trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
hello, ancien surfeur alpin.
j'aime bien etre tenu et je recherche des boots + fix pour monte sur swallow ??
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Slt,
venant aussi des plaques ...
Ns avons les mm attentes !
Et depuis 5 ans que je possede mes flow ... C'est que du bonheur ..
Depuis la saison derniere je recherchais des boots pr remplacer mes nitro (Qui m'ont 4 saisons de loyaux services ... Avec un exellent maintien !)Alors chez nitro je n'ai pas retrouver ce que je cherhais.
Et cette saison j'ai fini par trouver ...
La T1 de chez k2 (ou a proof ms plus cher) !! Un pure regale ... j'en oublierai de les retirer .. mm apres des bonnes randos .. Des pantoufles rigide .. oui ca existe .. ;)
Et ce sont actuellement le seul a fabriquer des soft boots avec une semelle Vibram ... Exellent pr la rando je confirme !
voila ma ptite contribution ...
Si tu peux les essayer a l'occaz .... Je pense que c'est valable (prix / qualite produits) ...
tchouss
Paysseur
Paysseur

inscrit le 09/02/03
9 messages
Assez d'accord avec Shademan, je suis adepte Flow depuis au moins 5-6 ans et c'est le top. Je diverge un peu sur les boots, en effet, les boots flow sont mieux adaptées au niveau du talon pour les fixs de la même marque. Donc si tu trouves des boots flow qui te conviennent fonces ! d'autant plus que depuis cette année, Flow propose des boots avec chaussons. Par contre, fais attention aux nouveaux systemes de serrage par cables qui s'ils ne sont pas suffisamment protégés du froid risquent de casser... ça dépend surtout du lieu ou tu rides bien entendu.

Dernier commentaire, Flow c'est top ... mais c'est cher. Le moyen de gamme et au prix d'un très haut de gamme pour des fixes standards. Donc prends aussi l'aspect budget en compte.
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
trim (17 janvier 2005 11 h 13) disait:

hello, ancien surfeur alpin.
j'aime bien etre tenu et je recherche des boots + fix pour monte sur swallow ??

attention avec les flows : faut les essayer avant d'acheter. Moi je voulais m'acheter ça mais heureusement j'ai fait des essais au Mondial et je ne supporte pas le blocage du cou de pied en avant qu'imposent ces fix. J'ai rencontré plusieurs types complètement d'accord avec ce point de vue. Ce problème doit plutot concerner les habitués des softs boots donc ça devrait à priori aller pour toi mais faut quand même verifier !
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
que pensez-vous des boots nidecker project x avec des fix pro 800 nideck ? j'aurai une bonne ofrre dessus
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Yep ...
Les as tu essaye ?
Y a que comme ca que tu sera entieremement satisfait de ton achat ..
Je crois me souvernir que je les ai trouve trop soupple et p'etre pas assez montante(haute) for me !!! Ms chacun ses gouts et ...
Bref sinon que c'est vrai Nid.. on tjs fait de tes bon produits ! ;) et encore plus ces derniers temmps au niveau boots y a eut de bonnes innovations .. La Projet X en fait partie ... (moins cher que les autres / tres bonne qualite de produit)...
Ms y a que ton ressentis au pied qui te guideront (et bien 10 min a gambader ds le magasin ... Un conseil ;))
Sinon cote fixe .. leur straps sont tres bien .. je mettrai juste un bemole qd a la longevite des cliquets .. des crans plutot, au bout de 1 2 saisons (au pire c'est juste les crans plastique a changer)
sinon vraiment pas mal ... un bon profil du spoiler ...
p'etre un peu courte en hauteur (perso)... Bref du bon ms a essyer aussi !! En tt cas elle sont costaud en regle generale ..
alle bouille ... ;)
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Juste un petit point pour le maintien des FLOW ...

Ce n'est pas en une seule sortie que l'on trouvez le bon réglage ... Mais il faut en faire 3-4 pour trouver le bon compromis.

J'en suis adepte depuis 99
choux35
choux35

inscrit le 12/01/04
12 messages
je confirme : il faut plusieurs sorties pour bien régler les flow
pour ma part je ne règle pas le cable qui de la même manière pour le pied avant et le pied arrière
la 1ère fois , j'était trop serré => compression du gros orteil et perte de l'ongle ! depuis j'ai trouvé le bon réglage et c'est tout bon !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass