Antoine Hennebois
Antoine Hennebois

inscrit le 20/04/18
0 message
Bonjour,

J'ai peut être fais une petite bêtise. Mais je voudrais votre avis.

J'ai acheté du base cleaner pour nettoyer ma board car je voulais l'entretenir avant de la stocker pour l'été.
J'ai donc utilisé le base cleaner, j'ai l'impression que ça a plutôt bien marché car mon torchon avait des traces noirs, mais j'ai aussi vu que la semelle s'assechait
J'ai frotté et laissé respirer 10min et ensuite j'ai mis une belle couche de fart pour nourrir la semelle

Mon inquiétude réside dans le base cleaner bien sûr.

Est ce que ce que j'ai fait peut abîmer ma planche plutôt que de l'entretenir ?

Sachant que ma board et quasi neuve. C'était sa première saison à part quelque descente à une mountain l'été dernier.

Merci d'avance :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Nan le base cleaner ne va pas abîmer ta planche, c'est fait pour. Mais ton impression d'assécher est normal, puisque le base cleaner enlève vraiment tout ton fart... c'est son taf!

Mais c'est vraiment pas nécessaire de l'utiliser à chaque fois, ça je te le déconseille.

Ça peut être intéressant si tu changes de fart entre l'hiver et le printemps par exemple, pour que la base soit propre, nourrisse et accroche bien la semelle.

Maintenant en pleine saison, je n'utilise pas de base cleaner entre 2 fartages, un bon raclage, on passe la brosse bronze et on remet une couche ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass