissent que j'ai tendance à me méfier.
Pour ce qui est de la déco, c'est vrai que cela ne doit pas faire partie des premiers critères...en général, je trouve que les planches de filles sont assez jolies...moi, j'ai la sobriété, alors ma Princess, elle est belle à mes yeux.
Sinon, un vendeur du Vieux Campeur m'a vanté les mérites des planches Arbor (j'ai posé une question dessus il y a quelques temps, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses et pas d'une seule fille). Mais c'est encore une marque trés peu distribuée en France (fait aux US, et les usines répondent à des critères Développement Durable). Pour ne rien gacher, elles sont particulièrement jolies...si on aime le bois, bien entendu.
Voilà pour mon roman.
Au fait, commencez à préparer le matos, il y a de la puff à gavé comme on dit à Toulouse!


Idem pour mon apo isis...fragile,
je ride une fellgood de burton, la reprise de la saison ce week end m'a fait comprendre que musculairement j'allais un peu en chier pour la dompter :)
-faut être honnête aussi-

Pour les board Arbor j'ai lu des forum en anglais, ce n'est que de la lecture, comme pour never summer mais ça a l'air d'être de bonnes board.
Faudrait tester, si une miss en a testé au mondial, ou un gars même...
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Merci pour votre aide à tous. Je pense du coup commancer la diva en 152cm (ya en 147 aussi mais 152 c'est mieux par rapport à mon gabarit non?). Aprés pour les fix je sais pas trop peut être attendre un peu. Vous avez des conseil sur le choix des fix?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui 152 c'est plus "polyvalent" car si tu oublie le coté freestyle , une 52 sera plus stable et dejaugeras mieux en peuf !

pis çà empeche pas de lancer quelques jumps !

pour les fixs , pers c'est flow depuis le debut et pas de regrets depuis , mais elles ont pas l'air d'avoir la cote sur ce forum :(

si tu veux des infos dessus hesite pas (premier prix 130€ je crois et suffisant je pense ) ;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
dickhead (12 novembre 2008 16 h 27) disait:

ben le twin tip c'est bien un argument commercial par exemple parce qu'en utilisant le positionnement des inserts tu peux tres bien rider comme tu veux ....

le flex OUI evidement d'ailleurs c'est bien de ces boards de pinpins dont je parlais ....
sinon pour la grande majorité des boards , le flex est assez proche entre les boards , les shapes idem
Hihihi, le twin tip un argument commercial ... hé ben, après ça se dit vendeur de boards. hahaha.

Shapes et flexs identiques, pas mal ça aussi, chez burton la supermodel x et la fix ça se ressemble vachement, par exemple. Ha mais oui, c'est que du marketing, c'est vrai...
Et tu m'as pas répondu, tu vends quoi comme boards dans ton shop ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
j'avais pas vu ta question elle etait ou ?

sinon je veux bien discuter avec ,toi roi de la casse, mais en MP ou par telephone 0450811272 .

le business c'est le business , je suis assez saoulé d'avoir a expliquer le pouquoi du comment a des mecs qui finissent par acheter une board sur le net parce que c'est un bon prix ....

je parle pas de toi là mais des quelques gus que j'ai eu l'année derniere ....

ils se mefient du vendeur , ont l'impresssion comme le dit isis de se faire fourguer du matos , par contre vont acheter une board sur le net avec l'avis tres objectif et technique du snow surf test , çà je comprends pas ...
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Sinon je pense que j'achèterai mes boots à grenoble du coup, je vais pas en commander sans les essayer! Vous connaissez des shop bien avec un assez gros stock? Je serai sur Grenoble seulement la deuxième semaine de février. Merci!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ya un laglisse a echirolles je crois , çà fait une paye que je suis pas allé a gre. tres bonne idée pour les boots , c'est primordial le comfort/maintient ;)

en plus ce sera encore les soldes ;)
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ya francois cogne a vizille(20mn de grenoble direction vallee de l oisans) tout son matos sur francoiscogne.com ,ya du choix et de bonne promos
bonne chance
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
c'est plutot cher chez francoiscogne.com. C'est des marques de haut standing j'ai l'impression. Je pense que j'irai chez la glisse mais si vous avez d'autres tuyaux je prends! Merci encore
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Est ce que vous avez des avis sur les fix Drake Jade? Sinon, je pars en avion avec tout mon matos. Vous avez une idée du prix de la taxe pour la planche?
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Achete une bonne housse ou tu fous tes fringues dedans pour une semaine, ca t'evitera d'etre chargéee. Comme une mule! Bon allé kenavo les poteaux!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Manue29 (14 novembre 2008 22 h 01) disait:

Est ce que vous avez des avis sur les fix Drake Jade? Sinon, je pars en avion avec tout mon matos. Vous avez une idée du prix de la taxe pour la planche?


c'est 25 € chez easyjet par bagage de max 20 kilos !
Manue29
Manue29

inscrit le 11/11/08
25 messages
Voila j'ai commandé ma board et mes fixs! Merci à tous pour vos conseils.

Sinon l'avion, à priori avec air france j'ai le droit à 32kg dont une board et des boots. On verra!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass