Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Snowboard
     Freeride
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

aide pour board

fafa91 le 15 janvier 2007 20h59

Voila je compte m'acheter une planche (apo family 160+ride ex) et je voulais savoir comment monter mes fixes (materiels requis ect...)

Merci d'avance a tous
++

Totox le 15 janvier 2007 21h16

Un métre (pour stance) et un tournevis cruci

Et pis avant t'y mettre, tu va zieuter le site de hammersnowboard, y a toute les infos

Bon montage

jeankiski le 15 janvier 2007 21h18

quelle motivation totox !!!
encore et toujours répéter les mêmes choses poliment sans s'énerver...

fafa91 le 15 janvier 2007 21h50

Ok merci totox pour l'info

Totox le 15 janvier 2007 23h37

je m'impressionne moi même.....je crois que j'ai la vocation pour guider les brebis égarées

EdouardHess le 16 janvier 2007 09h37

Salut mon p'tit gars!

Alors pour le reglage de tes fix, c'est super simple, pour débuter correctement, il faut :
- pour la fixe avant : +15°/+18° d'ouverture.
- pour la fixe arrière : -5°/-7°

Le principe est simple, par la suite, tu peux plus les "ouvrir" (les régler vers l'exterieur, augmenter les degrés d'ouverture) si tu fais de la piste ou du freeride, et tu peux plus les "fermer" si tu au une pratique plus orientée sur du freestyle/parc.

Petits conseils primordials pour bien démarrer:

-le point du corps sur l'avant ; le pieds avant sert à se diriger, le pieds arrière pour la stabilité.

-une certaine flexibilité/décontraction sur les jambes (ne pas avoir un balais dans le c*l!!!)

-ne pas hésiter à laisser "faire" ta planche quand tu amorces tes virages, et ne pas hésiter à prendre un peu de vitesse, ce qui t'aidera à avoir moins de difficulté pour tourner.

-toujours garder pour le réglage des fixes un certain rapport (+/- 20°.

Voila, amuse-toi bien, boite-toi bien (c'est obligatoire!! héhéhé!!)

| votez skipass | 333 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

News snowboard

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication