Stix
Stix

inscrit le 09/01/08
2 messages
Bonjour,

Mon fils de 6 ans va s'assayer au sport de la glisse, cependant, il ne veut pas commencer par le ski, mais à l'instar de son papa, il veut commencer par le snow. J'en fais appel à vos connaissances, vu que l'ESF ne répond pas à mes interrogations. Peut-il commencer l'inititiation du snow à son âge, sachant qu'il mesure 117 cm et pèse quelques 28 KG.

Merci.
snowgirl.73
snowgirl.73

inscrit le 18/10/07
21 messages
hey, Pour repondre a ta question il n'y a pas specifiquement d'age pour debuter la snowboard, perso j'ai comencer au allentours de 8/10ans mais je fais du ski depuis mes 2ans :D !!!
Par contre je pense qu'il serai mieux qu'ils commence par le ski, pour avoir des "bases" de glisses, je trouve que c'est plus avantageux, apres libre a lui de decider si il veut vraiment suivre son pere... Mais ne t'en fais pas il pourra tres bien se debrouiller par contre protege le parce que quand on n'ai jeune sa peut faire mal et sa peut degouter... (comme mon propre frer ;p)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
On peut très bien commencer directement par le snow, et puis hein, ça fera des bases pour l'apprentissage du ski plus tard. Gnéhéhé.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Hier, j'ai vu un gosse qui ne devait pas avoir plus de six ans, et qui se débrouillait déja trés bien.
Il été encadré par un adulte, lui aussi en snowboard.

S'il fait (ou fera par la suite) plus d'une semaine par an, mieux vaut lui faire commencer le ski, surtout s'il est amené à aller dans des collectivités.

Passer du ski au snowboard est facile, l'inverse est trés décourageant.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pareil j'ai commencé le ski tôt, 4 ans et il n'y pas de raison pour le snowboard : on peut commencer à tout âge : il suffit juste de trouver une board adéquate.


Un petit article qui parle de minos.