Stix
Stix

inscrit le 09/01/08
2 messages
Bonjour,

Mon fils de 6 ans va s'assayer au sport de la glisse, cependant, il ne veut pas commencer par le ski, mais à l'instar de son papa, il veut commencer par le snow. J'en fais appel à vos connaissances, vu que l'ESF ne répond pas à mes interrogations. Peut-il commencer l'inititiation du snow à son âge, sachant qu'il mesure 117 cm et pèse quelques 28 KG.

Merci.
snowgirl.73
snowgirl.73

inscrit le 18/10/07
21 messages
hey, Pour repondre a ta question il n'y a pas specifiquement d'age pour debuter la snowboard, perso j'ai comencer au allentours de 8/10ans mais je fais du ski depuis mes 2ans :D !!!
Par contre je pense qu'il serai mieux qu'ils commence par le ski, pour avoir des "bases" de glisses, je trouve que c'est plus avantageux, apres libre a lui de decider si il veut vraiment suivre son pere... Mais ne t'en fais pas il pourra tres bien se debrouiller par contre protege le parce que quand on n'ai jeune sa peut faire mal et sa peut degouter... (comme mon propre frer ;p)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
On peut très bien commencer directement par le snow, et puis hein, ça fera des bases pour l'apprentissage du ski plus tard. Gnéhéhé.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Hier, j'ai vu un gosse qui ne devait pas avoir plus de six ans, et qui se débrouillait déja trés bien.
Il été encadré par un adulte, lui aussi en snowboard.

S'il fait (ou fera par la suite) plus d'une semaine par an, mieux vaut lui faire commencer le ski, surtout s'il est amené à aller dans des collectivités.

Passer du ski au snowboard est facile, l'inverse est trés décourageant.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pareil j'ai commencé le ski tôt, 4 ans et il n'y pas de raison pour le snowboard : on peut commencer à tout âge : il suffit juste de trouver une board adéquate.


Un petit article qui parle de minos.

Après je ne vois pas en quoi passé du snowboard vers le ski peut être décourageant, au contraire, il est bien plus facile de tenir debout avec 2 lattes et des bâtons qu'avec un snowboard, non?

Stix > ton fils a déjà fait du skate, su surf… si oui pourquoi pas commencer par du snowboard : il aura déjà la sensation de rider en travers.
Est-il vraiment demandeur de commencer par le snow, re si oui, fonce!!!! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bam24 (14 janvier 2008 16 h 07) disait:

Après je ne vois pas en quoi passé du snowboard vers le ski peut être décourageant, au contraire, il est bien plus facile de tenir debout avec 2 lattes et des bâtons qu'avec un snowboard, non?
tenir debout, oui !!!
mais évoluer, c'est autre chose, t'as l'impression que tes chaussures sont vissées au sol tellement ça ne bouge pas. :(

C'est l'avis de tous ceux que je connais, snowboardeurs ayant voulu se mettre au ski.

Je maintien mon avis: "faire commencer un enfant par le ski, sauf s'il ne va sur la neige qu'occasionnellement".

Quand je parle de collectivité, c'est pour poser la question de savoir comment il sera accueilli dans des sorties ou des séjours, s'il est présenté comme pratiquant le snowboard.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi mon fils il a voulu commencer par le ski alors je lui ai mis une torgnoles et les choses sont rentrer dans l'ordre.

au même poids et taille que le tiens, l'avantage c'est que tu peux le pousser dans la pente si y veux pas avancer et le lancer des télésièges si il ne veut pas descendre.

en ce qui concerne le manque de matos dans ces gabarits, il n'y a qu'un conseil à retenir : La baffe
- t'a froid ? bing à droite
- t'arrive pas à tourner ? paf à gauche
- tes pompes sont trop grandes ? pouf au milieu

Petite astuce parentale :
n'oublie pas que en tant que professeur de snowboard bénévole tu peux décompter le cout de ton forfait sur l'argent de poche que tu vas verser au petiot dans 10 ans.
hornbein
hornbein

inscrit le 10/01/08
9 messages
Matos : 2 avis
je ne porte aucun jugement sur l'éduction de tes enfants , mais je pense que la violence n'est vraiment pas un réponse...C'est le meilleur moyen de dégouter un enfant d'un sport qui doit avant tout rester un plaisir!!! et pour répondre au topic, je pense qu'il n'y a pas d'age pour commencer le surf, le plus tot le mieux :) et si il n'accroche pas au snowboard qu'il essaye le ski...en ce qui conserne les préjugés sur les snowboardeurs c'est malheureusement une réalité...C'est d'ailleur lamentable, car pourquoi un surfeur ne respecterait-il pas la montagne au même titre qu'un skieur??Je fais de la rando snowboard et heureusement dans ce milieux les choses commencent à évoluer...les surfeur sont considérés comme des fous dans le sens ou il est beaucoup plus fatiguant de monter en raquettes q'a ski...et oui mais pour moi le plaisir de la rando est surtout ors de la dessante ,...sur mon surf...:D sur ce, ne t'inquiète pas si ton fils veut commencer le snow c'est qu'il est prêt ;)
Nels...
Nels...

inscrit le 16/01/08
4 messages
youtube.com
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
et ben, chapeau la petite!!
Par contre j'imagine mal la gueule de ses henoux dans quelques années, la pauvre :s
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Ma fille :
ski à 3 ans et demi : baby, verte, bleu et rouge vers 6 ans et demi.
surf à 6 ans et demi : baby puis verte et bleu à 7 ans et maintenant bleue et petite rouge à 8 ans et demi.

Auncune difficulté particulière à part consacrer du temps et surtout faire plusieurs jours consécutifs.
Eviter le style : un jour ski, un jour glande, un jour snowboard cela ne donne rien.

Attention : certain enfants progresse moins vite, il faut savoir s'adapter à leur rythme et lever le pied.
voila.
;)
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Ben dis donc...

Je partage un point de vue, c'est qu'il vaut mieux commencer par le ski avant de passer au snow.

Par contre, je en comprends pas que l'on n'écoute pas l'avis des médecins, que l'on peut trouver sur internet, ou auprès de son médecin de famille, à savoir qu'avant 8 ans, il est dangeureux de pratiquer le snow pour des articulations, des cartilages non formés..

Bien entendu, cela dépend de la croissance de chacun, mais là encore, l'avis du médecin s'impose. Car dans un cas d'excés de précipitation, ce n'est plus de baffes dont il s'agit, bien que cette attitude me révulse aussi, mais bien de gros problèmes pour plus tard que l'on donne a son gosse.

On n'est jamais assez prudent pour eux....

C'est mon avis, je ne me permettrai ni de juger, ni de conseiller.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis du même avis. Mon fils (3ans 1/2) commence cette année.

Bien evidemment il veut faire comme Papa : "de la planche" comme il dit. Mais de mon point de vue il en est hors de question. Ca sera ski pour débuter. Et puis il est bien plus facile d'apprendre le ski que le snow (dans la plupart de cas)...
Et puis le découragement arrivent toujours plus vite dans l'apprentissage du snow par rapport au ski...
Montagnarde
Montagnarde

inscrit le 21/01/08
6 messages
Je pense également que commencer par le ski est le mieux. Après par le suite il pourra faire de la planche (vers 8/10 ans) Mais commencer sur des ski donne des base essentiel pour la glisse.
Et n'oubli pas de le casquer ton fils même avec des ski.
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas réelement d'age mais moi qui skiais depuis mes 1an et demi arrivée vers 6 ans j'ai voulu faire du snow et mes parents avaient se renseigner a l'ESF et ceux ci nous ont dit d'attendre que j'ai 7ans, que c'était un bon age pour commencer. Mais maintenant j'ai remarqué qu'il ne font pas de cours de snowboard au moin de 7 ans. il doit y avoir des raisons...
Mais je connais des enfant de moniteurs de ski qui ont commencé le snowboard a 5ans et demi.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
droogies (14 janvier 2008 16 h 46) disait:

moi mon fils il a voulu commencer par le ski alors je lui ai mis une torgnoles et les choses sont rentrer dans l'ordre.
en ce qui concerne le manque de matos dans ces gabarits, il n'y a qu'un conseil à retenir : La baffe
- t'a froid ? bing à droite
- t'arrive pas à tourner ? paf à gauche
- tes pompes sont trop grandes ? pouf au milieu




ouais, les gosses, c' est comme les gonzesses, si on s' y prend bien.... tout est possible !
volcom57
volcom57

inscrit le 02/02/08
6 messages
les gosses c'est comme les gonzesses..pff mieux vaut entendre ca ke d'etre sourd! le tombeur du lidl est arrivé!!
trève de sarcasmes
les petits n'ont peur de rien et c'est bien de commencer tot que ce soit n'importe quelle activité!! commence par lui faire faire du ski après il verra ce qui est le mieux!
Bon ride!
Stix
Stix

inscrit le 09/01/08
2 messages
Après une longue discussion avec mon fils, j'ai pu lui faire comprendre qu'il vallait mieux commencer par le ski. Il a bien compris et de plus son frère m'a aidé.
En tout cas merci pour vos conseils, même les moins avertis... et réalistes. Malheureusement, la moselle est privée de neige depuis quelques années, donc pas de moyen de le faire essayer.
Bon ride.
djebar
djebar

inscrit le 20/01/08
18 messages
c'est pas une question d'âge mais de temps passé à pratiquer ( ou galérer)
les petits sont plus fragiles (température, coordination motrice en construction, mauvaise connaissance de son schéma corporel.....)
il se construit au fur et à mesure et la fatigue est le seul critère a prendre en compte ( perso j’ai déjà vu des ptit de moins de 6ans sur un Snow )
critère de réussite : enfant calme et sourire et surtout pas ce que l’on voit dans bcp de station des gamins épuisés ( il faut adapter le rythme de l’adulte à celui de l’enfant)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
laisse le commencer par le snow la motivation, le goût et l'envie sont les facteurs du meilleur apprentissage.

un gosse de six ans sur une verte, bleu faut pas abuser, les genoux ça va hein c'est comparable au ski...

Je vois pas le problème que tu as pu rencontrer avec un mono esf de SNOW ??
y a des sessions groupes pour les ptiots et en plus ton kid apprendra avec des bases sociales, je trouve ça bien.

Voilà c'était mon avis.


coucou elno je suis ok avec toi hein t'as vu ;)
Droogies l'est marrant ton second degrès !!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
djebar (21 août 2008 11 h 30) disait:

c'est pas une question d'âge mais de temps passé à pratiquer ( ou galérer)
les petits sont plus fragiles (température, coordination motrice en construction, mauvaise connaissance de son schéma corporel.....)
il se construit au fur et à mesure et la fatigue est le seul critère a prendre en compte ( perso j’ai déjà vu des ptit de moins de 6ans sur un Snow )
critère de réussite : enfant calme et sourire et surtout pas ce que l’on voit dans bcp de station des gamins épuisés ( il faut adapter le rythme de l’adulte à celui de l’enfant)


ouaih
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
droogies (14 janvier 2008 16 h 46) disait:

moi mon fils il a voulu commencer par le ski alors je lui ai mis une torgnoles et les choses sont rentrer dans l'ordre.

au même poids et taille que le tiens, l'avantage c'est que tu peux le pousser dans la pente si y veux pas avancer et le lancer des télésièges si il ne veut pas descendre.

en ce qui concerne le manque de matos dans ces gabarits, il n'y a qu'un conseil à retenir : La baffe
- t'a froid ? bing à droite
- t'arrive pas à tourner ? paf à gauche
- tes pompes sont trop grandes ? pouf au milieu

Petite astuce parentale :
n'oublie pas que en tant que professeur de snowboard bénévole tu peux décompter le cout de ton forfait sur l'argent de poche que tu vas verser au petiot dans 10 ans.
j'adore!!!!!
au fait ton carnet sur les paparider est trop bon.
/blogs/droogies/guide-a-lusage-des-paparideurs.html
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Nels... (16 janvier 2008 15 h 03) disait:


Mignon
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Elno (14 janvier 2008 14 h 28) disait:

On peut très bien commencer directement par le snow, et puis hein, ça fera des bases pour l'apprentissage du ski plus tard. Gnéhéhé.


Et ben non ! Tous les bons skieurs aprennent facilement la planche (une demi journée pour moi), mes les snowboarders n'arrivent pas aussi bien à se mettre au ski. Et pis d'un autre côté, pourquoi apprendre un sport qui disparaitra dans une vingtaine d'année ?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Nels... (16 janvier 2008 15 h 03) disait:


Pauvre gosse ! La forcer à faire ça...

Sur des skis, elle touche ? ça m'étonnerait.

Elle sera jolie dans une chaise à 25 ans...
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
L'esf préconise d'attendre que le gamin ait 9 ans, car le snow demande beaucoup plus d'énergie que le ski lors de l'apprentissage (souvent parterre), après si le gamin en veut vraiment rien n'empêche de commences plus tôt.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Vulche (18 septembre 2008 07 h 21) disait:

Et ben non ! Tous les bons skieurs aprennent facilement la planche (une demi journée pour moi), mes les snowboarders n'arrivent pas aussi bien à se mettre au ski. Et pis d'un autre côté, pourquoi apprendre un sport qui disparaitra dans une vingtaine d'année ?


Ha et tu as des preuves statistiques de ce que tu avances ?
Et travaille ton orthographe.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Et de toute façon, quelle que soit la discipline, ce qui compte dans l'apprentissage c'est moins l'âge que l'appétit et la motivation.
Et par ailleurs, à propos des recommandations de l'ESF : il est évident qu'une organisation tendu comme un string sur la promotion et la pérennisation du ski va d'abord dire qu'il est préférable de commencer par le ski, histoire que les gamins restent captifs de la discipline et ne soient pas tentés par d'autres sports de glisse.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Vulche (18 septembre 2008 07 h 21) disait:

Elno (14 janvier 2008 14 h 28) disait:

On peut très bien commencer directement par le snow, et puis hein, ça fera des bases pour l'apprentissage du ski plus tard. Gnéhéhé.


Et ben non ! Tous les bons skieurs aprennent facilement la planche (une demi journée pour moi), mes les snowboarders n'arrivent pas aussi bien à se mettre au ski. Et pis d'un autre côté, pourquoi apprendre un sport qui disparaitra dans une vingtaine d'année ?
T'es un gros blagueur toi, non ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Là je suis d'accord...mais quel humour Vulche...
Ou t'as vu ça les lattes c'est hyper simple non mais.

(eh oui chacun y tiens de son camp)

Ca dépend et ça varie en fonction des individus.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Elno (18 septembre 2008 09 h 34) disait:

Et de toute façon, quelle que soit la discipline, ce qui compte dans l'apprentissage c'est moins l'âge que l'appétit et la motivation.
Et par ailleurs, à propos des recommandations de l'ESF : il est évident qu'une organisation tendu comme un string sur la promotion et la pérennisation du ski va d'abord dire qu'il est préférable de commencer par le ski, histoire que les gamins restent captifs de la discipline et ne soient pas tentés par d'autres sports de glisse.


Bon tout ça c'était de l'humour ;-) (Heu... à propos d'ortographe, "tendu" prend une "e" dans ce contexte) 1:1 pour mon "mes" à la place de "mais".

;-)

Tout ça pour dire que l'important c'est que le petit soit motivé mais pas vouloir en faire une bête de snow (ou de lattes). Mais il est vrai que je choisirais pour lui d'abords le ski parceque c'est plus compliqué à apprendre et que les genoux des trop petits enfants risquent de souffrir un max avec les deux pieds attachés sur une même planche. Les deux pieds indépendants, c'est quand-même une attitude naturelle, non ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Vulche (18 septembre 2008 13 h 47) disait:

Elno (18 septembre 2008 09 h 34) disait:

Et de toute façon, quelle que soit la discipline, ce qui compte dans l'apprentissage c'est moins l'âge que l'appétit et la motivation.
Et par ailleurs, à propos des recommandations de l'ESF : il est évident qu'une organisation tendu comme un string sur la promotion et la pérennisation du ski va d'abord dire qu'il est préférable de commencer par le ski, histoire que les gamins restent captifs de la discipline et ne soient pas tentés par d'autres sports de glisse.



La c'est certain le ski = attitude plus naturelle.
Après, si ça influe sur les tous petits oui certainement...mais si déjà le gosse sait que c'est le snow...

Au fait c'est du déterré ça.
Bon tout ça c'était de l'humour ;-) (Heu... à propos d'ortographe, "tendu" prend une "e" dans ce contexte) 1:1 pour mon "mes" à la place de "mais".

;-)

Tout ça pour dire que l'important c'est que le petit soit motivé mais pas vouloir en faire une bête de snow (ou de lattes). Mais il est vrai que je choisirais pour lui d'abords le ski parceque c'est plus compliqué à apprendre et que les genoux des trop petits enfants risquent de souffrir un max avec les deux pieds attachés sur une même planche. Les deux pieds indépendants, c'est quand-même une attitude naturelle, non ?
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Vulche (18 septembre 2008 13 h 47) disait:

Tout ça pour dire que l'important c'est que le petit soit motivé mais pas vouloir en faire une bête de snow (ou de lattes). Mais il est vrai que je choisirais pour lui d'abords le ski parceque c'est plus compliqué à apprendre et que les genoux des trop petits enfants risquent de souffrir un max avec les deux pieds attachés sur une même planche. Les deux pieds indépendants, c'est quand-même une attitude naturelle, non ?


Tellement naturelle qu'il y a plus d'entorses du genou en ski qu'en snowboard.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis

les statistiques du BPA sur l'accidentologie ski/snowboard, pages 40 et 42:

bfu.ch

Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Intéressantes ces stat.
Et donc de 0 à 9 ans, ainsi que sur le total de toutes les tranches d'âges, le ski est plus traumatisant pour les genoux que le snowboard.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Elno (18 septembre 2008 15 h 53) disait:

Intéressantes ces stat.
Et donc de 0 à 9 ans, ainsi que sur le total de toutes les tranches d'âges, le ski est plus traumatisant pour les genoux que le snowboard.


rho Elno ...


ce Taliban "snowboard" que tu fais...!!!

Accidents, pas sur-sollicitation artivculaire et musculaire.

Cela dit je sais pas quoi dire je suis mitigé, perso dans vingt lustre quand il ou elle me posera la question, d'un avis déjà déterminé et bien je l'écouterai...
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
toute tranche d'age confondue le ski défonce bien les genoux et les chevilles, alors que le surf est loin devant pour le poignet et le coude.

Perso je me suis fais un fémur et un genou en ski, rien en surf
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ben ouvrez un peu les yeux les gars !

C'est normal qu'il y ait plus d'accidents en ski qu'en snowboard, il y a juste plus du triple de skieurs que de snowboarders sur les pistes. (Depuis le carving les snowboards sont en baisse continuelle au niveau des ventes, ce qui prouve que beaucoup de gens réfléchissent et font le bon choix !) Vivement dans 20 ans qu'on n'en voit plus un. Ou alors de temps à autre histoire de rigoler.

Et la majorité des accidents à skis sont dû à des branlos de snowboarders qui n'arrivent pas à maîtriser leur planche.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Vulche (18 septembre 2008 17 h 22) disait:

Ben ouvrez un peu les yeux les gars !

C'est normal qu'il y ait plus d'accidents en ski qu'en snowboard, il y a juste plus du triple de skieurs que de snowboarders sur les pistes. (Depuis le carving les snowboards sont en baisse continuelle au niveau des ventes, ce qui prouve que beaucoup de gens réfléchissent et font le bon choix !) Vivement dans 20 ans qu'on n'en voit plus un. Ou alors de temps à autre histoire de rigoler.

Et la majorité des accidents à skis sont dû à des branlos de snowboarders qui n'arrivent pas à maîtriser leur planche.


Ouvre les tiens, d'yeux. Les stats sur les types de traumatismes sont calculées sur une base de 100 personnes.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Woaw ! C'est dans toute l'Europe alors... Il ya bien longtemps que je n'ai pas vu 100 snowboarders dans une même station ;-)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Tain Vulche tu es comme Darcos tu dis trop de conneries !
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Vulche (18 septembre 2008 17 h 22) disait:

Ben ouvrez un peu les yeux les gars !

C'est normal qu'il y ait plus d'accidents en ski qu'en snowboard, il y a juste plus du triple de skieurs que de snowboarders sur les pistes. (Depuis le carving les snowboards sont en baisse continuelle au niveau des ventes, ce qui prouve que beaucoup de gens réfléchissent et font le bon choix !) Vivement dans 20 ans qu'on n'en voit plus un. Ou alors de temps à autre histoire de rigoler.

Et la majorité des accidents à skis sont dû à des branlos de snowboarders qui n'arrivent pas à maîtriser leur planche.


En voilà un qui cherche à s'en prendre plein le nez ...

Alors d'une part, tu risque pas de voir disparaitre le snowboard. Je suis là et pas le seul.

D'autres part la fausse donné des accidents fait bien rire.
Je travaille en station et donc peux te donner des chiffres :
96% des accidents sont en ski (à croire qu'on y trouve quasiment tous les "bras cassés" de la glisse) et sur 3 ans on ne retrouve que 1 accident par collision impliquant un snowboarder contre une 15aine impliquant skieurs et leurs accolites en patinettes.

Les accidents en snowboard sont de l'ordre de la gravité minime : entorses du poignet, luxation de l'épaule ...
... ceux en ski vont jusqu'aux fractures du fémur, etc ...

Donc, faites du ski pour faire marcher les boites d'ambulances. (remarque aussi pauvre que celles de Vulche, désolé ...)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ben dans ce cas, continuez à avoir le cul mouillé et surtout faites gaffe à vos articulations ! Bonne saison et belle neige à vous tous ;-) !
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Qu'il est taquinou ce Vulche.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Vulche on dirait fluojer à l'envers, je respecte !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Continuez d'avoir le cul mouillé...

vulche t'es vache là, c'est les débutants qui sont trempés...
et je les respectes c'est pour ça que je les blames pas quand ils me coupent ma super trajectoire, ou que je bouffe de la neige, et puis je fais la connaisseuse mais...toujours regarder devant c'est celui qui est devant qui à la priorité, les skieurs ils prennent leurs batons pour des clignotants y en a !!!
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
laissez Vulche avec son beau fuseau des familles, il ne doit pas encore connaître le gore tex
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
hahah mdr :D
rebbimatze
rebbimatze

inscrit le 09/10/08
3 messages
Bonjour, mon fils, après avoir attendu deux ans aux pieds des pistes ( je veux faire du snow et pas du ski comme tout le monde ) a commencé le snow à 6 ans et quelques jours.
J'ai trouvé un prof ESF à Crest-Voland ( que je remercie ) qui a bien voulu le prendre en cours particuliers, malgré les réticences de l'ESF Après 3 cours ( 3 jours ), il descendait bien trop vite pour moi les pistes vertes et bleus, prenait les bosses et ne voulait plus descendre de sa planche.
Cependant, je pense que sa motivation a été son principal moteur, les deux premiers jours ont été difficiles, d'autant plus que tout le monde fait du ski dans la famille.
Donc premiere difficulté . Est-il motivé ??
deuxiemement : Où trouver un prof qui accepte les petits avec joie ( Seuls, des personnes n'ayant pas d'enfants peuvent penser qu'on peut apprendre à ses propres enfants une activité difficile quelconque sans que celà tourne aux cauchemards familiaux, quelque soit son niveau !!!)

bonne chance.
Un conseil, je viens d'acheter des genouilleres pour cette année, ce n'est pas du luxe. Le casque comme pour les autres enfants est lui une obligation. Il va très vite.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
petite question : quelle taille de planche pour les gamins de 1m20-1m30 ?