Gilles.29
Gilles.29

inscrit le 20/03/04
10 messages
Bonsoir,

Je viens d'acquérir des fixations Nidecker pour un boarderx 163 de 25 cms au patin.

Je fais du 44 en taille de chaussure et j'ai le choix entre 2 longueur de fixation modèle medium/large (23 cms) et xlarge ( 26 cms).

=>En posant le modèle xlarge sur ma planche avec un angle de 30° et en centrant l'ensemble, le bout de la fixation se place à hauteur de la carre.Je risque d'accrocher en virage.

=>En posant le modèle medium/large sur la planche, ma chaussure dépasse pas mal de la fixation et la fixation se situe à 1.5 cms de la carre. Je perds en appui mais est-ce vraiment génant ?

Quelle est la meilleure solution ?
Ou dois choisir une autre marque avec une longueur intermédiaire ?

Merci de votre aide.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Si je comprends bien, ta fix xlarge doit etre a 30 degres pour ne pas depasser de la planche, si c'est le cas, je pense qu,il faut plus prendre la M/L car cela fait quand meme pas mal d'angle pour les pieds.

Si alors c'est tes boots qui risquent de toucher, tu peux voir si des rehausseurs de fix pourraient te convenir. recherche palmer pls avec la fonction recherche ou en mettant le texte suivant dans google:

palmer pls site:skipass.com
Gilles.29
Gilles.29

inscrit le 20/03/04
10 messages
Merci alynx de ta réponse.

Ce n'est pas une question d'angle puisque 30° c'est pas si énorme pour le carving et un boardercross.

Les fixations Nidecker carbone de cette année sont surélévées de 5 mms de mousse alors la largeur de la botte ne me pose pas de probléme.J'ai d'ailleur monté des step-in sur cette planche avec 0° d'angle.

Je pose ma question différamment.
les extrémités des fixations doivent elles coller au maximum à la carre sans la dépasser pour améliorer les appuis ?

Est-il génant si les extrémités de la fixations montées avec de l'angle se situent entre 1,5 et 6 cms à l'intérieur de la carre ? ( longureur de fix beaucoup + petite que la largeur de la planche)

Merci.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
Gilles.29

inscrit le 20/03/04
10 messages
Après renseignement, l'extrémité de l'embase de la fix coque peut arriver à hauteur de la carre sans gêner la prise de carre.

Une fois la botte correctement réglée sur la fixation coque, il faut centrer la botte sur la planche et non la fixation sur la planche.

J'ai gardé la taille de fixation xlarge mieux adaptée en largeur à mes bottes de taille 45 bien que l'embase frole avec la carre.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass