Renouille
Renouille

inscrit le 07/10/08
17 messages
Hello !

Donc cette saison je dois m'acheté une nouvelle planche, et impatient comme je suis, je veux en avoir une le plus tôt possible ( mieux vaut etre près ^^).

Donc je suis très freeride, ne fait que occasionnelement du park, mais je fais beaucoup de piste aussi !
Je board beaucoup en saison ( 1 semaine de vacance a 100% et presque tout le week-end je monte boarder) et aussi un peut hors-saison ( 3/4 fois sur le glacier du coin). Je board depuis maintenant 7 ans donc j'ai suis bon snowboarder.

Sinon pour mes mesurations je fais :
55 kg
1.75 m
pieds : 43 (europe)

Donc voila, je pensait me prendre un nitro Panthera, j'en ai entendu dire que du bien mais je sais pas quelle taille prendre...

Avez-vous des suggestion a me faire, histoire de pas mettre 900 frs dans le vent ?

Merci d'avance !!
Renouille
Renouille

inscrit le 07/10/08
17 messages
Heu S'ilvousplait ^^, je sais que y a pas beaucoup de monde mais si quelqu'un passe par la qu'il reste un petit moment le temps de me réponde =)
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
/petites-annonces/snowboard/nitro-the-pantera-166.html
chu pas payé pour la pub.....
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Renouille (07 octobre 2008 19 h 12) disait:

Je board beaucoup en saison


Je me demandais si c etait la suisse ou le quebec , mais la reponse est dedans ...

Renouille (07 octobre 2008 19 h 12) disait:

Avez-vous des suggestion a me faire, histoire de pas mettre 900 frs dans le vent ?


Pour la réponse au problème , fouiller dans les divers posts sur un mec bon niveau FR-All moutain

nitro panthera, apo line...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Moi parfois je déboard.
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages

La panthera est excellente, c'est clair.

Mais il y a d'autres, en voila une :
arborsports.com
Elle boarde plus que bien.

Renouille
Renouille

inscrit le 07/10/08
17 messages
Ah sympa, je la connaissais pas, mais pour ma carrure je sais pas si la panthera est trop physique...
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Si tu as des doutes, il faut essayer, il n'y a que ça de vrais.
;)
Renouille
Renouille

inscrit le 07/10/08
17 messages
Voila j'ai un peu regardé les planches et je j'hésite mintenant entre 2 modèle...

La Nitro Panthera et la APO Line

Vous avez des critiques et des avis sur ces 2 planches pour m'aider un peu ? Merci !
pedro0645
pedro0645

inscrit le 15/10/08
6 messages
Matos : 1 avis
j'ai une volkl spirit a vendre si tu veux.

159cm plyvalente mais elle est bien plantée avec un noyau rigide c'est a dire quelle a pas mal de répondant et qu'elle est bien pour le freeride.

100 euros !!
Renouille
Renouille

inscrit le 07/10/08
17 messages
Dosoler mais j'achète pas trop du matos d'occas, surtout que tu viens de france et moi de suisse sa fait un bout quand meme ;)
ninorc
ninorc

inscrit le 04/09/08
11 messages
selon un site internet et compte tenu de ta taille et ton poids il te faut une board de 155 cm
Renouille
Renouille

inscrit le 07/10/08
17 messages
155 :-O C'est carrément minuscule, sa sera plus petit que le board que j'ai mintenant. Moi je vois plutot du 160...
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
si ça peut aider: je fais la même taille que toi, le même programme et une longue...expérience, j'ai une Santa cruz duo glx (excellente au demeurant) en 156: je la trouve nettement trop courte en hors piste. Par contre je fais 10 kg de plus que toi.
Renouille
Renouille

inscrit le 07/10/08
17 messages
Merci bien pour vos conseils :)

Je me suis décidé pour la Apo Line, qui a l'aire vraiment bien ;)

Mintenant j'ai des fixes flows, et j'aimerais bien changé aussi car je les trouve pas super confo ( j'ai toujours mal aux pieps après une bonne journée de board :o( ). Donc je me suis penché sur les fixes de chez Apo (et oui de nouveau^^), et ce qu'elle sont bien? (confo, précision, pratique etc.)

Merci encore :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass