FueL
FueL

inscrit le 30/08/08
0 message
Bonjour à tous,
Rider depuis des années, j'ai récemment investi dans une Elan Vertigo de 2008, une vrai beauté.
En revanche, le choix des fixations me laisse perplexe!

Auriez vous des idées???
Je souhaite mettre entre 200 et 300 €
Je suis un rider endurci, qui aime faire de gros virage et carver sur de la neige bien dure ou de la peuf
Il me faudrait quelque chose de solide, assez rigide et léger

J'avais pensé aux C60 ou C02 de burton (mais trop chères)

Merci pour votre aide ;)
drexy465
drexy465

inscrit le 09/12/08
2 messages
Tiens tiens comme c'est marrant! C'est EXACTEMENT ma config :
-Elan Vertigo 2008 en 162 cm
-Burton C60 2008 (size medium)
-Shoes Burton DriverX 2007

Franchement je regrette vraiment pas du tous ces achats. Cela faisait 6 ans que je ridais sur du matos de location, et bien la c'est le jour et la nuit, la planche est trop trop rapide, hallucinant, sa fait un an que je ride avec cette planche et j'ai pas encore trouver ses limites en vitesse, niveau accroche, vitesse en courbe c'est du même ordre. En plus de sa, elle reste assez polyvalente (sa m'est arrivé de taper quelques jump dans un park) mais restera quand meme exclusive : à la fin de la journée, on sent que les cuisses et les mollets on travaillé!
Je la déconseille quand même pour les hors piste défoncé style champ de bosse, la planche devient vraiment vite physique, on perd vite en plaisir.
Mon gabarit est 70 kilos pour 178 cm, je me demande si j'aurai pas du la prendre en 158 cm au lieu de 162, j'aurai eu une planche un peu plus facile sur hors piste défoncé.

Pour les fix, j'ai acheté les C60 2008 en janvier 2008 a 240 euros neuves sur ebay frais de port compris en provenance des USA (a cette époque l'euro était quand même beaucoup plus fort!). Regarde sur ebay, les 2008 ne doivent plus etre très cher étant donné que les 2009 viennent de sortir, il doit forcément y avoir du déstockage dans les parages! Ebay est super bien fourni en Burton!

Les C60 sont au top, très légère, très confortable, super rigide, sa répond direct aux commandes (il faut quand meme avoir des bonnes bottes bien rigides aussi).

Il parait que Salomon est excellent en bottes et fix aussi pour la rigidité, regarde les Relay XLT PRO un truc du genre, les profs de snow m'en avait parlé aussi!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
moi je reste convaincu que les flows sont plus precises que n'importe lequels des fixs , surtout en appui front ...

coté maintient sans point de pression , pareil

et rapides a chausser avec çà ...
si tu veux parler de flow , fais signe ;)
drexy465
drexy465

inscrit le 09/12/08
2 messages
Je viens de recevoir le magazine Hawaii Surf dans ma boite aux lettres, et j'ai regardé les fixations bien rigides, apparement, les C60 de burton sont plus rigide que les Relay XLT de salomon et que les + rigides de toutes sont les Flow Team (500 euros la paires de fixations tout de même! ) note de 1 à 10 donnée par le magazine, après je ne sais pas si sa à vraiment été testé...
C60: 9/10
Team: 10/10
Relay XLT : 8/10

Quelqu'un a déja essayé les team de flow?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
sans meme aller jusque la team , flow reste plus "rigide" a cause du strap , surtout sur les modeles freeride ;)
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Lol comme tu vends Flow :)
N'empêche que je suis d'accord avec toi Dick en ce qui concerne la précision et rigidité, mais je conseille aux gens d'essayer Flow avant d'acheter, car c'est une sensation assez différente au niveau des pieds, qui peut en dérouter certains.
Après pour être au top dans des Flow il faut aussi régler le strap au poil, et perso je trouve ça un peu difficile de trouver le réglage parfait (ok faut le faire une fois mais bon...)
Donc si tu veux partir sur du Flow essaie les avant d'acheter !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
BEN LE soucis c'est que c'est different et donc pas comparable illico avec une autre paire de fix :(

au debut je me suis dit "c'est quoi cette m**" pis en fait je suis vite tombé accro et c'etait avec les premiers models a sangle ...

mais bon je peux comprendre les reticences ...
il n'empeche que j'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec quelqu'un qui a eu des flows et revenu aux fixs classiques ;)
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
Bah, j'ai qq potes qui ont fini par en avoir marre du poids des flow
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
belettes (11 décembre 2008 21 h 35) disait:

Bah, j'ai qq potes qui ont fini par en avoir marre du poids des flow


ok çà c'est bien un point sur lequel je me suis jamais attardé ;)

avec 77 kg et sportif , j'ai jamais trop été gené de rider avec une paire de fix qui fait 250g de plus qu'une autre , mieux vaut aller piss** avant de rider , t'es plus leger ;)

humour :d
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
C'est clair t'as pas tort, c'est surtout pour la rando ou le poids est l'ennemi !
Après j'ai jamais testé :-)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
belettes (12 décembre 2008 13 h 26) disait:

C'est clair t'as pas tort, c'est surtout pour la rando ou le poids est l'ennemi !
Après j'ai jamais testé :-)


effectivement , dans ce cas je comprends ceux qui recherche le gain de poids du matos ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass