AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Hello hello tout le monde,

Comme l’indique mon topic je cherche à acquérir une nitro panthera car je commence à en avoir mare de louer mon matos et d’avoir toujours une planche différente au bout des pieds…
Je me suis mis en quête de la perle rare et donc à éplucher les forums et les sites de constructeurs pour glaner des infos… pas facile de si retrouver car y’a vraiment pas mal de choix…
Cependant je suis tomber souvent sur cette board la nitro panthera qui à l’air d’être une incontournable dans le domaine du polyvalent très orienter freeride qui est le type de ride que je recherche

Je n’ai donc jamais eu l’occasion de la tester malheureusement, je ne peux donc que me fier aux commentaires des personnes l’ayant achetée ou essayée donc vous skipasseurs, pour savoir si elle me correspond ou si il faut que je m’oriente vers une autre board.

Alors mon profil :
- 27 ans
- 1,83 m
- 65 kg tout mouillé
- Je chausse du 10us/9uk/43eur (Burton ruler pour le modèle)
- 13 ans de pratique de snowboards
- 15/20 jours / an en pratique de moyenne on va dire
- 80% pistes et 20% freeride (pourcentage de freeride que je cherche à faire grimper)
- Pas de freestile (juste des petits bosses de temps en temps pour s’amuser)
- On peut pas dire que je sois un bourrin/violent dans les virages, j ai plus une conduite en douceur/ cool malgrés que je cherche de plus en plus a appuyer dans mes courbes
- La plupart des planches que j ai louer avait une taille comprise entre 158 à 163 on va dire
- mes fix ? j’en ai pas faut justement que j en achète

Alors mon but c’est clairement d’évoluer vers le freeride (même si je compte toujours faire de la piste) et je pense que la panthera peut être une bonne board de transition… je sais qu’il existe plusieurs modèle de panthera LX / SL et RS mais je ne pense pas que ces modèles me soit adaptés n’étant pas encore une brute du freeride. Je crois que ces modèles sont vraiment pour les personnes qui envoi du lourd en freeride mais peut être que je me trompe…

Au niveau de la taille de la planche je pensais prendre une 163, mais en fouillant dans le forum il semble qu il faudrait que je m’oriente vers une board un peu plus grande genre 166 ?

Et si vous pensez que je fais le bon choix, ayant des fix à acheter que me conseillez-vous avec cette planche sachant que je fais du 43

Merci par avance pour les futurs conseils et bon ride à tous

PS: J'espère ne pas vous endormir avec la longueur de mon post
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Personne pour quelques petits conseils siiiiouuuuuplaît

J'en ai peut être trouvé une à -20%, mais je me dis que si j'attends juin/juillet je pourrais encore avoir peut être des meilleurs réduc !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
AeroPedro (21 mars 2008 11 h 46) disait:

Personne pour quelques petits conseils siiiiouuuuuplaît

J'en ai peut être trouvé une à -20%, mais je me dis que si j'attends juin/juillet je pourrais encore avoir peut être des meilleurs réduc !
c'est sûr, 30% me semble une base.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Salut jeankiski,

Comme toi je pense que je vais attendre un peu pour avoir de meilleur promo, mais j'aimerais déjà savoir si par rapport à mon profil que j'ai énoncé plus haut cette planche m'est adaptée ? n'étant pas quelqu'un de très athlétique...

Et je me tâte sur la taille de la board aussi
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si tu n'es pas très athlétique (effectivement, poids léger), ne prends pas trop long....mais d'un autre côté, tu fais quand même 1m83...donc autour de 165, ça semble bien mais pas moins.
disons que manoeuvrer la longueur est plus une question de technique que de puissance.

pour la pantera, elle existe en 163 et 166, je dirais plus 166.

mais, vu que c'est ta 1ère planche, mieux vaut peut-être d'abord chercher LA bonne occaz et regarder ensuite si elle correspond à ce que tu cherches.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour les fixations, dans une formule planche + fix, ça pourrait te permettre de gagner encore un peu par rapport à un achat séparé
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pas vu le budget sinon ?
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Ce n'est pas ma première planche j'ai eu une burton pendant 9 ans et elle à cassé (tu me diras au bout de neuf ans c est normal). CEla fait seulement deux ans que je loue et ca commence à me coûter chère et en plus ça ne me permet pas de progresser de changer de board à chaque sortie.
Voulant évoluer vers le freeride je me disais que c'était une bonne board de transition pour peut être ensuite évoluer vers une planche pure freeride

Voila voila, pour le budget j en ai pas vraiment mais n'étant pas un monstre dans le domaine du freeride je pense que ça ne sert à rien
de taper dans le haut de gamme pour le moment
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ce qui me parait bizarre,c'est qu'aprés avoir eu ta planche, tu prennes des planches de loc ......

Ensuite, si t'es taillé comme une alumette, si tu es toujours fixé sur la panthera, prends plutôt la 163 ...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Ba je l'ai péter en pleine saison, et comme ça faisait neuf ans que je l'avais je ne me suis pas motiver à me renseigner pour la remplacer directement puisque je n'avais aucune connaissance sur les nouvelles boards. Je me suis dit que j'allais en essayer et puis j ai laissé traîner jusqu'à aujourd'hui ou j'ai dit stop les conneries faut que j'investisse, car je dépense une fortune en loc. Je n’ai pas voulu le faire en début d'année pour pas payer plein pot au final j'aurai peut être du !

Pour en revenir au choix de la planche il est vrai que je suis taillé comme un allumette :P , alors une 163 sera certainement moins "dure" à rider qu'une 166 ou faudrait que je me mets à ingurgiter des plats de pâtes, en tout cas merci de ton conseil
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Attends ya pas Chill qui en a une en stock?
Faudrait lui demander il essaie de la refourguer dès que quelqu'un cherche une board FR
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ha tien voici une discussion sur ce sujet .....
/forums/sports/snowboard/freeride/sujet-61928.html
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Je crois qu'il à une SL, et je pense que c est pas adapté à mon niveau c'est vraiment une pure FR la SL, enfin c'est ce que j ai compris sur le site nitro. La pantera toute simple reste polyvalente même si elle est très orienter freeride c est pour ça qu'elle me plaisait bien et que je pense que ça peut me faire une bonne transition avant de taper dans du plus haut de gamme en FR
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Merci drakkars pour ce lien, c'est en effet très intéressant comme post, puisque le gabarit de la personne qui teste la pantera ce rapproche du mien. En tout cas ces tests me rassure et donc je devrais même plus pencher pour une 166 plutôt qu'une 163 d'après ce que j'ai lu ! J'en profiterais pour me muscler les cuissos pendant l'été :D !
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Tient une petite question vous mes conseilleriez quoi comme fix ?
sachant que j'ai des burton ruler en 43 comme boots.

J'ai commencé mes petites recherches et j'ai relever quelques fixes sachant que c'est mieux d'avoir la même marque de fix et de boots je crois, et que je cherche des fix polyvalente orienter Freeride comme la planche

alors voici ce que j'ai relevé :

- nitro phantom / blackhawk
- burton P1 / P1 SZ / C02
- Drake podium
- Ride Spi

les fix speed zone c est sympa ?

Merci encore pour vos commentaires
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
kito t'es naze ou quoi j'essaie pas de refourguer ma panthera SL (au passage la seule en 163) j'avais , ce n'ai plus le cas un hammer qui a present est vendue... :p kito :p

bon sinon la panthera est une tres bonne board accrocheuse vive efficace et tres bonne glisseuse, mais c'est surtout le mec qu'est dssus qui fera la difference ...si t'es un bon ;meme avec un couvercle de poubelle tu seras devant toutes les luges a foin qui se masturbent le cerveau avec une burton vapor....
tcho

au fait vendredi y'avais y'avais 70 de peuf au collet d'allevard et une tres bonne visibilité journée enorme les p'tit gars
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Effectivement chiill on est bien d'accord que c'est le mec qui est dessus qui fera la différence.
J'avais juste un peu peur d'avoir une barre à mine aux pieds du fait de mon gabarit de poid plume :P, mais j'ai pu lire un post qui m'a rassuré puisque une personne ayant un peu près le même gabarit que moi, ridais une 166 et pas de problème. Au moins ça me fera travailler les cuissots :)

Par contre maintenant c'est niveau fix ou je suis un peu perdu :P, ta quoi toi ?

Vous pensez que si je trouve une pantera 2008 à -30% il faut que je saute dessus ? ou je peux encore un peu attendre que les prix baissent avec un risque qu'il y en ai plus au final :s
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Barre à mine, une planche de freeride ? Dans mon idée, barre à mine, c'est typiquement la planche type alpin (piste pure). Mais pour ce que j'y connais...
En revanche, pour tes interrogations concernant la longueur de la planche et vu ta taille, je ne chipoterais pas pour 3 minuscules cm et prendrais la 166.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Barre à mine c'était juste exprimer la peur d'avoir une planche difficile à "tordre" dans les virages par exemple, car la pantera est déjà une planche physique et comme j'ai des cuisses de grenouille,
que je suis un poids plume malgré ma grande taille... je pense que 3 centimètres peuvent jouer, après ça je trouve je me fais du mouron pour rien mais je voudrais pas me planter !
si je me fais pas plaisir c'est dommage !
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Si ça peut te motiver, ma planche (une vielle Burton Charger) mesure 148 et moi 154, et je n'ai aucun problème à la manoeuvrer ni sur piste, ni en dehors, même pas cette saison où je n'ai pas les cuisses en béton faute d'avoir beaucoup pratiqué...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Merci à tout le monde, je suis parti sur une pantera 163 que je devrais recevoir d'ici peu j'espère pouvoir la tester avant la fin de saison, je vous en dirais des nouvelles :D
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ne pose surtout pas des Flow dessus par contre tape dans du sur ....une paire de burton cartel parait que c'est vraiment bien
resistance
resistance

inscrit le 30/03/08
1 message
Oui, non, des flow, vraiment pas!

j'étais dans ton cas il y peu, j'ai acheter une board 166 (resistance), bien pour carver,absorbe pas mal le terrain mais qd même un peu péniche qd il faut engager plus court, et je fais 80kgs.

Perso, j'ai rider avec une nitro suprateam (2003!!!) il y a 3semaines,top!
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Ouais pour des fix au début je voulais partir sur des P1, mais difficile à trouver ensuite on m'a parler de cartel, donc y a des chances que je parte la dessus ! merci du conseil !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
AeroPedro (26 mars 2008 16 h 38) disait:

Barre à mine c'était juste exprimer la peur d'avoir une planche difficile à "tordre" dans les virages par exemple, car la pantera est déjà une planche physique et comme j'ai des cuisses de grenouille,
que je suis un poids plume malgré ma grande taille... je pense que 3 centimètres peuvent jouer, après ça je trouve je me fais du mouron pour rien mais je voudrais pas me planter !
si je me fais pas plaisir c'est dommage !

Avec un rapport poids/taille encore plus marqué ( maxi 59kg cette saison , 1m80 , vieux et peu sportif par là dessus) je suis sur une NDK platinium 163 depuis le début de la saison et pas de souci
détails là
/forums/sports/snowboard/sujet-89558-0.html
donc pour ta pantera du même genre ne t'inquiète pas trop .

Par rapport à mon avis en lien ci-dessus je suis quand même un peu moins positif sur les bosses c'est pas trop le flex qui gêne mais quand celles ci sont vraiment creusées et surtout trop serrées les 163 sont déjà un poil trop longs: vite fait d'accrocher un flanc cassé de bosse avec une des spatules ou alors faudrait foncer dans l'axe mais là ça devient très vite trop chaud pour moi !;)
Mais bon on ne passe pas non plus ses journées dans des bosses de ce type là :
http://www.usmogulskiing.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/moguls2.jpg
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Héhé merci de ton avis jojoski, et je pense comme toi que 163 sera parfait pour moi. Je voulais partir au début sur une 166 mais ça sera trop restrictif et physique pour moi.
PS : moi quand y a trop de bosse je passe sur les cotés ;) sinon c'est trop la mise !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Comme jojoski, la 163 te conviendra je pense.
Je fais à peu près le même gabarit (1m80, 65kg) et ma nidecker platinum 163 me convient parfaitement. Aucun problème à tourner et en poudreuse ça va tout seul.
A voir avec la pantera comment elle est.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Ça y'est je me suis pris mes fixes, n'ayant pas pu trouver des P1 même sur les sites d’achats online (sauf des sz... mais leurs systèmes ne m'inspiraient vraiment pas la confiance), je suis partie sur des CO2 que j’ai pu choper à -25%, elles m’ont quand même bien fait male aux fesses… j’espère qu’elles me dureront longtemps, très longtemps… et qu’elles me seront agréables pour rider ! Du coup je risque d’avoir un ensemble bien réactif et une petite période d’adaptation… je vais bientôt me retrouver avec des cuisses de terminator :D !

En tout cas merci tout le monde, vivement qu’il me livre la bord que je monte tous ça et que je teste le bestio !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
AeroPedro (01 avril 2008 23 h 28) disait:

… je vais bientôt me retrouver avec des cuisses de terminator :D !

erreur !!
les cuisses, il faut les faire avant...pendant, ça marche pas
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Bon ba j'ai tout l'été alors ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass