natan
natan

inscrit le 02/02/05
2 messages
Salut à tous,

Il y a 1 an, j'écrivais sur ce forum pour le choix de ma future planche. Alpin il y a encore moins d'un an, aujourd'hui je vénère ma timeless (159). Rien à dire, avec les fix team, mes 62 kgs et mon 1.73 j'ai une planche qui tient la route ! Je suis plutôt bluffé par la rigidité de l'ensemble, son aptitude en coupé ... la polyvalence en plus (saut, switch) impossible en alpin. Si des alpins hésitent encore à franchir le pas, je ne saurai que trop leur conseiller cette planche. Avertissement pour les moins sportifs, cette planche demande quand même des "canes" ! Dans ce cas prenez plutôt la taille en dessous qu'au dessus et pour le reste, ENJOY !
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Salut Natan,

Je vois que tu as des fixs Team. J'ai acheté cette année les Ride EX. J'en suis super content niveau maintien. Le seul truc c'est que l'attache de la sangle en bout de pied est pas super solide....

Tu as des soucis avec les team ?

Sinon effectivement, la Timeless a l'air vraiment bien niveau polyvalence !
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
natan (20 mars 2006 23 h 46) disait:

... la polyvalence en plus (saut, switch) impossible en alpin.

Impossible ? Si tu le dis...
natan
natan

inscrit le 02/02/05
2 messages
Pour te répondre snowvince, même si mon matos est neuf, pas de probleme de sangle avec mes team en 2 semaines 1/2 d'utilisation ...

Pour la réponse de Raphnom qui cherche la petite bêbête ... evidemment je m'entends quand je dis qu'il est impossible de sauter ou de faire du switch en alpin, je veux dire par là que ce matériel n'est pas fait pour ça à l'origine, je pense que la dessus, tu ne me contrediras pas ... après c'est sur, on peut toujours tenter de faire le paris dakar en ferrari lol
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hello,
a la timeless!!!!
tres bonne board polyvalente, mais plus axee freeride,moi j ai une 164cm et il est clair quelle est tres reactive car renforts carbone au niveau des 2 cotes du patin via 2 lamelles ainsi que 2 croix de kevlar en nose et en tail.la 161 est un vraie plaisir a rider et elle est plus tolerante sur piste ou en snowpark(Ride a change sa construction en 2005 c un sandwich)sans parler du maintien des fixations ex,spi ou tomcat qui est tres bonne qualite malgre tout cette annee il ont tente un toe strap sur les modeles haut de gamme ,solidite a revoir. nhesitez pas a essayer ces boards au mondial. salut a vous et GOD SAVE THE TIMELESS.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
re,
j ai eu l occassion de tester la 168cm elle est aussi terrible mais a l epoque etant encore un peu light c etait assez chaud j ai eu mal aux pattes,a moñ avis moins polyvalente en freeride c est un vrai plaisir.n hesitez pas a essayer cette board et les autres au mondial.ciao et GOD SAVE THE TIMELESS quand meme.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola hoye,
la yukon est a tester c une timeless en wide c de la balle
GOD SAVE THE TIMELESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass