Sondage : Quelle dupraz D1 5'5 choisir ?

(1 vote)
5'5 standard
0%
0 vote
5'5 +
100%
1 vote
il était une fois un normand
il était une fois un normand

inscrit le 24/01/19
7 messages
Salut tout le monde,

Après pas mal de temps à la recherche d'un snowboard je me suis fixé pour une Dupraz D1 5'5. Je fais 1m75 pour 70 kg, je suis de bon très niveau (plus de 10 ans de snow ça commence à faire les cuisses) mais je fais un peu de tout : poudreuse quand il y en a, carving, un peu de sauts en HP et sur les bords de piste mais globalement ça se concentre sur le HP et vitesse sur piste. J'avais testé la dupraz 5'5 std l'année dernière et je l'avais adoré, joueuse à mort en HP et agréable sur piste mais un peu trop molle à mon goût quand je vais très vite (ça ne se ressent pas trop mais un piti peu). Du coup je me demandais est-ce qu'une 5'5 + serait mieux pour ce que je fais? J'ai surtout peur de perdre trop du caractère joueur de la std et peut être de galérer un peu plus dans les pentes raides...
Du coup je m'en remets à vous et à votre expérience :)
Laquelle est à votre avis la meilleure pour moi?

Bonne journée tout le monde !
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis

Bonjour, moi je viens de prendre une D1 6 +, pour le choix j'ai demandé à Dupraz directement sur leur site, réponse rapide et précise.
dupraz-snow.com
Dans ton cas je pense plutôt un flex +.

il était une fois un normand
il était une fois un normand

inscrit le 24/01/19
7 messages
Merci pour ta réponse.
En fait j'avais demandé a Mr Dupraz et il m'avait conseillé les deux mais j'ai pas spécialement envie de le harceler pour avoir une idée précise c'est pour ça que je passe par le forum :).
Et tu ne penses pas que ça risque d'enlever le coté ludique de la std? Enfin je veux dire tu penses qu'il y a une énorme différence entre leur flex? Je fais pas de freestyle flat mais j'aime bien garder un peu de pop en HP pour les sauts de barres.
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Je ne sais pas s'il y a une grosse différence entre les 2, je ne les ai pas testées, le mieux serait de trouver une "+" pour à louer/tester avant de se décider.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Je ne saurais pas te répondre pour la 5.5' vue que je n'en ai jamais eu, mais j'ai (eu) une 6' de base (la orange/rouge des premières années) et une 6'+ et effectivement, comme tu l'a constaté pour la 5.5, la 6' était beaucoup plus ludique (au niveau du pop) que la 6'+. Et en 6', il fallait vraiment envoyer pour justifier la + pour une personne de 70-75kg ! Prends une normale et une + et choisis le matin en fonction du programme du jour ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 24/01/2019 - 16:20
il était une fois un normand
il était une fois un normand

inscrit le 24/01/19
7 messages
LeKeke (24 janv.) disait:

Je ne saurais pas te répondre pour la 5.5' vue que je n'en ai jamais eu, mais j'ai (eu) une 6' de base (la orange/rouge des premières années) et une 6'+ et effectivement, comme tu l'a constaté pour la 5.5, la 6' était beaucoup plus ludique (au niveau du pop) que la 6'+. Et en 6', il fallait vraiment envoyer pour justifier la + pour une personne de 70-75kg ! Prends une normale et une + et choisis le matin en fonction du programme du jour ! ;-)


Il y avait une telle différence entre tes deux modèles?
Pour ce qui est d'en prendre deux, ce n'est pas l'envie qui manque mais plutot les moyens :(
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Il faut préciser que je ne fais que de la poudre et j'apprécie également les petites transitions sur piste pour aller d'un spot à l'autre.

Donc oui, il y a une nette différence seulement si tu rides "en transfert" (de poids entre l'entrée et la sortie de la courbe). Si tu ride "deux pieds" en bloquant ta position pendant la courbe, c'est moins important et du coup mieux vaut prendre la + qui est plus performante en carving.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 24/01/2019 - 17:36
il était une fois un normand
il était une fois un normand

inscrit le 24/01/19
7 messages
LeKeke (24 janv.) disait:

Il faut préciser que je ne fais que de la poudre et j'apprécie également les petites transitions sur piste pour aller d'un spot à l'autre.

Donc oui, il y a une nette différence seulement si tu rides "en transfert" (de poids entre l'entrée et la sortie de la courbe). Si tu ride "deux pieds" en bloquant ta position pendant la courbe, c'est moins important et du coup mieux vaut prendre la + qui est plus performante en carving.


Merci pour ta réponse lekeke :)
Y aurait il une autre personne ayant testé une de ces boards pour valider mon choix?
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Y a pas grand monde pour t'aider.
Mais en effet je pense que le flex + est meilleur pour le carving.
il était une fois un normand
il était une fois un normand

inscrit le 24/01/19
7 messages
nc05 (25 janv.) disait:

Y a pas grand monde pour t'aider.
Mais en effet je pense que le flex + est meilleur pour le carving.


Bah vous m'avez déjà bien aidé :)
Je pense aussi que le + va être mieux mais j'ai juste peur de me retrouver avec une planche trop rigide qui n'est pas vraiment ludique :( Même si sur l'échelle Dupraz, il n'y a qu'une marche en flex entre la std et la + donc je ne sais juste pas s'il y a une vraie grosse différence entre chaque flex.
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Alors le choix et la commande ont ils été effectués ?
Tiens nous au courant.
il était une fois un normand
il était une fois un normand

inscrit le 24/01/19
7 messages
Oui excuses moi j'ai complètement oublié de vous prévenir :(.
Alors j'ai commandé (grâce à vos conseils) le 5'5 + mais il n'est pas en stock actuellement. Je devrais le recevoir vers le 15 février juste pour les vacances !
Merci à vous en tous cas et que la neige vous soit favorable
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
il était une fois un normand (30 janv.) disait:

Je devrais le recevoir vers le 15 février juste pour les vacances !


Et alors une fois ridé? Ça dit quoi?
il était une fois un normand
il était une fois un normand

inscrit le 24/01/19
7 messages
Ohlala j'en oublie de donner les nouvelles les plus utiles ! Shame on me...

Alors moi ça a été un vrai coup de coeur cette D1 5"5+:
- elle carve comme une bête avec ma corpulence
- elle va très vite et c'est vraiment cool quand il faut faire un gros shuss.
- personnellement je l'ai trouvé très réactive mais faut quand même être constamment attentif, à la fin de la journée on est content de se reposer :)
- et enfin dernier point... en poudreuse, bah c'était vraiment incroyable. Les réceptions étaient super simples, les turns sont vraiment faits en belles courbes puissantes avec d'énormes gerbes de poudreuse. Et pas besoin de se mettre en arrière tellement le nose est volumineux.

En bref moi je ne suis absolument pas déçu de mon achat et je suis super content de l'utiliser (en plus j'adore son style bois).

Voilà si vous avez d'autres question n'hésitez pas !
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Super!

Vivement le retour de la poudre!
il était une fois un normand
il était une fois un normand

inscrit le 24/01/19
7 messages
Va falloir attendre un peu pour ça malheureusement... On se contentera du surf en attendant ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass