Houlalala, les belles interventions d'intégristes... Alors, perso, je navigue entre +40/+25 quand je suis sur piste et +30/+15 quand je sens que ca va tourner à la peuf...
Et pas la peine de chercher à me faire faire du canard, je n'ai aucun feeling dans le pied arriere, je choppe des crampes dans le molet droit (suis regular), ca me fait conduire en derapage (donc, c'est plus du snowboard mais de la dameuse

) et surtout, des que j'attaque sur piste, je me fais ejecter par des bouts de pieds qui trainent et dépassent de la board. Le pire, c'est que ca ne gene pas en switch...
Néanmoins, ce sont MES réglages et je suis persuadé que chacun à SA position qui lui convient.
Ca me fait penser aux débats en funboard sur la position de la main avant en componation (paume vers le bas) ou en supination (paume vers le haut). Ca reste du débat théorique pour intégriste fréquentant plus les bars d'altitude (ou le bar de la plage).
En gros, les positions courantes se balladent entre +30/+15 et +15/-9 et il faut fouiller, tester, tenter...