mithril
mithril

inscrit le 16/09/06
3 messages
j'aimerai avoir votre avis sur ces fix avec ouverture arrière pour plus de rapidité.

je précise que je ne n'ai plus 20 ans ;) et que je fait que du freeride. J'habite au québec, canada et je n'ai pas les mêmes conditions de neige qu'en europe.

je m'intéroge sur la durabilité et l'efficacité de ces fixations ?
k2 cts
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'en ai depuis l'an dernier (en + ke j'ai commandé en shop sur le net, bien reçues mais le chèque n'a jamais été encaissé, j'adore la vpc) et j'ai aussi des flow : bilan je préfère de loin les K2 Cinch qui te laisse une souplesse et une maniabilité, le système tient bien, c'est rapide le seul point faible c'est leur poids elles sont un peu + lourdes que des fixs a coques classiques
voila j'espère que ça t'éclairera ;)
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
moi apres 1 an d'utilisation:ressort cassé sur une molette de serrage et et un cable effiloché.Et elle sont reparti en garantie depuis le mois de juin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais sinon le systeme est vraiment bien,je conseille tout de meme
mithril
mithril

inscrit le 16/09/06
3 messages
avec le genre d'utilisation que je vais en faire, je crois pas que je vais les torturer ;)

merci à vous deux, c'est cool :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
elles sont meme encore plus lourdes que les flow mais il est vrai que le systeme est bien
apres les gouts et les couleurs hein :)
oucoulae
oucoulae

inscrit le 28/09/06
1 message
Un an que j'ai une paire de Cinch
j'étais super motivé au début, trés efficace pour s'attacher (on peut même s'attacher sur le téléski sans faire l'acrobate)
tu peux en plus t'attacher de maniére plus classique par les straps (ce qui est essentiel en poudre) et en plus elles ont de la gueule.
Puis, j'ai cassé l'élément en "plastique" qui tient le cable à l'arrière surprenant que pour une fix de freeride cet élément ne soit pas plus solide.
Le cable se détent vachement et la structure peu être trés rapidement fragilisée

Je dois avoir la poisse avec le matériel

De toute façon, je vais les revendre pour revenir à quelquechose de plus classique, plus simple et donc ...plus solide.
Attention le SAV de la marque n'est pas des plus efficace (délais et suivi)
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
je confirme pour le sav moi ça fait bientot 4 mois qu'elles y sont parti
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

K2 fut solide.
Je parle bien au passé.
J'ai eu un Snow k2 dont j'ai été très satisfait ( quand c'était encore made in USA ).
Ensuite j'ai eu également une Board dans la même crèmerie sauf que le lait avait tourné.
Hors planche, j'ai toujours une kickboard Kicktwo, qui est super.
Probablement le Kickboard le plus abouti niveau performance hormis le fait que j'ai du palier aux insuffisances de K2 concernant les roues.
De la merde en baton, pour un engin avoisinant les 200 euros, c'est gonglé!
Pétées au bout de 2 sorties!
Pour en revenir au système cts chinch, vu le trajet du cable, c'est forcement fragile.
En conclusion, K2 fait souvent de beaux produits qui en jettent, sentent bon l'innovation, mais en définitive la réalisation n'est pas super poussée.
Résultat ta super fixation ne dure pas.


Si tu veux du solide en freeride, avec un gros confort ( strap Nidecker ) va voir du coté de chez CATEK.
Cela ne risque pas de bouger.
Et si vraiment tu cherches un step in polyvalent je crois que Flow a fait ses preuves même si je préfère de bonne fixs classiques.

Ci@o en espérant que K2 ne transforme pas Völkl en une daube sans nom....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass