guiguicool
guiguicool

inscrit le 22/11/06
2 messages
salut a vous!
un post supplementaire pour des conseils sur lachat dune board. je fais du snow dps 4 saisons, 1/2 journee a chak fois ac mono pour pouvoir faire du hors piste trankil. je pense avoir donc un nivo intermediaire a avancé et je recherche une board plutot all moutain FR car je suis pas du tout FS, je suis attiré par les grands espaces :-)
le pb c ke g un petit budget (400€ board + fix) donc sa limite a fond
jai trouver ceci sur le net
-burton cruzer 160€ nue ( est elle VRAIMENT limité o debutant?)
-santa cruz allstar + fixe all star = 350€
-F2 myst 200€
-nitro target camo + hammer display = 250€
-rossignol sultan + hammer display = 275€
-elan pure + fixe connect = 220€

dites moi ce ke vous en pensez, si vous avez dotre bons plans et pdt kon i é si a des recommandations particulieres pour les fix car a ce nivo je mi conné pa du tout :-/
merci davance
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Avis personnel : les fixations Hammer Display sont vraiment pas top au niveau qualité : le plastique de la fix et la mousse du pad sont très fragiles, les crans des sangles ont tendance à se bloquer...


Petite aparté : c'est marrant, tu te fais chier à écire en toutes lettres "recommandations particulières" mais par contre tu as trop la flemme d'écrire en entier des mots simples et courts : " pdt kon i é si a"....
guiguicool
guiguicool

inscrit le 22/11/06
2 messages
apres nouvelles recherches
la burton clash
VS la nitro revolt
VS santa cruz allstar
a la limite VS la burton elite (mais un peu cher pour moi... tout depend des arg pour cette board)

merci davance pour vos conseils
bonhom2neige
bonhom2neige

inscrit le 16/11/06
20 messages
si ton budget est limité, il vaut peut-être mieux t'orienter vers un pack board+fixs. La all star est une bord super appréciée avec une construction all mountain solide, mais il y a aussi la MVP dans le même style.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Avis personnel : pour un débutant débrouillé (moins de 50 jours de snow dans sa vie, genre) je pense que n'importe quelle planche fait l'affaire, en gros on voit quand même peu les différences.

Par contre, les fix et les boots, y'a un monde entre du bon et du (très) mauvais matos.
guiguicool
guiguicool

inscrit le 22/11/06
2 messages
le truc en fait c ke cette annee je suis a munich donc je compte faire 3 semaines de snow complete en autriche + 4/5 WE
donc progression a priori tres importante en peu de tps et jve pas etre decu de ma board...
dave73
dave73

inscrit le 06/12/04
15 messages
Matos : 1 avis
Ps depb ftplz avc nimp kl bord !

Salutation distinguées d'la yaute
kiki13
kiki13

inscrit le 23/11/06
1 message
salut guiguicool, je suis un peu dans le même cas que toi,mon matos datait déja un peu, donc cette année changement fix+planche.
Pour les fixs, j'ai pris les burtons customs, elle sont nickels : solides, assez légères, pas trop chères et simples; tu peut tout faire avec.
Par contre pour la board, suis un peu comme toi. Disons que par rapport a mon budjet j'ai retenu 3-4 boards, et en lisant ton message ca m'a fait penser a moi.
La santa a l'air pas mal, mais je l'ai pas testé, par contre j'ai testé la line '06 de chez apo, et je possède une supra, une blackmith d'il y a 3-4 saisons. La line est super, elle est facile, assez précise, tient la vitesse, et la spatule "apo" est polyvalente, tu peut aller dans la poudre et t'amuser en kick.
Pour blackmith, je dirait que c'est des très bonnes boards, en tout cas j'ai vraiment pas été décu, elle sont pas trop chères, la finition et top et c'est costaud. tu peut voir la hold up de cette année....en 160
Pour les autres board, la clash je sais pas, mais bon c'est burton, donc en général c'est pas mal, la sultan de rossignol aussi ?
Faut voir mais c'est toujours bon de rider une board de la marque avant pour savoir à quoi s'attendre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass