buub
buub

inscrit le 05/02/18
1 message
Hello.
Je passe sur ce fofo afin d'avoir qqs renseignements pour le changement de ma board...
Possesseur d'une Burton T6, vieillissante, je souhaite la remplacer. Ca fait 25 ans que je fais du snow et là je cherche à me faire plaisir sur piste avec mes enfants, mais aussi carver et aller tater la poudreuse en backcountry.... 41 ans...pour 68kg.
J' ai vu la modified fish 2017 et la gate keeper 2017 qui me branchent bien.... je pense que cette dernière est plus polyvalente que la mod fish (plus exclusive poudre??)....
Je cache pas qu'esthétiquement je préfère la mod fish...mais le cambre plat??? Connais pas....

Si vous avez qqs infos pour les possesseurs de ces boards ou sur mon choix pour m'aiguiller....hésitez pas..

Merci et Enjoy the ride!!!!
halcam
halcam

inscrit le 07/09/06
11 messages
Hello ! j'ai un peu pres le meme age et meme gabarit ;)
Un conseil, reste sur un cambre classique (oublie les flying V et conssort). J'ai beaucoup aimé la Custom X l'année derniere... ca va vite, ça carve et c'est pas trop mal en dreuse.
Sinon il y a la Deep Thinker c'est un peu moins rigide que la X, mais c'est une directionnelle avec cambre classique et un peu de rocker sur l'avant : ca permet de rider une planche pas trop longue qui passe bien en poudreuse
Vieux_rider
Vieux_rider

inscrit le 07/02/18
1 message
Salut,

Comme toi, j'ai une T6 depuis longtemps (12 ans!), que j'adore. Comme toi, je m'amuse sur pistes (dont carving) et j'aime la poudreuse. Ma T6 a , hélas, beaucoup souffert la saison dernière (trop de cailloux) et j'ai donc finalement du investir cette année. Après de longues reflexions et analyses, mon choix s'est porté sur la Flight Attendant (avec Genesis X). Et j'en suis super content, en particulier en backcountry, sa meilleur portance par rapport à la T6 la rend clairement plus efficace et facile en poudreuse. C'est non négligeable passé les 40 ans... Et sur piste ça m'a l'air très très bien aussi, même si je ne me fais pas d'illusion. Aucune board ne nous apportera autant de "dynamisme souple" (c'est a dire sans être une barre à mine) que la T6. Mais c'est en ça que je crois que la T6 était unique.
buub
buub

inscrit le 05/02/18
1 message
Yeppp..
Merci pour les tuyaux concernant les nouveaux cambres.... J'avais eu un écho pareil de mon shop..
Du coup, c'est ce qui m'a freiné à prendre la mod fish...
J'avais reperé la Mystery malolo aussi mais le budget est carrément pas le même...
Mon shop ayant encore une gate keeper et une mod fish 2017....en bonne promo...j vais me tourner vers la gate keeper 2017...
Test la semaine prochaine....
Et puis j'amenerai qd même ma t6.....si jamais suis trop nostalgique..
Mais bon, clair qu'en poudre ca devrait être bien mieux avec la gate keeper!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass