katarinaaa
katarinaaa

inscrit le 29/11/05
9 messages
Bonjour!
Je pratique le snow depuis quatre ans et je compte enfin acheter mon matériel. Pour la planche je penche vers la apo line girl. Quant aux boots et fixations j'hésite beaucoup. J'aime les boots burton de cette année (sapphire ou emerald) mais je ne sais pas si elles sont compatibles avec des fix flow... J'adore le type de fix flow mais leur boots sont bof bof. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses!
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
Salut !
Bon ben moi je suis un peu dans le même cas que toi : je me décide à investir dans du matos ! Et je penche aussi pour l'Apo Line Girl, tu peux m'en donner ta "vision" ? qu'est-ce t'en penses ? Tu rides comment ?

Sinon moi pour le côté pratique, confort et un maintien que j'apprécie, je vais prendre des fix flow.

En ce qui concerne les boots, j'en avais déjà et ce sont des flow aussi. Je les ai choisis car après en avoir essayé plein (mais à ce moment-là j'étais pas allé voir les marques snow pures) c'est dans celles-là que j'étais bien, tout simplement, mais je crois que c'est le plus important. Mais c'est vrai que je les trouve quand même un peu rigide.

Voilà, on se tient au courant !
katarinaaa
katarinaaa

inscrit le 29/11/05
9 messages
Coucou!
J'ai tout de suite flashé sur l'apo line girl. Tout d'abord par son graphique: il y a un vrai effort et le résultat est top. Sinon ses performances sont les meilleures de sa catégorie! 8.50/10 de performance globale en freeride d'après skipass et un prix raisonnable!
Sinon j'aime les pentes vierges (les grimper un peu moins ^^) le hors piste, les petits sauts quand ils se présente, les sapins ... Bref je crois que la apo est faite pour moi!
Sinon j'ai toujours eu des fix flow, et c'est un plaisir de les chausser! Mais je suis comme toi, j'ai de gros problèmes de confort dans mes boots... trop rigides, pas assez... Bref je verrai sur place mais je ne crois pas que toutes les boots soient compatibles avec les fix flow...
Voilà, à bientôt :)
katarinaaa
katarinaaa

inscrit le 29/11/05
9 messages
Bon j'ai la réponse, fix flow compatible avec tout ;-)
Et je viens de me prendre la apo line girl, elle est terrible!!!
Bon ride à tous
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
juste une precision: dans la theorie les flow vont avec toutes les boots
dans la pratique certaines boots ne sont pas optimales dans des flows, l'ideal est, au moment d'acheter les boots, de verifier en ayant amener ses flows avec soi :)
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
surtout avec les bottes où la semelle au niveau du talon dépasse beaucoup et ne rémonte pas beaucoup. En effet lorsque l'on baisse ou que l'on remonte le spoiler, celui-ci frotte contre le talon et le décolle : pas de prise en garantie, c'est direct chez le cordonnier. Cela ce passe surtout avec les bottes Northwave.
katarinaaa
katarinaaa

inscrit le 29/11/05
9 messages
J'ai pris les burton emerald avec les fix flow mk4... Apparemment pas de problème mais je verrai quand je serai sur la neige ^^
katarinaaa
katarinaaa

inscrit le 29/11/05
9 messages
J'ai pris les burton emerald avec les fix flow mk4... Apparemment pas de problème mais je verrai quand je serai sur la neige ^^
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
J'avais des Flow FL11 (freeride) à l'époque, et des boots Salomon. Ca passait super bien. Par contre un ami avait des problèmes avec des boots Burton, car plus volumineuses ai niveau du talon, de la tige et de la cheville en général.

Les Flow c'est super simple à régler, tu enfile tes boots tu rentre dans les fix, tu les quatres fixations du strap au max possible pour qu'il n'y ai pas de jeux (attention de bien verrouiller les attaches), ensuite tu ferme le spoiler en réglant la tension des câbles pour corriger l'inclinaison et la pression générale.
Une fois que c'est fait, en principe tu n'y touche plus jamais, que du bonheur, tu grille tout tes amis en haut des pistes, et c'est le confort assuré.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
APO LINE : j'ai vu samedi celle de CECE_IN_OZ, et niveau design c'est une pûre pûre bombe cette board !!! ;-)
Atchoum23
Atchoum23

inscrit le 14/11/05
36 messages
comment ça niveau "design" ? tu parles simplement du dessin qui te plaît (pour simplifier) ou il y a vraiment un truc de spécial ? moi je trouvais que finalement elle était pas mal "blanche" quand même.
katarinaaa
katarinaaa

inscrit le 29/11/05
9 messages
Au niveau design, c'est une bombe. Tout le long de la planche, il y a une écriture elfique verte. Et petit détail, grande importance: la tranche est verte fluo, trop de style!
katarinaaa
katarinaaa

inscrit le 29/11/05
9 messages
Au niveau design, c'est une bombe. Tout le long de la planche, il y a une écriture elfique verte. Et petit détail, grande importance: la tranche est verte fluo, trop de style!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass