G'rin
G'rin

inscrit le 28/05/18
1 message
Bonjour à tous,

Je profite de ce message pour me présenter.

Je m'appelle Damien, bientôt 35 ans, snowborder depuis maintenant 18 ans, et vivant en Haute Savoie.

Je viens de bazarder mes vielles Salomon Synapse pour m'offrir des Malamute flambant neuves (Je voulais des boots rigide pour gagner en réponse avec la planche).

Maintenant se pose la question de la board.

Je traine toujours une vielle Nidecker Chill avec des bonnes vielles fixs Forum... donc je ne suis plus trop au fait des nouveautés.
Autant dire qu'il est temps que je passe à autre chose.

Mon niveau : Confirmé
Utilisation : Piste + Puff
Poids : 83kg
Pointure : 46 (donc certainement un board Wide...)

Je cherche donc soit un pack, soit une board et des fixs qui seraient plutôt en accord avec les boots, sachant que j'aime quand la planche répond bien (Autant dire que c'était galère avec le matos que j'avais jusque là;).

Etant donné que je ne change pas de matos tous les ans, je cherche un truc plutôt solide, et je préfère mettre (un peu) le prix plutôt que d'acheter de l'entrée de gamme qui va me lâcher après 20 sorties (Et puis il y a plein de promos en ce moment...)

J'ai repéré la Nitro Pantera en 166 W + Burton Cartel.... est ce que ça vous parait cohérent?

Je vous remercie pour votre aide :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par G'rin, 28/05/2018 - 16:51
Benpouvoir
Benpouvoir

inscrit le 18/12/14
14 messages
Salut à toi.
Le mieux je trouve c'est qd même de tester avant. Si tu es dans la Yaute début décembre à Avoriaz il y a le Rock On Snowboard Tour. Tu peux tester le matos gratuitement et il y a moyen d'avoir des prix intéressants sur les boards de test.
Si tu ne peux pas attendre la Panthera est une valeur sûre. Après regarde ce que fait Dupraz (pour faire dans le local), une D1/6 pourrait bien t'aller vu ton poids et ta pointure.
J'ai bien accroché aussi avec les boards de chez Furlan.
A+
G'rin
G'rin

inscrit le 28/05/18
1 message
Salut Benpouvoir,

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas fan du design des Dupraz, même si le nez semble intéressant dans la poudreuse.
Pour Furlan, je ne connaissais pas.... mais après avoir jeté un oeil, je ne suis pas immense fan non plus.

Je suis finalement tombé sur une super occase sur le pack dont je parlais (Nitro Pantera + Burton Cartel Black Mate).

Pour 476€, je tente l'expérience. De ce que j'ai lu dessus, ca semble bien matcher avec ce que j'attends (un ensemble super réactif)

Le combo Malamute (bien rigides et à bon prix sur le site de Salomon en ce moment) + Pantera devrait bien le faire.
Mon plus gros doute vient des fixs mais à priori, elle ne sont pas orientée freestyle (souples) donc ça devrait le faire!

Vivement la neige :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
G'rin (30 mai) disait:

Salut Benpouvoir,

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas fan du design des Dupraz, même si le nez semble intéressant dans la poudreuse.
Pour Furlan, je ne connaissais pas.... mais après avoir jeté un oeil, je ne suis pas immense fan non plus.

Je suis finalement tombé sur une super occase sur le pack dont je parlais (Nitro Pantera + Burton Cartel Black Mate).

Pour 476€, je tente l'expérience. De ce que j'ai lu dessus, ca semble bien matcher avec ce que j'attends (un ensemble super réactif)

Le combo Malamute (bien rigides et à bon prix sur le site de Salomon en ce moment) + Pantera devrait bien le faire.
Mon plus gros doute vient des fixs mais à priori, elle ne sont pas orientée freestyle (souples) donc ça devrait le faire!

Vivement la neige :)



Hello!

Difficile de te conseiller justement... comme le disait Benpouvoir, le mieux c'est de tester... chacun a un ride différent et ses petites préférences, du shape à la marque.

Dupraz c'est sûr que c'est particulier mais en poudre c'est très fun ;-) jamais testé la Pantera. Si tu n'as qu'une planche je te conseillerai une planche versatile, qui te permettra de faire un peu tout : polyvalent park si tu aimes faire le coucou ou plutôt polyvalent freeride si t'aimes aller en poudre quand les conditions le permettent. Ton style de ride déterminera si tu choisis plutôt twin ou directionnel, board souple ou dure etc...

Niveau fixe tu parlais des Cartels. Burton reste une valeur sûre avec un SAV extraordinaire! Réponse ultra-rapide et ils envoient les pièces gratis très rapidement (j'ai eu un soucis sur une fix, ils n'ont pas cherché à comprendre 2j plus tard j'avais le remplacement dans la boite aux lettres), j'ai rarement connu ça.

Après les cartels sont plutôt souples.

Je préfère les Gnesis un peu plus raides, mas en restant incroyablement confortables... mais le budget est un peu plus conséquent aussi :-(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G'rin (30 mai) disait:


Pour Furlan, je ne connaissais pas.... mais après avoir jeté un oeil, je ne suis pas immense fan non plus.






et pourtant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass