gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
Heeeeey !

J'envisage de m'offrir une Apo Line 2006, mais il me semble que la qualité du cru 2005 des Apo n'était pas au top ...

Est-ce toujours le cas cette année ?

Si quiconques s'est payé une Apo line de cette saison (ou n'importe quelle Apo 2006 en fait) et a eu des problèmes, qu'il se manifeste (ou se taise à jamais ... ?)
Et si il en est content, bah c'est encore mieu si il le dit !

... Pasque j'ai vraiment envie d'une Line :)

Voila, j'attends vos réactions
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
parce que tu crois qu'y a déja eu de la qualité chez apo ou A....
pour la déco c'est top pour la solidité..................................................................................
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
ben moi j'galère pour avoir ma Line Girl mais bon...
Sinon moi aussi après tout plein de questions sur les forums... il y a deus sons de cloches : ceux qui disent que c'est de la fabric chinoise, que c'est beau mais pas solide en gros ; et ceux qui en pensent du bien (car c'est la reprise d'A-snowboard) et disent qu'ils se sont améliorés.

Alors...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
possesseurs de A et Apo je pense tout comme francis :/
jules
gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
Ouais mais est-ce que vous parlez par expérience ou est-ce que vous parlez juste à cause de la réputation qu'à pu se faire Apo ou A-snowboard ?

Sinan est-ce que Flow est plus fiable comme marque ? Ya la mainframe qui m'intérressait chez eux (quoi qu'elle soit moins encensée que l'Apo)
gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
Et encore une fois, est-ce qu'il y a un mec qui a la Line 2006 et qui aurait eu des emmerdes avec ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je parle par vecu :/ mais bon je regrette pas le choix de ma big stick 189 contrairement a mon apo pauporté
les problemes flagrants sont la qualité de finition et la solidité ( meme sur un promodel !)
katarinaaa
katarinaaa

inscrit le 29/11/05
9 messages
J'ai acheté la Apo Line Girl en novembre 2005 et j'ai ridé 2 semaines en décembre: résultat, j'ai été impressionnée par la qualité de glisse de cette planche. Je n'avais jamais ressenti ça avant, c'est comme si tu faisais corps avec ta planche. Bref pas de doute à avoir, foncez!
katarinaaa
katarinaaa

inscrit le 29/11/05
9 messages
J'ai acheté la Apo Line Girl en novembre 2005 et j'ai ridé 2 semaines en décembre: résultat, j'ai été impressionnée par la qualité de glisse de cette planche. Je n'avais jamais ressenti ça avant, c'est comme si tu faisais corps avec ta planche. Bref pas de doute à avoir, foncez!
sebcbien
sebcbien

inscrit le 27/01/05
16 messages
j'ai acheter la Apo Chasta pour faire du snow et aussi du kitesnow !! ca marche d'enfer en kitesnow et tres bien en snow classique !! pour ce qui est de la solidité je ne m'en plaind pas du tout !! ni mieux ni moins bien que mon ancienne burton custom !! juste la qualité de la deco qui est moins bien....
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
tout par expérience,

ma vitelli s'est délaminé juste devant le pied avant , avant meme la fin de la saison, apres recollage...
elle a finis par se délaminer sur toute la longueur entre les 2 talons!!!
je fais 1.80m pour 70 kg

plusieurs de mes potes ont eu le meme genre de probleme sur différentes séries, dont un :
gabarit : 1.65m pour 55kg tout mouillé avec une Asnow blind164!(la derniere série de Asnowboard couleur blanc cassé avec des motifs orange) pareil, il n'a pas fini la saison(délaminage)!!!
et nous ne faisons que du freeride et quasi aucun saut!
voila ce que j'en dis ! (pas eu ce genre de probleme sur les F2 et scott que j'avais avant)
apres ca, peu etre qu'en ridant a 30km/h sur des pistes bleus et en passant la moitiée de sa journée au bar, ca fonctionne tres bien!
plus de probleme depuis que je ride en swell panik et aluflex! (en rapport nombre de jour ridé/prix le magistral m'a couté bien moins cher!!!)
alors le produits fabriqué en chine qui sont pressé a haute température moins 10 minutes tout ca pour diminuer le coup de revient et qui sont vendu a un prix completement prohibitif par rapport a leur qualité je pense qu'il vaut mieux les laisser dans les vitrines pour la déco! (en tant que designer y en a qui vont se moquer de moi!!!! mais faut savoir si on veut une planche pour rider ou pour mettre au mur )
gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
J'avoue ça fait chi... !!!

Le problème, c'est que la line correspond trop au programme que je recherche, et qu'en plus, d'après les avis, elle a l'air super agréable à rider ...

En gros c koi la principale board concurrent de l'Apo Line ?

j'avais remarqué la Mainframe de Flow dans les tests 2006, mais elle est un peu moins au TOP niveau qualité de glisse, et la qualité chez Flow est pas forcément évidente de l'avis d'un vendeur avec qui j'ai parlé.

Donc un de vous pourrait m'indiquer la board de substitution de la Line (en plus fiable) dans une autre marque, dans les même gammes de prix ?

thx !
danidan
danidan

inscrit le 06/01/06
7 messages
salut

tout come toi j'etais partoi pour me prendre une Apo Line,(meme FT) je suis passer au magasin et discuter avec le vendeur un bon moments sur ce que j'allais faire avec...

apres avoir vue les diferentes boards et leur caracteristiques,je me suis decidée pour une Amanite 2006.la deco me plais unpe moins,mais ca n'est pas le but.

J'ais pu monter iyer aprem pour un petit test...que vous dire,c'est une borde magnifique,une excelente glisse,prise de confiance tres rapide(je ne suis pas tres experimenter)bref que du bon,et le meilleur sur un tout pti saut!le 360 passe come si de rien...planche tres maniable.

changement de car tres rapide,a haute vitesse elle n'inspire pas que du bon,et une seule chose de negative,elle ne pardone pas une seul erreur.

voial mes impressions,pour l'instat jais pas de rayure ni de décolage.
gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
Eh bien eh bien !

Ya pas de doute, les Apo font des ptits miracles sur piste ...
Pour ce qui est de la line, un des trucs qui m'attirait était sa tolérance pour les petites fautes.
Et vu que j'ai encore quelques petits progrès à faire , je pense que je vais éviter l'amanite pour cette année ... ;)

Sinon, j'ai sans doute la possibilité de chopper une Line 2005 en 161 (je fais 1m80 et 65 kg) à 299 euros, et j'hésite à la prendre maintenant ou à attendre le destockage de fin de saison pour avoir un model 2006.

Qu'est ce que vous me conseilleriez ? (est-ce que le shape et la structure ont beaucoup changé entre les 2 saisons par exemple ... )

Answer quickly ! C'est pas sur qu'elle reste longtemps !
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Perso, j'ai eu un gros problème avec mon amanite de l'année dernier: décollement de la surface arrière de la board après seulement 3-4 sorties et ce quelques jour avant mon départ pour mes vacances de février.
J'ai envoyer un mail en toute urgence sur le site de Apo, et une fois sur place ( a Tignes) une board toute neuve m'attendait au bout de quelques jours.
Donc sur ce coup la, S.A.V impec ;-)
Le seul problème, c'est qu'avec celle là j'ai de nouveau un chti problème ( fissures sur la surface arrière et de nouveau une amorce de décollement) est ce après seulement 5 sorties. Pour le moment je suis en attente de retour d'info d' apo.......
Donc on verra bien ce qui va ce passer.
J'ai un petit peu discuter avec Régis Roland cet été à Tignes, et il m'avait dit que l'année dernière ils avaient eu des soucis de presse et de résine qui normalement sont résolus maintenant..... à voir.....

Sinon il est claire que mon amanite est une super board avec un bon comportement .
gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
Bah on va pas aller tenter le diable alors ! J'essairai de chopper une line 2006 en solde ...

Et encore une fois, si vous connaissez une board aussi bien, (mais plus solide ) chez une autre marque , ça m'interresse toujours !
shagya
shagya

inscrit le 26/12/05
6 messages
Winterstick wasatch!!!
danidan
danidan

inscrit le 06/01/06
7 messages
re salut

pour la line de l'année derniere je dirais plutot Non.

essaye de discuter avec le vendeur,moi perso je suis aller a 4 shop o quel j'ais negocier ma bord + fix...les prix s'embale tres vitte et j'ais pris peur quand le gars m'anoncais des 650 euros ou +...

je n'y suis pas aller par 4 chemin,tu lui demande frenchment quel prix il peut te faire.Apres negociations tu reflechi et tate un autre shop...bref sur une base de 650 euros jais fini par payer 25% de moins que le prix afficher.les soldes sont tres bientot la donc argumente et sois sympa avec le vendeur!

bon week.
gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
Merci du conseil, je pense que je ferai un tour des shop dès le début des destockages; pour février, j'ai la board de mon frère à disposition.

Sinon, j'ai remarqué deux snow dans les tests qui ont un peu les mêmes atouts que la line (polyvalentes freeride, stable à grande vitesse et maniable, enfin me semble-t'il ...:)) :

- la nitro revolt
- la nidecker the prime

Est-ce que vous pourriez me donner vos avis, en particulier si vous avez testé ces boards ?

Merci !
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
Salut !
Moi j'aimerais savoir quelle est la différence/le rapport entre le SAV et la garantie ? Et comment ça marche chez Apo ?
D'ailleurs, normalement de combien de temps est la garantie pour Apo ?

Merci et bon ride à tous !
gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
Put ... t'as déja des problème avec ta nouvelle board ?!! ;)

La garantie, c'est l'obligation pour Apo d'assurer ta board contre certains vices. En gros si la care de ta planche se détache toute seule au bout d'une heure d'utilistation, bah Apo est obligé de te la réparer ou de te filer une nouvelle board.

Et le service après vente, c'est le service qui est chargé "d'appliquer la garantie". C'est au service après vente que tu devra t'adresser pour savoir si ton problème de care est pris en charge par la garantie, et pour faire reparer/changer ton snow le cas échéant.

Voila, chépas si j'ai été trop claire. (Et parles nous un peu de ton apo line si t'as réussi à l'avoir !)
gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
(Et Pour les détails chez Apo, jpense que tu devrais mettre un post sur leur forum)
ookpiokoo
ookpiokoo

inscrit le 02/11/05
22 messages
Franchemant, achètes celle qui te fait plaisir, sinon tu vas ressasser les mm blèmes... Déco,prix,machin truc...

T'as le budget pour te faire plaisir alors fonce, comme tu le dis précédement il existe une garantie magasin et constructeur sur les vices de fabrication.

Moi j'ai ridé un A-snow ct une DV à l'époque je n'ai jms eu de problèmes et j'ai fait une saison entière (je travaillais sur place) puis j'ai testé au mondial Apo sans plus... il y a d'autres marques très correctes...
Pour moi les équivalent sont:
Apo Line=Ride Havoc=Lib Tech Trs=Rossignol Scope=Nitro Revolt etc...

C'est vrai le budget peut limiter les choix, on peux tjs en faire de mauvais ; sinon le rider c'est toi alors tu veux manger de la poudre fait toi plaisir avant tout,les sensations c'est que toi.
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
salut Ookpiokoo, dis moi les garanties magasin et constructeur sont deux garanies différentes et complémentaires ? Quelles sont les caractéristiques de chacunes et quand est-ce qu'on doit faire appel à l'une ou à l'autre ?
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ben perso, j'ai le modèle Asnow Pauporté 2002, et jai jamais eu de problèmes.
Elle est super résistante, et puis pour moi cette planche est top.
Je ride peut-être pas autant de journée que julesrideur2, mais moi ma pauporté c'est de du top qualité.

Après les APO de cette saison, je ne sais pas ce qu'elles valent...
snowmaud38
snowmaud38

inscrit le 16/01/06
13 messages
J'ai une APO à vendre !

C'est pas la Line, c'est la MTD 157, mais ça peut peut-être t'intéresser quand meme ...

J'ai testé cette board sur piste, en hors piste, sur de la glace, dans de la peuf, et j'ai des potes qui ont pris des big airs avec (pke moi je suis plutot freeride et boarderX) ... eh ben elle assure !

C'est clair qu'elle est moins orientée freeride que la line, mais il n'empeche qu'elle est très légère, très maniable, agréable à rider, et qu'en plus elle ne manque pas de punch (c'est pas une board molle, elle a du répondant, sans etre intolérante, bref elle extra !)

Pour ce qui est du prix je la vends 350€ au lieu de 430€ en magasin. Elle n'a jamais servi, je l'ai gagné à un contest le week-end dernier et elle est toujours emballée sous son film d'origine.

En espérant que ça pourra t'intéresser !
gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
Ca m'interresse bien effectivement, je me renseigne un peu et je te dis ca.
Est-ce que tu pourrais me préciser un peu ou t'habites, cke tu veux faire dans la vie, c koi ton groupe sanguin, tousssaaaaaaaaaaa !
gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
Ouaip Snowmaud !

Jme suis renseigné sur la board, J'ai vu que t'habitais grenoble et j'ai un pote là-bas, donc ça m'interesse bien ... Est-ce que tu pourrais m'envoyer des photos de la board à l'adresse Gigoir@caramail.com

Cimer !
gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
(Pardon c gigoir@hotmail.com :) )
snowmaud38
snowmaud38

inscrit le 16/01/06
13 messages
super !
je t'envoie un power point avec plein de photos tout de suite
snowmaud38
snowmaud38

inscrit le 16/01/06
13 messages
ça n'a pas fonctionné ...
est-ce que tu peux me confirmer ton adresse ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass