Joey Barat
Joey Barat

inscrit le 13/02/18
0 message
Bonjour à tous,

Voilà, je me lance ! Je vais avoir bientôt 30 ans et je souhaite découvrir le snowboard ( mais avec mon matériel ! ).
Aussi j'aurai aimer savoir, comment dois-je choisir ma planche et mes fixations ?
Mon budget :
Planche : 200-300 euros.
Fixations : ???? euros.
Je pèse 90kg pour 180cm.
Du 42 aux pieds.

Voilà, j'aimerai avoir des exemples de planches si possible. Est-ce que cette planche là par exemple irait ?
Exemple planche qui me plait

Merci de vos conseils, je vais fouiller un peu tout le forum pour en même temps comprendre tout ce nouveau monde qui s'ouvre à moi :) !

Bybye all !
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Joey Barat (13 févr.) disait:

Bonjour à tous,

Voilà, je me lance ! Je vais avoir bientôt 30 ans et je souhaite découvrir le snowboard ( mais avec mon matériel ! ).
Aussi j'aurai aimer savoir, comment dois-je choisir ma planche et mes fixations ?
Mon budget :
Planche : 200-300 euros.
Fixations : ???? euros.
Je pèse 90kg pour 180cm.
Du 42 aux pieds.

Voilà, j'aimerai avoir des exemples de planches si possible. Est-ce que cette planche là par exemple irait ?
Exemple planche qui me plait

Merci de vos conseils, je vais fouiller un peu tout le forum pour en même temps comprendre tout ce nouveau monde qui s'ouvre à moi :) !

Bybye all !

Hello,

Félicitations !!
Bienvenue chez les vrais ;)

Pour commencer, niveau budget/gamme, je suis cette tendance : boots > fixations > planchon.
Tu ne parles pas de boots, j'espère que tu es bien dans les tiennes..
Ensuite, la fixation transmet tes efforts à la board.
Puis la board, pour finir, avec ses qualités et défauts.

Pour la planche, tu peux aller voir sur privatesportshop, ils font des ventes privées assez intéressantes, régulièrement. (une doit se terminer bientôt, si ce n'était aujourd'hui)
Pour ta Burton, je déconseille pour commencer, c'est un cambre plat. Alors les cambres plats, c'est sympa pour les parks, le jib et autre domaines nécessitant d'être joueur et pivoteur. Mais sur neige dure, et qui-plus-est avec de la vitesse, la board est plutôt instable et se met à trembler. Ce n'est pas spécialement la board, mais le shape qui veut ça.
Nan, je conseillerais plutôt un cambre classique pour débuter, perso. Et contrairement aux reverse camber, c'est moins exclusif, tu pourras donc faire un peu de tout avec.
Vu ton poids et ta taille, prends vers les 160cm et, sous reserve de boots non-surdimensionnées, pas wide. Aussi évite une board trop souple.
Les modèles, ça dépend de ton budget et des opportunités, mais tu peux te baser là-dessus : 160cm environ, cambre classique, rigidité moyenne et plus, entre 200 et 300€ (ce qui n'est pas des masses dans l'absolu, mais pour un snow débutant, ça le fait).

Pour les fixes (et pour la board, dans une moindre mesure), ça dépend si tu souhaite un truc évolutif, auquel cas mettre un peu de budget est intéressant, ou seulement t'amuser 3x avec..
Perso, j'utilise des fixes Union seulement. Bonnes fixes, légères et robustes, du coup je cherche pas bien plus loin.. Burton et Ride en font de bonnes aussi, de réputation. Pour Union, tu trouves des flites pro ou contact pro neuves entre 100 et 150€. T'en as sur leboncoin dans ces mêmes ordres d'idée.

Hésite pas si besoin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass