Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Snowboard
     Freeride
Il faut être connecté pour pouvoir poster.


Recherche des conseils sur les boards de girls

houdon le 20 décembre 2007 11h43

Bonjour à tous
Je change de planche cette année, mais je n'arrive pas à me décider...
Je fais du snow depuis 7 ans, sur piste et bord de piste, je ne fais pas de sauts...1.62m 50kg 37 en pointure. Je cherche une planche stable dans les schuss et je fais plutot des petits virages, pas des grandes courbes, budget 350 euros environ...
J'ai vu la isis de apo pour le moment, la diva de rossignol ou la bella de option mais aucune ne me plait à 100%. Est ce que quelqu'un a déjà testé ces planches?
Tous les conseils sont les bienvenus !! Merki

laguille73 le 20 décembre 2007 11h47

Regarde aussi du coté de chez Nitro, la Carrara correspondrait pas trop mal à ta pratique, la Janna Banana aussi. Ma copine a cette derniere, et elle s'eclate bien avec.

A+

laguille73 le 20 décembre 2007 11h51

Je ne connaispas ces boards, dsl, mais tu peux aussi regarder aussi du coté de chez Nitro, la Carrara correspondrait pas trop mal à ta pratique, la Janna Banana aussi. Ma copine a cette derniere, et elle s'eclate bien avec.

A+

laguille73 le 20 décembre 2007 11h52

Je ne connaispas ces boards, dsl, mais tu peux aussi regarder aussi du coté de chez Nitro, la Carrara correspondrait pas trop mal à ta pratique, la Janna Banana aussi. Ma copine a cette derniere, et elle s'eclate bien avec.

A+

laguille73 le 20 décembre 2007 11h56

Sorry pour le bug...

'(^_^)'

houdon le 20 décembre 2007 12h08

Super, merci pour ses conseils !
C'est vrai que j'ai un peu zappé les nitro, peut être à cause du graphisme des planches que je n'apprécie pas trop...(à ces filles !!) mais je vais re-regarder.
Merci encore

houdon le 20 décembre 2007 13h32

Est ce que quelqu'un aurait testé la forum Star?? Dans quel magasin peut-on la trouver?

isafi le 20 décembre 2007 15h37

Hi girl!
Je suis une mémé ( 48 ans...) rideuse pationnée depuis une bonne douzaine d'années et je surfe environ 50 à 60 jours/an: je commence donc à avoir une certaine expérience. Mon style de surf est à peu près semblable au tiens : essentiellement piste, bords de piste, snowparks et j'aime la vitesse. J'ai une Apo Isis depuis maintenant deux saisons (donc, environ 100 jours de ride!)et je compte la changer, car bien fatiguée.
A mon avis, si ton choix se porte vers Apo, je te conseillerais plutôt la Abyss (remplaçante de la Line girl cette année), plus rigide et plus stable . L'Isis est très agréable, (et a une déco à tomber, mais ça, c'est une question de goût!) mais tu risques de t'en lasser assez vite car très (trop?) souple voire molle et elle manque sérieusement d'accroche en neige dammée. J'ai eu l'occasion de tester 4 boards à la "fête de la glisse" à Avoriaz le week-end dernier: les deux Bataleon girl,la Burton Lux et l'Apo BCK.
Verdict: je n'aime pas du tout les Bataleon: pas vives du tout , voire "tracteurs", un peu lourdes à déclencher dans les courbes (il faut des "cuisses" cependant très tolérantes. Mais je n'ai pas testé les capacités de sauts de la Freestyle (j'ai préféré le comportement de la "Violenza", plutôt freeride).
La Burton est un vrai délice: très facile, précise et tolérante, mais aussi assez vive. Agréable.
La plus "rigolote" est pour moi l'APO BCK. C'est une board plutôt freestyle, mais je ne l'ai testée que sur piste avec d'excellentes conditions de neige. Vive, légère, très maniable...Très agréable.
Je regrette de n'avoir pas eu le temps d'en tester d'autres: j'ai lu que la FORUM star avait l'air très bien, stable en trajectoires, carre effective longue et rayon court: donc, en principe, bonne accroche sur les carres et déclenchement des virages, facile. (c'est mon interprétation, pour plus de précisions l'avis d'un spécialistes s'impose!). L'ATOMIC Polarity semble avoir des qualités équivalentes (pour 50 € de moins que la FORUM!).
Mais le must du must semble être, à l'unanimité sur les tests et forums, pour notre style de pratique, la Feelgood de BURTON (530 €, tout de même!): la "Rolls" des boards filles (allmountain tendance freestyle).
En voilà une bonne idée de Kado de Noël...
Passes de bonnes fêtes et...bonne glisse (moi j'y vais!).

houdon le 21 décembre 2007 09h37

Arf, maintenant j'hésite avec la Burton feelgood, mais elle reste chère... en tout cas merci pour tous ces précieux conseils !! Si quelqu'un a essayé la Forum Star ou la Atomic polarity, je suis preneuse

 
      

 

| votez skipass | 340 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

News snowboard

Les news skipass.com

Sondage


Votre jouet préféré?


publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication