Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Snowboard
     Freeride
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

comment deviens-t-on moniteur de snowboard????

kribouh le 14 décembre 2004 16h56

bien le bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je trouve franchement que c'est cool...
Ca change un peu; ca fait du bien de pouvoir parler un peu snowboard...

A ce sujet, j'aurais une petite question... Je voulais savoir comment on pouvait faire pour devenir moniteur de snowboard???
Quelles sont les modalites pour faire ce magnifique metier?
Et enfin, ou puis je avoir tous ces renseignements??? (sur un site internet par exemple)

merci d'avance...

jeanbernard le 14 décembre 2004 17h08

Pour devenir moniteur de snowboard, c'est simple : il suffit d'être moniteur de ski.

Tu trouveras sans doute plus d'infos sur le site de l'ESF ...

kribouh le 14 décembre 2004 17h10

merci vraiment beaucoup Jean Bernard!!!! Je ne sais pas ce que je ferais sans toi...

Nan, sans deconner, meric, je vais voir ce que je peux faire...

kanene le 15 décembre 2004 12h26

Salut Kribouh,
comme l'a dit Jean-Bernard, il te faut être Moniteur de Ski (Brevété d'Etat) pour exercer contre rémunération.
Ceci dit, tu peux aussi passer un monitorat fédéral le MF1 va voir là : http://www.afs-fr.com , rubrique Formation puis MF1...
Ce diplôme te permet d'intervenir en club (association) mais je ne sais plus si tu peux être rémunéré..
Bref, pour ce qui est du BE snowboard, il me semble qu'il y a un post sur le forum là-dessus, mais à vrai dire, c'est pas dit qu'un jour on y arrive (concurence aux BE skis compréhensible mais aussi, tout le monde veut sa part du lion). Je ne relancerai pas le débat sur le fait de savoir skier pour enseigner le snowboard...

Kanéné, irradié à la tartiflete

kribouh le 15 décembre 2004 13h33

alala, il ne faut parler de c... ca ne sert a rien!
On se fait du mal...
Moi non plus je ne vois pas l'interet de savoir skier pour enseigner le snowboard!!!

Merci pour vos renseignements, ils me seront d'un grand secours...

@ bientot

BestSolberg le 19 décembre 2004 23h35

Pour le MF1 tu n'as pas le droit d'etre rémunéré. Tu travail gratis quoi, pour le plaisir, ou qd tu as rien à foutre.
Pour le BE snowboard faut pas se faire d'illusion, les patrons du ski en france n'ont aucun intérêt à créer ce BE
Pas d'intérêt, pas de BE

le diplôme du MF1 n'est vraiment pas difficile (je l' ai passé au début du mois aux 7 laux), mais ça fait chier de payer pour enseigner gratuitement.

voilà, si tu as d'autres questions ...

franky12 le 20 décembre 2004 13h30

et pour le MF2 on peut etre rémunéré?

NommamY le 20 décembre 2004 16h12

Remuneration = BE
Pas de BE = pas de remuneration.

Pour etre Moniteur de Snow, tu dois avoir un BE de Ski, et apres tu peux enseigner le Snow !

Mais t'inquiete pour avoir le BE ski, il faut avoir un bon niveau de snow ... donc les BE ski savent faire du Snow

BestSolberg le 20 décembre 2004 17h42

Moniteur Fédéral (1,2,ou 3)= pas de rémunération

kiski le 20 décembre 2004 19h46

oui faut etre be ski pour enseigner le snow...mais l examen snow du be ski n est pas facile il faut savoir tout (ou presque)faire...ride carve style...;ils defendent leur diplome mais rien ne sera contestable en terme de niveau...

pieroto666 le 02 janvier 2005 19h30

moniteur fédéral pa de rémunération mé dé bon avantage si tu te demerde bien

| votez skipass | 51 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

News snowboard

Les news skipass.com

Sondage

Votre destination ski de rêve

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication