Gwendal
Gwendal

inscrit le 17/11/17
4 messages
Bonjour,
je me suis acheté une planche l'hiver dernier histoire de varier de mon Apo Amanite que j'ai depuis 6 ans.
Elle est hélas tombée à la suite d'un accrochage dans un escalier en descendant d'une benne. la carre pile sur un bord de marche en acier...
J'ai réussi à faire jouer mon assurance, et j'ai finalement pu acheter un autre modèle qui me convient mieux.

Toujours est-il que j'ai cette planche et j'aimerais quand même la réparer et l'utiliser, mais j'hésite à comment mis prendre.

La carre est enfoncée, c'est assez léger, mais les dents sont ressortit on peut les deviner sous la semelle. J'ai fondu un peu la semelle
pour que cela soit plus lisse, mais elles sont juste en dessous.
J'hésite à 'juste' injecter un peu de résine sur le coté pour empêcher les infiltrations, ou alors faire un empiècement pour remettre
un bout de semelle en bon état, et en redressant la carre par la même occasion.
Dans ce cas la y'a t'il une marque plutôt mieux vaut il préféré une colle bi-composant ou plutot une résine epoxy ?





Merci beaucoup !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gwendal, 17/11/2017 - 20:47
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Souvent une colle bi-composant c'est déjà une résine époxy + du durcisseur...

Coupe ta semelle au cutter pour dégager assez largement la carre, tire dessus pour la remettre en ligne avec une pince étau idéalement.
Gratte bien la fibre sous la carre pour faire de la place et puis idéalement tu chauffes localement et tu colles en maintenant en pression quelques heures (toujours idéalement en continuant à chauffer ou dans un endroit sec et chauffé.)
Et puis après tu fais un empiècement tu ré-ponces et voilà.
Gwendal
Gwendal

inscrit le 17/11/17
4 messages
des explications bien clair !
Je vais tacher de faire ça les jours prochains.

Merci :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si t'achètes un bi-composant regarde simplement ce que c'est, si c'est une résine époxy et un durcisseur c'est ok. L'avantage d'une seringue c'est que le mélange se fait tout seul, tu n'as pas à mélanger les 2 en respectant les propositions.
L'inconvénient c'est que tu n'as que 2 buses avec (enfin la plupart du temps) du coup tu finis par jeter ta seringue en ayant utilisé la moitié ou 1/3 (pour une petite réparation)
Regarde bien au niveau coût ce qui est le plus avantageux quoi...
Gwendal
Gwendal

inscrit le 17/11/17
4 messages
Il me semble avoir vu de la Sader epoxy qui devrait faire l'affaire, d'après ce que j'ai lu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gwendal, 18/11/2017 - 14:07
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si c'est un kit composé d'un tube de résine (blanc) d'un tube de durcisseur (bleu), d'un petit récipient + mini spatule pour faire le mélange, oui c'est un bon produit.
Cosmorel
Cosmorel

inscrit le 28/11/17
15 messages
Bon courage pour replacer une care avec une pince étau ! Au lieu de tout arracher, mettre 2 cales coté champ de part et d'autre du bobo (la board ne doit pas bouger, coince la bien) puis tape avec marteau et tournevis plat vers l'exterieur en t’appuyant sur le coin de care entre la jonction avec la semelle .
Apres tu y met des grand coup sur la gueule de la semelle avec marteau plus chiffon pour aplanir. ca sera pas top mais vu le bobo t'as pas besoin de te faire chier avec un empiècement. (et pourquoi pas un empiècement de care t'en que t'y est !)
Apres en effet utilise la resine Bi comp mais surtout chauffe la résine au décapeur thermique pour la fluidifier, elle doit entré en profondeur.
Apres ca, une couche de plastique (sac congel par exemple), une plaque en fer ou plastique épais de chaque cotè (protege le topshit) et sert le tout au sert joint 24h.
Apres sechage, coupe et ponce l’excédent qui a dégueuler de la semelle sous le plastique. voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass