benjtv
benjtv

inscrit le 05/12/05
0 message
Stations : 5 avis
Bonjour à tous,

Je pense acheter une planche car j'en ai marre de louer et que je pense avoir un budget correct pour, mais je me perds dans vos précieux conseils :

j'ai un niveau confirmé léger (3 saisons de 1 à 2 semaines), je fais beaucoup de piste mais j'aime bien couper dans la poudreuse et faire quelques sauts... je m'oriente donc vers le freeride mais je ne suis pas convaincu !!

pour info je mesure 1m75, fais 66 kg et chausse du 45 et j'ai moyen d'avoir des prix commerçants chez Dynastar, que je privilégie donc...

merci d'avance !
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Aujourd'hui les fabricants font des planches très polyvalentes, seulement plus typées dans un certain registre. Il existe cependant toujours des produits très spécifiques Freestyle ou Freeride.
Je te conseille une grosse polyvalente, orientée FS ou FR selon ton choix. Dynastar je connais pas du tout.

Par contre le truc positif c'est que tu chausse du 45, donc tu peut oublier les 3/4 de la production mondiale pour te recentrer sur des mid-wide, voir wides selon tes angles et tes boots.
C'est mon cas. J'ai opté cette saison pour une Burton Royale 162, avec 25,6 cm au patin.
Si tu ride avec des angles proche du 0 à l'arrière, il faut envisager au moins 26 cm. Ne prends pas moins de 25,5 dans tout les cas.
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
La LZ Wide chez Dynastar me semble très bien. 26 au patin, mais par contre 160 ou 164 seulement pour les tailles. Alors 164 vu ta taille si tu fait pas al de piste et de freeride. 160 pour un usage plus freestyle.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Je fais du 44 et le LZ wide en 164 me convient. Elle est surtout efficace sur piste et en poudre. Mais si tu veux faire du freestyle ce n'est vraiment pas la planche qu'il te faut.
Il y a aussi la Cham qui a une bonne réputation chez Dynastar.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
vu qu'il pèse 66 kilos, en 164 ça me parait un peu grand pour commencer le snow...m'enfin moi je dis ça ..
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
trés bonne remarque Zon3.
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
C'est clair qu'en fait, vaut mieux se concentrer sur la 160, c'est un peu plus physique qu'une 155, mais nettement moins qu'une 164, franchement vu ta taille c'est un peu plus passe partout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass