idoine
idoine

inscrit le 26/11/04
1 message
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur la salomon forecast de la saison dernière (2003).
Je peux obtenir une forecast 2003 taille 1m56. Amateur de randos en hors-pistes et aussi de pistes (très peu de free style) et compte tenu de ma taille (1m75 pour 70 kgs), je me demandais si la taille de la board n'était pas trop courte ?
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Salut
Moi je fais 70 kg pour 1m82 et j'ai une forecast en 159 (la 2002 en fait).
Je trouve que c'est la bonne taille pour une utilisation polyvalente.
Je pense que pour une utilisation piste et freeride la 156 risque d'etre un peu courte, et je te conseilerai plus la 159. Après ça dépend aussi de ton niveau.
idoine
idoine

inscrit le 26/11/04
1 message
sinon côté glisse, tu la trouves comment la forecast ? tu lui trouves des défauts ? Bon comportement en freeride ?
pour la taille, la seule planche dispo d'occasion est une 156. Le vendeur de cette planche fait 78 kg pour 1m75 et la trouve très bien pour sa taille. ça sera peut être un peu plus dur à passer dans la poudreuse qu'une 159.
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Je trouve que la Forecast est une très bonne planche polyvalente. Elle passe bien partout : bon comportement sur la piste, surtout en virages coupés, un bon ollie et assez légère en l'air, et en poudre ça marche pas mal aussi.
En plus je trouve que comme pour les autres salomon la glisse de la semelle est excellente.
Seul petit défaut pour moi : à grande vitesse sur des neiges pourries ça vibre un peu parfois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass