tartiff
tartiff

inscrit le 02/11/08
1 message
Salut !
je cherche une board freeride bien rigide, on m'a bcp conseillé la abyss de chez apo ou la carrara de nitro. Mais je n'ai jamais testé de board chez eux... qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a testé la supermodel wms de burton ? sinon avez vous des planches à conseiller ?

ps : 1m60 52kg = petit gabaris...

merci !!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
J'ai testé la carrara et, j'ai squatté la feelgood .

la supermodel a l'air bien pour ton programme...

celle-ci aussi, faudrait que je la teste...
/guide-matos/snowboard/2009/neversummer/lotus-4.html
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
fluofun.fr


la tu peux les comparer, je sais pas si on peut sur skiprout ....
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
rho comme elle me plait la lotus !!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis

Je sais que ceux qui ont testé ont...acheté :)

freepresse.com

tartiff
tartiff

inscrit le 02/11/08
1 message
j'avoue que la lotus...
t'as pensé quoi de la carrara ? La feelgood, t'as testé quelle version ? il l'ont quelque peu assoupli cette année nan ?
En tout cas merci pour ton aiguillage !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
j'ai testé la feelgood de cette année. Et j'ai acheté celle de l'an dernier a prix cassé car c'est la meme technologie, sauf pour l'affutage des carres, c'est tout ce qui a changé avec le design.

la carrara je l'ai pas trouvé assez si terrible, elle est rigide mais je me suis direct senti plus en confiance avec la burton, après y avait leur systeme ics aussi...

c'est con mais je l'ai pas trouvé si stable à balle sur les pistes.
je pense qu'elle en demande peut être pas autant que la feelgood non plus.

écoute je sais pas si t'es fixée sur celle là regarde si un shop la loue pas pour que tu puisses l'essayer.

la lotus a mon avis tu auras grand mal a l'essayer après franchement la bestiole est renforcée nose et tail, elle a un bon flex, absorbe les vibrations, cambre multiflex, faudrai que je la teste...........................................................
Après c'est mon avis, j'aurai à en choisir une : la NS, je pense qu'elle est plus efficace dans son programme.

Si tu ride déjà comme il faut la carrara niveau technique sera peut être limite niveau stabilité.
faut que tu teste, vraiment, conseil l'achète pas sur un coup de tête...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
a de meme qua la feelgood la carrara était de cette année, don 09

tu as misscahuete qui l'a testé aussi, si jamais elle passe par là pour t'en toucher un mot sinon demande lui son avis par mp, si elle te répond deux avis valent mieux qu'un :)
Misscahouette
Misscahouette

inscrit le 28/03/06
42 messages
Hé hé hé... Je passe par la...
Et oui Isis comme je t'ai dit dimanche... j'ai craqué sur la Carrara 09... :D
Tartifff je n'ai qu'un conseil... si tu as les cuisses... fonce !
vero38
vero38

inscrit le 14/11/07
33 messages
Stations : 2 avis
salut tartiff

Je peux te donner mon avis sur la Carrara. J'ai le modèle de l'année dernière (2008)...et ça va bien!
Alors : sur piste je trouve qu'elle a vraiment du répondant, y a un renvoi carre à carre très dynamique. J'espère que t'as la cuisse musclée parce qu'elle est assez rigide!! Avant j'avais une hammer (j'me rapelle plus le modèle) qui avec les années était vraiment devenue toute molle, et quand j'suis passée à la Carrara ça m'a fait bizzare au début! Galère sur quelques pistes où tu va avoir les cuisses en feu...mais après c'est génial. Elle va vite, je la trouve relativement stable.
En hors piste (j'fais un peu de rando) aucun soucis ça coule tout seul, ça déclenche bien, vu qu'elle large (surtout au niveau du nose) ça porte bien. C'est une board quand même orientée FR.
voilà, ce n'est que mon avis perso bien sûr. Maintenat à toi de voir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass