marronchoco
marronchoco

inscrit le 06/11/06
3 messages
Bonjour tout le monde, je fais du snow depuis 2 ans, principalement de la piste mais cette annee je m'y mets serieusement, je vais etre pas mal sur les pistes;
j'ai recupere une vieille burton motion fifty one et je voudrais un avis, est ce que ca peut me convenir???
Petite precision, je suis une fille, je mesure 1m 70, 55kg.
Pareil pour les fix, je sais pas quoi choisir.......
J'ai deja les boots!
merci beaucoup pr votre aide
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
faudrait que tu mettes une photo pour qu'on se rende mieux compte de ce qui te conviendrait looool
(si je l'avais pas dit, d'autres s'en seraient chargés)

+ sérieux : je connais pas cette board mais sinon pour les fixs, ils sortent depuis peu des modèles pour filles, je sais pas si la différence est flagrante, à voir...
sinon t'as le choix, prend du milieu de gamme, ça devrait le faire : Ride, Burton, Nitro ou sinon Flow (si tu aimes) et j'en passe
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Alors si je me souviens, la burton motion était une double spatule polyvalente entrée de gamme chez burton avec une construction cap il y a de cela 4-5 ans.
A priori en 151 compte tenu de ton gabarit et de ton expérience, cela devrait encore convenir si la structure tient...
Pour les fixations, comme dis plus haut, tu as le choix, essaie-les avec tes bottes et vérifie que tu dispose bien d'un disque au standard 3d.

Bonne saison;
marronchoco
marronchoco

inscrit le 06/11/06
3 messages
Merci, merci! ca m'avance deja!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
alors la photo ? :)
moi lourd ? non pourkoi ...
c'est vrai ce forum est un peu terne, un peu d'image ça serait sympa ;)

bon sinon t'as aussi Salomon, Rossignol, Nidecker qui font des bonnes fixs aussi, bonne recherche !
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Bon apparemment la motion a fini en construction sandwich, mais auparavant c'était du cap.
modèle 2002
objectiveride.com
et en CAP c'est celle ci

marronchoco
marronchoco

inscrit le 06/11/06
3 messages
oui oui c'est celle la!!
heuu pour la photo j'en ai pas mais j'en mettrais une promis! ;)
marronchoco
marronchoco

inscrit le 06/11/06
3 messages
au fait merci pour le lien, nikel!:)
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonjour,

Comme Marronchoco je recherche une planche , j'ai débuté le snow l'année derniere, pour l' instant je reste sur les pistes mais j'ai bien envie de partir en poudreuse, quelle planche me conviendrais car la semaine prochaine dans la ville ou je suis, il y a une bourse aux skis .
Je suis un petit gabarit , un metre soixante trois pour 45 kg, le reste je le garde pour moi ;) merci d'avance pour les renseignements
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
ça va dependre de ce que tu recherche ...sois plus piste sois plus poudreuse , mais je ne pense pas que la peuf sera tout les jour au RDV
regarde un all mountain freeride de fille vu ton petit gabarit (j'adore) fait un 1 er tri et on regarde ça d'un peu plus pres ensuite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass