kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit conseil:
quelles sont les chaussures qui concurencent la Driver X de Burton?
Je veux des chaussures rigides, mais a part ces Burton, je ne sais pas ce qu'il y a...
Il me semble que Northwave avait un modele de ce style.
Je précise que ces boots devront rentrer des des flow...
Merci.
Tony_F
Tony_F

inscrit le 02/08/04
1 message
Hello,

Je viens de m'acheter des Northwave Legend. Elles sont vraiment bien avec un serrage différencié entre cou de pied et tibia. C'est une boot plutôt rigide.

De plus, elle sont parfaitement adaptées au fix Flow (ce que j'ai également), mieux que les Drivers de mon point de vue.

Tony
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Merci.
J'aimerais aussi des avis sur les Vans Contra, les Salomon Malamute et F24.
Merci.
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
kluh (26 octobre 2004 14 h 46) disait:

Merci.
J'aimerais aussi des avis sur les Vans Contra, les Salomon Malamute et F24.
Merci.

Je vais certainement m'acheter les contra qui me tiennent très bien le pied et le talon (j'ai plutôt le pied fin).
Elles sont un poil moins légères que les driver de l'année dernière il me semble, mais elles ont le système boa qui est très pratique. Quoi que les driver 05 ont le double laçage ... mieux que le boa ??? Je pense aussi que les contra sont plus rigide. Mais le mieux est de les essayer, comme d'hab ;)
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Au sujet des Malamute:
j'ai pu les essayer ce week end.
Confortable, bon maintient, rigide, mais tres dure à chausser!
A tel point que je vais les rayer de ma liste...
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
salut ,

je viens d'acheter le modele APX 5 de chez northawe qui doit correspondre a ta recherche ..c'est a dire une boots assez rigide avec une flexion lateral et vers l'avant assez agreable .... le prix un peu moins car haut de gamme 245 euros.

cette bottes et concue pour offrir :

REPONSE ( tres reactive grace a leur languette renforce de plastique 3 d
et
ABSORTION gros maintien . cette botte à été etudiée pour protéger les pieds des chocs violent atterissage a plats et verglacés , SANS negligé confort et maintien superieur.

tu as l'impression de mettre tes pieds dans des pantoufles , le confort est vraiment trés agreable ... des pantoufles blindés.. le chausson est termoformés.

Pour infos , j'ai eu quelques soucis de chevilles dans le passé , donc je cherche un trés bon compromis entre MAINTIENT et CONFORT ... bravo à northawe .... les boots NITRO ( mes anciennes ) sont vraiment pas mal aussi entre terme de confort et maintien. Pour infos , je fais 85 kilos

sinon toujours chez northawe , les modeles KEVIN JONES est aussi rigide mais un peu moins que l'apx 5 mais rigide qu'en même ( contrairement d'ailleurs à ce que northwe annonce sur son site )

voila ;-D
CALISSON
CALISSON

inscrit le 28/10/04
21 messages
Salut ben moi j'ai des northwave legend de cette année et j'en suis vraiment content, elle sont plutot rigide , le chauson et bien confortable , le talon et bien pris c'est sur et quel plaisir à chausser et déchausser...trop facile et rapide...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass