alexqc
alexqc

inscrit le 01/01/06
3 messages
bonjour et bonne annee tout le monde.
Je viens de m'installer au canada à moins de 40 minutes de 4 stations de ski. J'ai donc décidé de m'acheter une planche.
Cela fait 8 ans (une à deux semaines par saison) que je fais du snow, je passe partout mais j'adore les pentes trés prononcées de poudreuse. Malheureusement dans le coin ou je suis, les sommets sont à 800 metres alors que j'avais l'habitude des 3 vallées donc le hors pistes à grandes vitesse, je peux oublier. bref.
J'ai donc décidé de me remettre au saut (mon poignet cassé, mon moral m'a obligé à faire un break) mais gentillement, des petits sauts mais pas plus du 360°.
Je recherche donc une planche free ride (pour mon retour en France dans un an) assez prononcé qui permettent quelques sauts et pas seulement des 180°.
Je fais 1m87, 72kg et chausse du 42 ou 43 selon les marques.
Budget: 600 euros a peu prés donc les burton hors de prix, ce n'est pas pour moi.
Si des gens ont des bons conseils de planches n'hésitez pas et qui sont dans la meme situation, n'hésitez pas.
De meme aussi pour les boots et fix (uniquement coques).
merci par avance de vos suggestions
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
N'importe quelle planche de freeride te permettra de faire un peu de freestyle pas trop technique (je fait des 360 sur mon swallowtail de 185cm) par contre plus ta planche sera longue et plus tu sera excentree, moins tu pourras faire des trucs vraiment compliques.

Pour les 360, ne t'inquietes pas, prends une bonne planche de FR ca ira tout seul
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass