mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Bonjour,
je me pose la question concernant la finalité d'un cours particulier de snow.
J'ai commencé le snow de manière autonome et individuelle il y a... 32 ans. Une pratique régulière pendant une petite dizaine d'années puis une semaine/an depuis avec du matos de location.
Et chaque fois je me dis que je devrais prendre un cours en début de séjour pour sortir de ma zone de confort dans laquelle j'ai l'impression de stagner.
Mais je renonce à chaque fois en me disant qu'il me faudrait d'abord investir dans mon propre matos et seulement après prendre quelques heures de cours pour corriger tous le défauts que j'ai accumulé depuis mes débuts.
Y en a t-il parmi vous qui sont passé par cette démarche et qui ont vu une nette amélioration dans leur pratique, même occasionnelle ?
Je suis preneur de vos retours d'expérience et de vos conseils.
Merci
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
mistersnow (21 févr.) disait:

Bonjour,
je me pose la question concernant la finalité d'un cours particulier de snow.
J'ai commencé le snow de manière autonome et individuelle il y a... 32 ans. Une pratique régulière pendant une petite dizaine d'années puis une semaine/an depuis avec du matos de location.
Et chaque fois je me dis que je devrais prendre un cours en début de séjour pour sortir de ma zone de confort dans laquelle j'ai l'impression de stagner.
Mais je renonce à chaque fois en me disant qu'il me faudrait d'abord investir dans mon propre matos et seulement après prendre quelques heures de cours pour corriger tous le défauts que j'ai accumulé depuis mes débuts.
Y en a t-il parmi vous qui sont passé par cette démarche et qui ont vu une nette amélioration dans leur pratique, même occasionnelle ?
Je suis preneur de vos retours d'expérience et de vos conseils.
Merci
PS: j'ai posté dans la rubrique freeride mais je suis plus all-montain/piste niveau pratique.
snowboard & co.
snowboard & co.

inscrit le 14/12/17
7 messages
Salut mistersnow les cours particuliers peuvent sûrement te débloquer de nouvelles portes mais tu peux tout autant trouver sa inutile après le cour mais c'est beaucoup plus rare parce que les moniteurs on pas mal de ressources. Mais si tu veux sortir de de ta sensation de "stagnation" (je sais pas comment sa se dit ^^) prend un cour particulier avec du matos de location et voit se que sa donne. Sinon tu peux essayer d'acheter du matos pour voir une nouvelle glisse. Mais dans mon cas les cours particuliers m'ont carrément aidé quand j'étais dans une impasse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass