Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
A la recherche d'une fix burton pour remplacer mes veilles coques custom millésime 99 (marron avec du carbone visible en transparence dans les strap pour ceux à qui cela dit quelque chose).
Je pousse la porte d'un shop à marseille pour tater de la fix burton 2008 (uniquement burton pour les fix, on reviendra pas sur la discussion qui date déjà de quelques semaine).

Bon déjà :
pas de misson visible, c'est trop tôt.
les strap de la custom ne me plaisent pas.
Enfin la cartel me semble pas mal mais voila ...
pourquoi le spoiler de la cartel 2008 nommé poétiquement Team Skyback II est-il si peu rigide ? Une simple pression latérale toute douce déforme le spoiler. Cela ne pose t'il un petit problème pour une utilisation piste ou la rigidité de l'ensemble botte/fix/planche est synonime de bonne tenue ?

voila la fix en question: cartel

Vous en pensez quoi ?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Fais une recherche à l'aide du moteur tu obtiendras des résultats.

/forums/sports/snowboard/sujet-69423.951880.html#951880

en est un exemple, maintenant vu qu'il s'agit du modèle 2008....on n'en déduit rien, quoique....

Burton? Demain j'arrête?

Cdlt
R.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Grrr petit message matinal du front anti burton:

quasi rien te plait dans ces p... de fix et tu veux quand même en acheter ! c'est pas possible....

Burton ou les dieux du marketing, ils devraient donner des séminaires en école de commerce ! enfin bref aller tout va bien il fait bien froid l'hiver s'annonce bien

Bonne journée à tous !
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Merci radical j'ai lu ton lien et effectivement ça refroidi.
Il reste que mes custom 99 sont tout simplement excellentes et personnellement quand je suis très satisfait d'une marque je rachète la même, c'est logique, disons c'est ma logique.

Maintenant depuis 99 il est clair que l'eau a passé sous les ponts et maintenant burton fabrique peut être en chine avec un contrôle qualité à la va vite effectué par un consultant en lessive. C'est parfaitement possible, c'est même probable vu les mauvais retours sur cette cartel 2006.
Mais alors ou est la solution ? qui a la liste des entreprises qui ne trahissent pas leur clients et ne font pas fabriquer leur fix dans une usine merdique sur la même chaine de montage que les casseroles inox?
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
je ne pense pas (j'en suis même sûr) que la rigidité (ou en l'occurence la non rigidité ;-) ) du spoiler en question vienne de l'endroit où il a été fabriqué!!
C'est juste que Burton a décidé d'en faire un souple. Après, ça te plait ou ça te plait pas, mais si ça te plait pas, vas regarder les autres marques!
Effectivement, si t'es content d'une marque, c'est bien d'y être fidèle, mais le plus important c'est ptete que tu trouves un produit qui te convienne, plutot qu'une marque qui te convienne (meme si je suis d'accord avec toi, on a tous des raisons propres à chacun d'acheter telle ou telle marque, parfois basées sur des faits concrets, parfois sur des sentiments affectifs/convictions personnelles donc encore plus subjectifs que la perception de la souplesse/rigidité d'un spoiler).

ouh la je me suis noyé dans ma phrase moi! désolé!

bref, je ne pense pas que Jake fera la gueule si tu regardes les fix des autres marques parce que tu ne trouves pas ton bonheur chez lui. En meme temps, chez burton il doit bien y avoir des spoilers rigides sur certains modèles non? (genre avec du carbone de la nasa megatech wouhou! ;-) )
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Oui probablement, tu as raison, j'y retournerai dès que le magasin sera approvisionné en fix mission et triad.
Sinon il faut que je regarde du côté de rome et drake dont la réputation n'est plus à faire, mais pour cela il faut que je dépasse ma méfiance vis à vis des embases alu..

Je me suis un peu emporté sur le post du dessus, mais ce que je trouve inadmissible après avoir lu les messages sur les mécontents de la cartel 2006 c'est que burton après avoir fait des supers fix se permette de faire partir sur le marché des modèles nazes facturées 220 €.
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
Philouc (23 octobre 2007 19 h 01) disait:

Oui probablement, tu as raison, j'y retournerai dès que le magasin sera approvisionné en fix mission et triad.
Sinon il faut que je regarde du côté de rome et drake dont la réputation n'est plus à faire, mais pour cela il faut que je dépasse ma méfiance vis à vis des embases alu..

Je me suis un peu emporté sur le post du dessus, mais ce que je trouve inadmissible après avoir lu les messages sur les mécontents de la cartel 2006 c'est que burton après avoir fait des supers fix se permette de faire partir sur le marché des modèles nazes facturées 220 €.


Burton peut se permettre des choses grâce à l'image de fou qu'ils ont...
Aujourd'hui, si tu prends une fix qui coute 170 euros ou plus, tu auras de la bonne cam', qui sera plus ou moins bien adaptée à tes gouts (souplesse/rigidité, type de strap, type d'entrée - classique ou entrée arrière etc...), mais bon franchement, toutes les marques font des trucs plutot bien, ce qui les départage c'est si elles sont adaptées à ce que tu trouves confortable et performant (super subjectif), leur image/marketing (qui influence ce que tu trouves subjectivement top), et enfin la déco/couleur des fix (et puis bien sûr le prix!).
Donc tu peux regarder Ride, Apo, Rome, Drake, Raiden, au niveau fiabilité, il n'y a a priori pas plus de problème que sur des Burton. Chacun aura peut être parfois un soucis sur un modèle de temps en temps, mais ça c'est normal, personne n'est parfait, des ptits problèmes ça arrive à tout le monde, ce qui compte c'est comment ils règlent les éventuels problèmes (SAV) et ça je pense que sur ces 6, tu peux faire confiance.
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
disait:
ce qui les départage /

=> c'est si elles sont adaptées à ce que tu trouves confortable et performant
=> leur image/marketing
=> la déco/couleur des fix (et puis bien sûr le prix!).


permet moi de rajouter
=> la fiabilité, au moins 120 jours de snow (5/6 ans pour moi)
=> le dépannage rapide

Et sur le dernier point burton fait très fort car ils sont très bien représentés un peu de partout. Tu trouves chez la plus pars des revendeurs des straps, crémaillères et boucles de rechanges, donc dépannage super rapide en fin de journée ou dans la matinée. C'est un élément à prendre en compte.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le dépannage ou SAV est aussi super rapide chez Ride, Apo, et Drake. Ce n'est pas une exclu Burton non plus...
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Philouc (23 octobre 2007 21 h 28) disait:

disait:
ce qui les départage /

=> c'est si elles sont adaptées à ce que tu trouves confortable et performant
=> leur image/marketing
=> la déco/couleur des fix (et puis bien sûr le prix!).


permet moi de rajouter
=> la fiabilité, au moins 120 jours de snow (5/6 ans pour moi)
=> le dépannage rapide

Et sur le dernier point burton fait très fort car ils sont très bien représentés un peu de partout. Tu trouves chez la plus pars des revendeurs des straps, crémaillères et boucles de rechanges, donc dépannage super rapide en fin de journée ou dans la matinée. C'est un élément à prendre en compte.
Sur des fixs de bonne qualité t'as pas besoin de changer de straps ou de crémaillères théoriquement :sifflotte:.

Pour celui qui dit qu'au dessus de 170€ les fixs sont toutes équivalentes, je dis faux, surtout que certaines marques sont pas si bien que ça :D
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Même avec des fixs de qualité tu peux changer des crémaillères... Tout dépend de ton utilisation.
Un mec qui chausse et déchausse souvent et ride tout les week-end... sa crémaillère peut s'user.
Un mec qui aime que ses fixs soient serrées au max, va donner de la contraintes et donc de l'usure à l'usage à ses crémaillères...
...
Et ça toute marques confondues. Surtout que... Euh... ce ne sont pas les marques qui fabriquent les crémaillères mais qui les achetent à des usines qui produisent en masse pour 10, 15, ou 20 marques. A part pour ride par exemple qu ia développer son système (dont l'usine produit les même crémaillère pour d'autres donc finalement...) Après c'est sur les haut de gamme que ça se différencie : matériaux, design, ergonomie.
Donc c'est sur les hauts de gamme qu'il y a en théorie le moins de risque d'usure. Perso j'ai eu le cas sur Ride, Drake et Burton en haut de gamme. Les plus réactifs ? Ride et Drake.
Mais encore une fois, l'usure ça dépend beaucoup du rider, de son ride... Certain changeront de fix avant de changer de crémaillères.
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
je n'ai pas dit qu'elles se valent toutes, j'ai dit qu'à partir de 170€, on arrive à des trucs corrects chez tout le monde. Apres, forcément (quoique parfois on se pose des questions), plus tu montes en gamme, mieux ce sera. Et que suivant la marque et le modèle, ça sera plus ou moins bien adapté aux gouts perso et à la morphologie de chacun ;-)
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
[b disait:
(Perso j'ai eu le cas sur Ride, Drake et Burton en haut de gamme. Les plus réactifs ? Ride et Drake.
Quand tu dis les plus réactifs, tu veux dire quoi exactement ? Parce-que moi le jour ou j'ai pété une crémaillaire je suis descendu dans le shop burton de la station (serre che pour ne pas la nommer) et j'ai récupéré illico 2 crémaillaires neuves gratos. Même chose pour les boucles qui ont lachés au bout de 5 ans, à vars, bon cette fois la c'était de l'usure donc payant mais le dépannage a été immédiat. C'est pareil pour drake, ride, rome ?
Il n'y a pas de message caché derrière cette interrogation, c'est juste une question pour savoir à quoi je dois m'attendre.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oui je parle du SAV.
Et je pense que toutes les marques ont plus où moins un bon SAV quand même. Après ça dépend aussi du shop, de son stock, et de son engagement. Certains s'en foutent d'avoir des pièces ou te les revendent. Tout dépend du shop donc. Mais si tu t'adresse directement au distributeur ou à la marque (pour les marques françaises), la donne n'est pas la même. Car oui, il arrive que tu n'aies pas la pièce, la board en remplacement où tu rides...
Mais en dehors de ça, le SAV est assuré quel que soit la marque, quand aux pièces qui lâchent, ça dépend avant tout du rider.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass