exyacc
exyacc

inscrit le 28/12/07
10 messages
salut,

voila, j'ai fait 3 fois 1 semaine de snow, j'ai une quechua (et oui, en bretagne, pour acheter un snow, a part decat... et puis pour rayer sa premiere planche c'est suffisant ;) ), et je voudrais en changer (surtout que je l'ai laissé dans les pyrennees et que je peux pas la reprendre avant d'aller peut etre dans les alpes cette annees....
donc je voulais savoir deja si ca vaut le coup de changer, verrais-je la difference ?
j'ai vu sur le net des pack genre nitro revolt 2007+Nitro Raiden Bolt 2007, ca vaut le coup de changer pour prendre ca ?
en sachant, que n'etant pas un pro, il me faut aussi une planche....docile :)

freeride
1m78
73 kg hors equipement
pointure 44
gaucher

merci !!
pinpon76
pinpon76

inscrit le 17/12/07
7 messages
Quel prix veux tu mettre ds ta board ?

Neuf , occase ?

Ton proramme ?
exyacc
exyacc

inscrit le 28/12/07
10 messages
j'ai pas vraiment fixé de prix, mais j'vais pas mettre 500€ juste ds la planche...ce serait gaché vu mon niveau.

en neuf, en regardant les fin de serie

mon programme, faire 1 sem, max 2 sem /an de freeride
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
freeride en voila un terme qui est plutot vaste
c'est quoi ton idée du FR....
exyacc
exyacc

inscrit le 28/12/07
10 messages
disons que je me contente juste de descendre la piste en essayant de faire de beaux virages :)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
La revolt est pas mal mais c'est une planche de droitier ...
exyacc
exyacc

inscrit le 28/12/07
10 messages
argg, parcequ'enplus y'a des planches pour droitiers et gauchers ! damned....
c'est vraiment genant ? sinon tu me conseillerait quoi comme planche du meme genre?
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Rassure moi tu es sérieux la exyaac ?
exyacc
exyacc

inscrit le 28/12/07
10 messages
j'ai eu la meme reaction quand on m'a demandé si on pouvait faire de l'integrité référentielle en cascade avec SQL Server 7....
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
bon aller plus sérieusement la Revolt est une excellente board pour démarrer.
Elle sera très bien pour ton programme. Un peu rigide pour faire du freestyle mais tu t'en fou.
Fait gaffe si tu démarres elle est nerveuse quand même mais une fois domptée tu verras c'est que du bonheur !
exyacc
exyacc

inscrit le 28/12/07
10 messages
merci pour ta reponse.

juste une derniere chose, t'en penses quoi des fixations flow ? (a mon niveau d'utilisation bien entendu.. ;) )
exyacc
exyacc

inscrit le 28/12/07
10 messages
exyacc (09 janvier 2008 11 h 59) disait:

merci pour ta reponse.
je vaisregarder sur le net ce que je trouve....en magasin y'a rien ici... faut dire aussi qu'il n'y a pas de montagne ici :o)
exyacc
exyacc

inscrit le 28/12/07
10 messages
j'ai rien dit pour les flow y'a un sujet juste en dessous :)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Les FLOW perso j'aime pas trop mais c'est un long débat ...
Monch
Monch

inscrit le 08/11/06
11 messages
J'ai acheté la Revolt 2006 (en 158 pour 1M80 et un peu moins de 70 kg) l'an dernier, ca fait 5 ans que je fais du snow, environ une à deux semaines de snow par saison.

J'en suis satisfait, ce n'est pas non plus la board parfaite, je trouve que quand tu vas vraiment à fond, elle a tendance à vibrer (apres ca vient peut etre pas de la board) et c'est vrai qu'elle n'est pas super souple comme c'est dit plus haut. Si je devais la racheter, je la prendrai un poil plus grande (si ca peut t'aider pour la taille).

Mais bon, en général elle accroche bien, et est largement suffisante pour ma pratique, c'est à dire principalement piste et bord de piste et permet de prendre gentilment des bosses gentilles pour des petits jumps.
exyacc
exyacc

inscrit le 28/12/07
10 messages
merci pour l'info.
en fait on doit avoir a peu pret meme niveau, mais je me demande si je verrais une diff avec ma quechua....? tu en avais une autre avant ?
pour ca, je me demandais si j'allais pas mettre des flow en fix, comme ca je suis sur devoir une diff....:)
Monch
Monch

inscrit le 08/11/06
11 messages
Avant j'empruntais une vieille Rossignol et j'ai vu une nette différence quand même. Elle glisse bien mieux, pas besoin de prendre max de vitesse pour passer sans soucis les faux plats, elle est plus réactive, etc...

Apres j'ai des fixes Raiden Bolt de 2007 aussi et je les trouve niquel, c'est vraiment la bonne surprise, plus que la board. Aucun point de pression, pieds bien maintenus. Ca reste du plastique (sauf pour les sangles qui sont en je sais pas quoi) donc je sais pas si à long terme elles vont durer, mais tant qu'elles vont tenir je les garde! J'ai des Nitro Rival de 07 comme boots et ca passe vraiment parfaitement, après faut voir si tes boots se logent bien dedans.
exyacc
exyacc

inscrit le 28/12/07
10 messages
je veux changer mes boots car j'ai le talon qui decolle vachement et c'est tres chiant. et les rares chaussures qu'il y a ici me vont pas, autant planche et fix, je peux acheter sur le net que pour les boot, va falloir queje regarde sur place... :(
Monch
Monch

inscrit le 08/11/06
11 messages
Ca vaut le coup de bien essayer les boots car la différence entre une bonne et une mauvaise journée, ca commence si t'as pas mal au pieds...

Si le pack t'est proposé à pas trop cher, ca vaut le coup, si ca peut te rassurer, tu trouveras bien apres une paire de boots qui te vont et qui loge dans tes fixes (qui sont légeremment réglables quand même, afin de s'adapter aux differents modeles de boots).
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Pour les bolts j'avais le même pack je trouvais les fix bien au début mais quand tu commences à tester autre chose tu te rends compte qu'elles sont quand même pas fantastiques ...

Par contre elles sont solides de chez solides !
exyacc
exyacc

inscrit le 28/12/07
10 messages

merci a vous pour les renseignements,

je vais surement prendre une revolt et peut etre des fixe flow
viewsurf.rider-discount.com
come ca je suis sur que je verrais une diff :)

a+

greg

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass