dave73
dave73

inscrit le 06/12/04
15 messages
Matos : 1 avis
Je vais changer ma board cette saison. J'ai actuellement une F2 lightglide en 172 (ou 174 ...) .
Bref, je fais 1.86, 90 kgs, 17 ans de snow derrière moi, orientation freeride-freecarve à Mach2 mais pas freestyle (je suis très free !)
J'ai des fix ROME Targa 2008, et j'avoue avoir un petit faible pour cette marque (marketing quand tu nous tiens !).

Y aurait-il des rideurs qui pourraient m'éclairer sur une board ROME ? J'ai vu plusieurs modèles :
- Design .
- Anthem .
- Flag .
- Notch .

Merci !
romanovez
romanovez

inscrit le 03/02/07
30 messages
Matos : 1 avis
tout dépend de ce que tu recherches : plus fs ou fr et aussi le prix que tu es pret à mettre ?
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Pareil qu au dessus , si tu veux rester dans le programme carving et tout ca , la Mod (true twin) c est pas du tout dans le programme.

La notch pourrait passer en 168, c est du FR donc c est ce qu il te faudrait. Par contre faut allonger les $$$.

La anthem et design c est FS BC- All-Mountain peut etre qu en 165 ca irait.

A toi de voir ce que tu veux faire.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Notch, t'as pas trop choix je crois.
dave73
dave73

inscrit le 06/12/04
15 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos contributions ...

J'ai peur que la Notch soit trop Fr (genre exclusive powpow et les jours de powpow sont pas si nombreux) , et je ne veux qu'une seule board pour tout faire !

L'Anthem et la Flag me semblent être les mêmes, la Flag serait la version Wide ... et semblent être bien polyvalentes .

La Design m'intéresse au niveau technologique (pas besoin de farter, super légère, etc )

J'aimerais savoir si ce sont des boards de qualité, sachant que ja pèse 90kgs et que je ride engagé, des retours de la par des Skipasseurs?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Design c'est un twin de poudre, c'est une planche super haut de gamme et pas si cher que ça (compte tenu de la techno). Après c'est un twin, pour carver c'est pas le mieux (même si pour un twin c'est très bon sur piste).
Je pense pas que la notch soit si mauvaise que ça sur piste, mais bon.
toma81
toma81

inscrit le 12/04/07
3 messages
J'ai ridé 3 saisons avec une rome agent (freestyle backcountry qui passe trés bien en freeride) avant de la casser l'hiver dernier.

Matos solide quand même (je l'ai utilisé 10 mois avent de la casser), trés bonne qualité de cares et trés polyvalente (piste, park, peuf)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass