snow04
snow04

inscrit le 16/10/04
3 messages
J'ai décidé de commencer à faire du snow. J'en connais un peu mais j'aimerais avoir votre opinion. Je pense que le mieux pour moi serait les snow freeride mais je ne sais pas vraiment.

J'ai trouver quelques snow que j'aime..sont t'ils bon pour moi ( je mesure environ 176 cm et pèse environ 135 livres )
- BURTON feelgood ES 150
- BURTON custom 151
- FORUM women's recon 152
- RIDE Mikey's LeBLanc Pro 151

Quelqu'un m'a dit que les snow RIDE équivalaient au snow BURTON. est-ce vrai ?!.

Mon amie vend son snow, je me demande si je devrait en acheter un nouveau ou un usagé(comme celui qu'elle vend), c'est un snow BURTON (je ne sais pa lequel)avec des fixations LIQUID et des bottes SALOMON. il a environ 5 ans amsi il n'a jamais cassé. Il y a quelques égratignures sur le devant mais pas trop. Elle le vend 190euros(275$;)


Merci d'avance
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
bah euh.. deja ride = burton, c'est un peu du n'importe quoi.
c clair que tu trouveras toujours des planches equivalentes dans chacune de ses 2 marques, mais de la a dire qu'elles sont toutes pareil.. et puis, pourquoi y'aurait-il 2marques si les boards etaient les memes?
(ca c'est fait)
ensuite, si tu commences vraiment le surf, je te conseille plutot d'acheter une planche d'occaz.. tu auras bcp plus de faciliter a apprendre. prends en une assez petite style 160. mais bon, je te deconseille vraiment de mettre 3000balles (je parle en francs) dans une planche de freeride si tu t'appercois par la suite que ce que tu aimes, c'est plutot les tricks..
donc achete celui de ta copine, ou cherches en un autre parce qu'elle le vends un peu cher qd meme si il a 5ans..
voila, bon courage
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Si ton amie vend le snow dont tu parles dans un autre post à 190 euros, je crois que ce n'est pas ton amie ...
J'ai acheté le mien neuf, à 300 euros (c'était avec une réduction car acheté l'année suivante). remarque avec les fixations...
Pour les chaussures, je te conseille vraiment des neuves. Type, Freedom de chez Northwave. 150 euros neuves. Pour le reste, planche et fixations, si la planche est devenue très souple (ce qui surement le cas au bout de cinq ans), et qu'elle mesure 150 ou 152, ça va êtreun peu juste. Prend plutôt 155 mini pour ton poids et ta taille.
une 151 pourrait aller, mais il faut qu'elle soit suffisamment rigide ce qui ne sera pas le cas de ta mation d'il y a 5 ans.
Si tu débute, une planche d'occasion, c'est bien mais si tu dois l'acheter et la garder au moins deux saisons, prends un truc qui tienne la route.
Pour ton poids et ta taille : mini 154 (et plutôt 156) pour une rigidité moyenne et une bonne accessibilité (custom, apo line...)
Bon choix.
L.S.
gaucho
gaucho

inscrit le 16/10/04
4 messages
[/b]190€!!![b] ta amie es fou????
Si vous ettes pres de Andorre, nous avons le mieux prix mantenaint..
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
pour commencer, achetes rien... loues et vois si tu aimes avant de faire des frais inutiles...

enfin bon fais ce que tu veux, mais investis pas trop pour un truc que tu connais pas..;)
xiombarg
xiombarg

inscrit le 21/11/03
35 messages
Il a raison, en débutant tu sentiras pas la différence entre une Burton et une Carrefour, fais-en une semaine en la louant pour savoir si t'es plutôt Peuf ou plutôt Big Air, et après tu pourras voir d'occase...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
T'as sinon le bon vieux pack des familles DECATHLON, qui est aussi bien que celui de carrefour...pour mettre des bons vieux trAous dans la semelle et reboucher, se faire la main sur le fartage et tout et tout koi!
snow04
snow04

inscrit le 16/10/04
3 messages
merci de vos conseils. Ils me sont très utiles.
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Pas d'accord, c'est trés interessant d'acheter quand tu débutes car tu peux trouver le matos complet pour moins de 200€ d'occase (en génaral un débutant ne cherche pas une board de ouf) alors qu'en location tu vas payer ce prix là en moins de 15 jours, un débutant ride une semaine et si ça lui plait pas il revend pour presque le prix d'achat!

Ensuite si ta copine te vend son matos 190€ ce n'est pas trés cher si cela comprend la boar, plus les fixes plus les boots (et que celles-ci te vont bien).
Enfin pour ta taille ne prend pas une board en moins de 155 voire 160, et si tu veux faire du freeride pas moins de 160...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ouais comme a dis L.S, soit tres prudente au niveau des boots ... Il est capitale d'etre bien dedans (sachant que tu peux trouver neuf de l'annee precedente a 70 eu) et pr l'ensemble board/fix "wawaween" a raison .. Tu as de super plan a partir de 200 eu !
bon le total s'approche des 300 .. ca doit etre a pres le prix des packs decathlon (les 3 poduits compris) ms essai les boots et voit comment tu es dedans (les head je crois)
qui ne sont si mal d'ailleurs (y a eut pire)
Bref : essai ses boots, voit aussi comment tu es (ms bon elle risque de te couter au moins 50 eu, mm si c'est une vrai amie ;) ) et tu vois 20 eu de plus tu as du neuf avec le ptit chausson nikel fait a ton pied ! ensuite demande lui combien elle te vendrait la board + fix .... hum .. prix d'amie 120 eu ;)
et hop la c'est valable ... ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Mmm, Je dirais que Ride fait de très bonnes boards et moins cher que Burton, mais chaque marque à ses spécificités sur la construction des boards, donc ce ne sont pas les mêmes.

Je te conseillerais de te tourner vers Ride, Nidecker ou APO :)
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
bah il a vraiment de la chance s'il trouve un pack apo, ndk ou ride a moins de 200€ neuf !!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass