bitos
bitos

inscrit le 18/10/06
14 messages
slt
je viens d'acheter une T6 avec fix CO2 et SL9

je viens de l'alpin et j'avais enve de changer

aprés plusieurs hésitation j'ai donc pris cette planche en 159

depuis je vois souvent sur les forum et au mondial des avis trés différents sur cette planche :

on dit quelle est tres fragile et diffficile à rider ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
La T6, elle a pas la réputation d'être douce et docile mais en tous les cas, t"as éclaté ton porte-monnaie !!!
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
J'veux pas mettre une ombre au tableau mais... elle a aussi la réputation d'etre fragile.......
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben c'est du burton c'est cher et fragile en board le reste c'est plutot bien...
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
Tant que tu ride pas les cailloux, je ne vois pas où est le promblème... y en a pas mal qui oublient ce concept d'ailleur...

Sinon c'est une super planche très péchue, précise et un poil caractériel.

Excellent choix ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sans cailloux et avec une super neige, une planche burton ça casse j'te promets
bitos
bitos

inscrit le 18/10/06
14 messages
bon apparament les avis sont partagés

en tout cas les différents magasin qui m'ont conseillé cette planche m'ont tous dit que c 'était comme toute les autres planches fragle sur les cailloux

MAIS C PAS FAIT POUR çA !!!!!!!!!!
bitos
bitos

inscrit le 18/10/06
14 messages
bon apparament les avis sont partagés

en tout cas les différents magasin qui m'ont conseillé cette planche m'ont tous dit que c 'était comme toute les autres planches fragle sur les cailloux

MAIS C PAS FAIT POUR çA !!!!!!!!!!
bitos
bitos

inscrit le 18/10/06
14 messages
C est comme allé chercher son pain en ferrari ou en VTT CANNONDALE
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
c'est une très bonne board Bitos tu seras pas déçu, il se trouve que c'est une board légère conçue dans des matériaux un peu plus fragile qu'une board standard. Perso j'ai une 2006 qui a une 30taine de sortie, elle est toujours en vie et j'ai ridé jusqu'en mai avec... les premiers modèles cassaient facilement c'est vrai mais je pense que maintenant ils ont moins de retour. C'est une belle board prends en soin
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
J'ai un pote il a prêté sa T6 à un gars qui ride normalement pas en T6 à La Grave, eh ben le gars lui a rendu avec une tonche sur la carre.

Alors plusieurs hyptohèses :
- Le pote aurait pas du passer sa T6 au pote (surtout que le pote est pas commode et que normalement il prête pas ses T6, ni les Cartel blanches macroc de pigalle qui y'a dessus)
- La T6 c'est de la merde (mais au prix ousqu'elle est, ça fait cher le kilo ma bonne dame)
- Le pote qui a fait une tonche aurait pas du s'amuser à faire un remake de la scène ou Charles Olson (le père de Jon) coupe du bois dans la forêt
- Burton sa pu

Perso je pencherais plutot pour la solution.
Mais je peux me tromper.

Euh, c'était quoi la question exactement?
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
J'ai testé sur le glacier de tignes y'a 3-4 ans.
Sans m'en rende compte, je l'ai rendue avec le noyau alumifly apparent sur près de 20cm de longueur sur 3. Très jolie structure, c'est pas des conneries le nid d'abeille.
Pas eu l'impression de passer sur des cailloux.
Pas pris de rails avec.

Le mystère (au chocolat) reste entier ....
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Sinon board incroyablement légère au panard, ca en est même presque chiant, t'as l'impression d'avoir une planche de plexiglas au pied. Sinon, le pet "tex" de la semelle est très tendre.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
castor (19 octobre 2006 17 h 56) disait:

J'ai un pote il a prêté sa T6 à un gars qui ride normalement pas en T6 à La Grave, eh ben le gars lui a rendu avec une tonche sur la carre.

nan, la tonche sur la carre a priori c'est un autre pote, Lufthansa qu'il s'appelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 19/10/2006 - 18:24
bitos
bitos

inscrit le 18/10/06
14 messages
ouai je vois en tout cas je préterai jamais ma board a une tanche qui fait le bucheron avec!!!!!!!!!

il est vrai qu'elle a l'air fragile mais c aussi une planche de ride donc pas aussi fragile que je l'entend j'espère

merci à tous prochain essai début novembre au 2 alpes
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
Quand c'est du burton, t'es déjà sûr d'avoir une très bonne planche sous les pieds. Ensuite, il faut éviter les grabs... ceux qui ont ramenés ça du skate et qui maltraitent leur board sont soit très riche soit tarrés! Alors oui, dans ces conditions d'utilisation, la T6 va souffrir, comme les autres.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
donc une structure nid d'abeille alu ,qui offre des perf de 1er ordre et une semelle en marchmallow, comme c'est bien...moi je prefere mon lamellé frene et oukoumé avec mes fibres triaxial et une semelle qui resiste . non pas que je sois un bucheron mais surtout que j'ai pas envie de reparer sans arret cette board ou de la changer...quoique pour une arbor element 166 !!!

au fait le nid d'abeille c'est lacroix qui l'a fait en prem's sur des skis qui commencent a dater un peu.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et faire un grab ça casse les boards!!!!
HE LES FREESTYLEURS faisaient pas les cons avec les tail, nose,handle etc grab partout sur la board.....

c'est pas plus parceque tu sais pas replaquer un jump?
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
nid d'abeille, semelle truc machin, et technologie d'avion de guerre...??? non j'avoue ne pas être au point sur les techniques de fabrication. C'est vrai que certaines semelles sont plus fragiles que d'autres, mais tant qu'il s'agit de la semelle, la réparation est assez simple. N'allez pas effrayer notre bitos qui va déjà manger des patates pendant 1 mois du fait de son achat.
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
OK je voulais dire slide... pas GRAB!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah ben d'accord alors j'ai rien dis
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
SLIDE SLIDE SLIDE... je vais trop vite.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui meme des roc slide on ze falaise riciption on ze rocher trop belle figure
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
moi ch'sais pas replaquer un jump? C'est à moi qu'tu parles? C'est à moi qu'tu parles? non je pensais juste à un extrait de La Haine (le film).
bitos
bitos

inscrit le 18/10/06
14 messages
avec une planche pareil faut etre malade pour se jeter sur une rampe ou un rocher tout ça pour faire le beau!!!!!!!!!!
bitos
bitos

inscrit le 18/10/06
14 messages
ghis74 (20 octobre 2006 09 h 18) disait:

moi ch'sais pas replaquer un jump? C'est à moi qu'tu parles? C'est à moi qu'tu parles? non je pensais juste à un extrait de La Haine (le film).



moi j'aime bien
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
Le problème avec la T6 c'est que si sa construction apporte une legerté sympa, elle se déforme bizarrement:

en une sortie 1/2 (2006), une planche que j'avais en prêt, je l'ai défoncé sur le tail: ok j'ai eu un choc mais plutot que d'arracher un bout de semelle, le noyau s'est déformé créant un enfoncement dans la semelle...et une bosse/fissure sur le dessus.

Pourtant j'ai adoré sa rigidité, son pop, sa prise de carre et son acceleration à 200 à l'heure (attention rider 100% new school risque de ne pas aimer du tout tout ça!!!). Mais là j'étais vert et très déçu par burton (3 planches cassées en 2 saisons, 2 custom X et 1 T6).
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
J'veux pas remuer l'couteau, mais le vidéo est tellement drôle...

Le gars à qui le pote de Castor a prété sa T6, il m'a pas l'air trés soigneux avec ses boards, quand même... faut l'avouer...

La vidéo
bitos
bitos

inscrit le 18/10/06
14 messages
il est pas net sur la video le pote bucheron

faut etre malade du ciboulo pour se servir de sa planche ou de celle de son pote comme d'une hache

il nous avait pas dit que son pote était bucheron canadien et qu'il n'avait jamlais vue de board!!!!!!!!!!!!
bitos
bitos

inscrit le 18/10/06
14 messages
martin68 (25 octobre 2006 12 h 27) disait:

Le problème avec la T6 c'est que si sa construction apporte une legerté sympa, elle se déforme bizarrement:

en une sortie 1/2 (2006), une planche que j'avais en prêt, je l'ai défoncé sur le tail: ok j'ai eu un choc mais plutot que d'arracher un bout de semelle, le noyau s'est déformé créant un enfoncement dans la semelle...et une bosse/fissure sur le dessus.

Pourtant j'ai adoré sa rigidité, son pop, sa prise de carre et son acceleration à 200 à l'heure (attention rider 100% new school risque de ne pas aimer du tout tout ça!!!). Mais là j'étais vert et très déçu par burton (3 planches cassées en 2 saisons, 2 custom X et 1 T6).




t'as l'air vachement doux avec tes boards

on t'appelle destructor ou le YETI

faut vraiment en vouloir pour cassé autant de planche surtout 2 custom x qui sont réputées pour etre des planches solides avec trenfort carbon dans la semelle
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass